Dégout de l'aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Dégout de l'aide soignante

Message par execho »

tu es certaine qu'elles sont aide soignante,est ce qu'elles ne sont pas auxiliaires de vie?A ma connaissance les aides soignantes sont salariées d'un SSIAD,et ne reçoivent pas de chèques.Si ton grand père n'es pas au courant et si il y a des infirmières libérales dans ton secteur,informe l'oncle que avec une prescription médicale les infirmières libérales font la toilette et le gestion du traitement et la surveillance clinique remboursé a cent pour cent et sans avance de frais.L'argument financier peut l'émouvoir?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je connais pas non plus ce système pour des AS diplômées, jamais entendu parler d'un exercice en dehors des SSIAD et en plus payé en chèque par le client.... c'est quoi comme association?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Thoustra

Message par Thoustra »

Alors effectivement, apres avoir subtilisé un vieux contrat de travail de notre AS, il ne s'agit en fait que d'une assistante de vie.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Thoustra a écrit :Alors effectivement, apres avoir subtilisé un vieux contrat de travail de notre AS, il ne s'agit en fait que d'une assistante de vie.
Ce qui n'a rien à voir avec des aide soignants! Du tout du tout, le diplome n'est même pas obligatoire pour exercer, et le diplome est "donné" au terme d'une formation très minimaliste.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Je suis infirmière libérale et, pour les patients dépendants que je prend en charge, je fais les soins d’hygiène, les soins divers (cutanés le plus), les surveillances diverses, je gère le traitement, le lien avec le medecin, le kiné, la famille, et les "assistantes de vie" ou auxiliaires de vie, qui font ménage, courses et repas.
J'ai fait plusieurs réunions avec les directions de ce type d'asso, et je passe les multiples détails édifiants... la conclusion est: NON, ce n'est pas du personnel adapté pour prendre seul en charge des personnes très dépendantes et donc ayant des besoins médicaux particuliers...

Une prescription médicale, un peu de patience pour trouver un cabinet infirmier disponible, et ca peut permettre de cadrer la prises en charge avec les assistantes de vie... Mais c'est en plus pas à la place, les infirmièr(e)s ne feront pas le repas par exemple (et ne resteront pas 1h si ce n'est pas necessaire :clin: )

PS: ma toilette la plus légère car patiente qui marche et bouge bien, je met au moins 20 min pour la laver et l'habiller... en 10 min, oui on peut, mais non ce n'est pas fait en douceur et dans le détail avec les plis inspectés, les préventions escarre/ulcère faites.... si on ajoute un rasage en plus...
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

Je serai "pour" filmer les soins ... MAIS en disant aux intervenantes qu'elles seront filmées car tu filles ton papy pour sa sécurité ... Il y a 24heures dans une journée et elles ne viennent -officiellement- qu'une heure ...
Donc elles seront averties :malefiq:

Des petites caméras c'est pas ce qu'il y a de plus cher ... Inutile de prendre des G#### ... Tu prends des trucs bas de gamme ...

La preuve par l'image : prouver à ton oncle que les nanas donnent des cuillères vides à ton grand père ...

De toute façon, il y a une courbe de poids de faite ??? Si oui elle devrait parler par elle-même...
IDE by night
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

execho a écrit :.Si ton grand père n'es pas au courant et si il y a des infirmières libérales dans ton secteur,informe l'oncle que avec une prescription médicale les infirmières libérales font la toilette et le gestion du traitement et la surveillance clinique remboursé a cent pour cent et sans avance de frais.L'argument financier peut l'émouvoir?

Si la personne est malade, bien entendu....étant donné que l'âge n'est pas à considérer comme une maladie.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

TicTac-12 a écrit :Je serai "pour" filmer les soins ... MAIS en disant aux intervenantes qu'elles seront filmées car tu filles ton papy pour sa sécurité ... Il y a 24heures dans une journée et elles ne viennent -officiellement- qu'une heure ...
Donc elles seront averties :malefiq:
Légalement, ce n'est pas comme cela que cela se passe, surtout avec des salariés provenant d'une entreprise tierce et par quelqu'un qui n'est même pas le bénéficiaire des services: strictement illégal, et punissable qui plus est.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
execho a écrit :.Si ton grand père n'es pas au courant et si il y a des infirmières libérales dans ton secteur,informe l'oncle que avec une prescription médicale les infirmières libérales font la toilette et le gestion du traitement et la surveillance clinique remboursé a cent pour cent et sans avance de frais.L'argument financier peut l'émouvoir?

