Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Picardie
Lorsque l'on est sur liste principale excédentaire vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant d'être appelé ?
- MlleCerise
- Habitué
Moi aussi admise a pinelHarissaSP a écrit :Hello ! Les résultats sont tombés et je suis en LP a philipe pinel !!! Trop contente !
Du coup on pourrais un peu avant la rentrée pour ne pas se retrouver seul faire connaissance (voir se rencontrer) avec les autres admis de pinel ou même d'une autre école d'amiens .
En tout cas félicitation a tous

Tu as reçu quelque chose de leur part?
ESI 2014-2017 AMIENS
J'ai appelée l'IFSI de Saint-Quentin ou j'ai passer mon oral, je lui ai demander combien de temps il fallait attendre pour avoir une réponse quand on est sur la liste principale excédentaire et elle m'a répondu pas très aimablement qu'il fallait attendre ! Donc je pense qu'il faut encore attendre une bonne dizaine de jours... C'est très long ..violaine21 a écrit :Lorsque l'on est sur liste principale excédentaire vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant d'être appelé ?
Étudiante infirmière promo 2014-2017 Saint-Quentin.
Bonjour comment on peut saboté les ifsi déficitaires ?
Savoir pardon erreur de frappe lol
-
CamilleM a écrit :J'ai appelée l'IFSI de Saint-Quentin ou j'ai passer mon oral, je lui ai demander combien de temps il fallait attendre pour avoir une réponse quand on est sur la liste principale excédentaire et elle m'a répondu pas très aimablement qu'il fallait attendre ! Donc je pense qu'il faut encore attendre une bonne dizaine de jours... C'est très long ..violaine21 a écrit :Lorsque l'on est sur liste principale excédentaire vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant d'être appelé ?
Oui c'est vraiment très long... J'espère au moins qu'on attend pour avoir une réponse positive..
J'ai regarder sur le forum des années précendantes ils disent qu'en générale ils prennent toute la liste complémentaire ou presque et y'a souvent des ifsi déficitaires
-
Bonjour je suis prise sur liste principale excédentaire à l'IFSI d'Abbeville, mais pour cela faut t-il obligatoirement faire un courrier pour confirmer notre place sur cette liste ? Car j'ai appeller l'IFSI qui m'a dit que c'était pas la peine si on venait le 11.07 avec notre dossier d'inscription, mais j'ai pas préciser que j'étais en excédentaire ...
-
Floriane76 a écrit :Bonjour je suis prise sur liste principale excédentaire à l'IFSI d'Abbeville, mais pour cela faut t-il obligatoirement faire un courrier pour confirmer notre place sur cette liste ? Car j'ai appeller l'IFSI qui m'a dit que c'était pas la peine si on venait le 11.07 avec notre dossier d'inscription, mais j'ai pas préciser que j'étais en excédentaire ...
Tu n'a pas reçu directement un courrier pour valider ton inscription ?
C'est quasi sur d'être prise mais pas forcément a l'Ifsi ou tu a passer ton concours. Il faut attendre les désistement..violaine21 a écrit :
Oui c'est vraiment très long... J'espère au moins qu'on attend pour avoir une réponse positive..

Floriane76 a écrit :Bonjour je suis prise sur liste principale excédentaire à l'IFSI d'Abbeville, mais pour cela faut t-il obligatoirement faire un courrier pour confirmer notre place sur cette liste ? Car j'ai appeller l'IFSI qui m'a dit que c'était pas la peine si on venait le 11.07 avec notre dossier d'inscription, mais j'ai pas préciser que j'étais en excédentaire ...
Non tu doit pas confirmer car ils savent que tu es sur cette liste, il faut tout simplement attendre qu'il te prévienne quand il auront une place pour toi

Oui le dossier jpense que tu l'as déja reçu du coupMlleCerise a écrit :Moi aussi admise a pinelHarissaSP a écrit :Hello ! Les résultats sont tombés et je suis en LP a philipe pinel !!! Trop contente !
Du coup on pourrais un peu avant la rentrée pour ne pas se retrouver seul faire connaissance (voir se rencontrer) avec les autres admis de pinel ou même d'une autre école d'amiens .
En tout cas félicitation a tous
Tu as reçu quelque chose de leur part?

Mais je me demande si la mutuelle etudiante est obligatoire car jai déja une mutuelle (non étudiante) ...?
- MlleCerise
- Habitué
Oui je l'ai reçu ^^
Dans le dossier , il te dise que le 11 juillet tu dois aller voir le stand de la smeno ou l'autre pour avoir une mutuelle étudiante (tu es obliger de t'inscrire a une des 2)
Dans le dossier , il te dise que le 11 juillet tu dois aller voir le stand de la smeno ou l'autre pour avoir une mutuelle étudiante (tu es obliger de t'inscrire a une des 2)
ESI 2014-2017 AMIENS
-
D'accord merci de toute façon j'y vais le 11 car j'ai mon dossier à donner quand même =)
Tu a reçu quelque chose a part les notes ? Car moi je suis comme toi et j'ai rien...Floriane76 a écrit :D'accord merci de toute façon j'y vais le 11 car j'ai mon dossier à donner quand même =)