Concours Pontivy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Eloo17

Re: Concours Pontivy

Message par Eloo17 »

Merci de ta réponse, oui je sais que ce n'est pas possible je ne suis pas de Bretagne à l'origine mais c'est une région que j'adore et de plus mon copain y habite, je me tâte à passer le concours à Vannes au lieu de Pontivy puisqu'il parait qu'il est plus accessible la bas, je suis en dernière année de lycée donc je réfléchis si sa vaut le coup que je tente ma chance aux concours en même temps que je passe le BAC ou si se serait mieux de rentrer dans une prépa.
Floraaa

Message par Floraaa »

Si tu as le temps de travailler un peu les épreuves du concours cette année, je te conseille de passer 1 ou 2 concours en même temps que ton bac. Ça arrive régulièrement de voir des personnes qui passent les concours la même année que le bac et qui arrivent à l'avoir du premier coup, après il faut pouvoir prendre du temps pour travailler le concours et c'est pas toujours évident de le travailler en même temps que le bac. Si tu passes des concours cette année et que tu échoues à l'écrit ou à l'oral, ça te permettrait de voir comment se déroule un concours. Comme ça si tu fais une prépa après tu arriveras plus sereine au concours parce que tu connaîtras l'organisation. Déjà que c'est stressant les concours alors si en plus on a déjà fait une prépa derrière, la pression est encore plus grande. Pour la prépa suivant celle que tu choisis c'est vraiment un plus, enfin pour ma part j'ai vu une grosse différence entre mes deux années de concours!
Admise à Pontivy pour la rentrée de septembre 2013! :D
pepito47

Message par pepito47 »

salouu
je voudrais savoir combien vous étiez aux concours de Pontivy l'année derniere
merci d'avance :D
Floraaa

Message par Floraaa »

Salut, dans l'amphi où j'ai passé le concours l'année dernière, le nombre de candidats n'a pas été dit. Mais souvent c'est environs 500/600 candidats.
Admise à Pontivy pour la rentrée de septembre 2013! :D
typhaine16

Message par typhaine16 »

Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide. Je m'explique,
Je suis à l'IFSI à Saint-Étienne, mais je viens de CORSE et je suis d'origine Bretonne, je suis née la bas et j'y ai toute ma famille.
Je ne suis qu'en première année mais je réfléchis déjà sur mon stage pré-pro de 3ème année. J'aimerai le passé en Bretagne, pour me rapprocher un peu de ma famille, mais je ne connais pas la réputation des hôpitaux et de leur service. Pouvez-vous m'indiquez ceux qui sont les mieux cotés ?
Merci d'avance ?
Ps : plus particulièrement Morbihan et Finistère Sud.
ESI : 2013 - 2016
S1 : Gériatrie
S2 : EHPAD/CANTOU
ma-95

Message par ma-95 »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait appelé récemment l'ifsi pour savoir à combien de désistements ils sont rendus.. merci
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Salut, je ne sais pas du tout ... Je regarde ce post pour une amie qui est sur Liste d'attente, tu es combien toi ?
ESI 2014-2017 !!!!!
ma-95

Message par ma-95 »

Je suis 11ème.. J'ose pas appeler régulièrement de peur de les harceler! Et toi ?
hel.35

Message par hel.35 »

Bonjour, je suis également sur liste complémentaire à pontivy (10eme ). Je viens d'appeler l'ifsi à l'instant, pour le moment il n'y a eu qu'un seul désistement... Faudra patienter, entre les autres résultats des concours, les résultats du bac aussi ca risque de bouger + vers début juillet je pense..
ma-95

Message par ma-95 »

C'est super long d'attendre.. :(
hel.35

Message par hel.35 »

Ils ont appeler la 8 eme personne sur LC :)
Jason56

Message par Jason56 »

Bonsoir !!

La 13 eme personnes à été appelé aujourd'hui :) C'est encourageant :D
ma-95

Message par ma-95 »

Bonjour,

Ah non ils sont rendus à la 9ème...
hel.35