Si la personne est malade, bien entendu....étant donné que l'âge n'est pas à considérer comme une maladie.
Elle évoque une toilette au lit, la becquée, une communication faible... il n'a pas l'air que âgé... et il y a tous les troubles et préventions liés à cet état d'immobilité, un état de conscience qui semble atteint, bref... c'est pas juste une personne âgé qui a besoin d'un coup de main dans ses activités quotidiennes.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Je n'en sais rien.

Mais que la personne ne puisse se nourrir seule, sans aide et réaliser des transferts n'implique pas qu'elle soit malade...l'assurance maladie est une part de la sécurité sociale, l'assurance vieillesse une autre.....

Une personne, même diminuée physiquement, n'est pas forcément du ressort de l'organisme rémunérateur des IDEL, à savoir l'assurance-maladie.

Ceci étant, il est bien rare qu'une personne diminuée ne présente pas de pathologies associées.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
Ceci étant, il est bien rare qu'une personne diminuée ne présente pas de pathologies associées.
Je n'en connais pas...

L'arthrose étant déjà une pathologie :lol:

Ensuite, je ne te suis pas sur l'aspect que la grande dépendance n'est pas lié à la pathologie et donc à l'assurance maladie.

Les complications de décubitus n'existent pas? La douleur ne se traite pas? La pharmacodynamie n'est pas modifiée par l'âge? On peut continuer longtemps comme ça.

Que le vieillissement soit physiologique ok, mais cela ne doit pas servir à nier les pathologies qui en découlent.

Un insuffisant cardiaque souffre de son insuffisance qu'il ai 20 ans ou 90 ans... Si on y ajoute, la multiplicité des pathologies qui s'entremèlent... Une personne âgée non valide et dont la conscience est atteinte a besoin de soignants compétents que ce soit en institution ou à domicile. Il existe de vrais professionnels (AS... les vrais... et les infirmiers).

On parle de glissement de tache honteux en EHPAD et par contre, à domicile, une personne très fragile n'aurait pas droit à des soins de qualité, simplement parce que c'est normal de vieillir?
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

:clin:
Dernière modification par vanille64 le 05 juil. 2014 22:18, modifié 1 fois.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Thoustra a écrit :Alors effectivement, apres avoir subtilisé un vieux contrat de travail de notre AS, il ne s'agit en fait que d'une assistante de vie.
Un vieux contrat ? Je croyais qu'elles étaient à l'essai.
C'est un peu tiré par les cheveux ton histoire.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

vanille64 a écrit :
Thoustra a écrit : Si je fais une action contre les aides soignantes ou si elles se plaignent de moi a mon oncle, je risque de "me foutre sur la gueule" avec lui et alors je n'aurais plus personne (mon oncle décide de qui peut venir chez mon grand père).
:fleche: la manière ton tu parles de tes relations évoque beaucoup d'animosité...voire d'agressivité...
Pourquoi t'appelles t'on " la harceleuse" :?:
:idee: Quel age avez vous tous les 3 :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Des auxiliaires de vie ne sont pas censées faire des toilettes... je connais quelques associations d'aide à la personne, ils ne font pas faire les soins tels que la toilette à leurs employées, c'est juste le ménage, la cuisine et l'accompagnement à la salle de bains des personnes autonomes qui font leur toilette eux-même. Là ça me semble être un monsieur très dépendant, il nécessite qu'on le fasse manger, qu'on le couche au lève-malade, qu'on lui fasse une toilette complète.... C'est une prise en charge un peu étrange... Il souffre d'une pathologie particulière ou juste une perte d'autonomie liée à l'âge? Il vit seul?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre