concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
djlynn77

Re: Concours APHP

Message par djlynn77 »

DreamXV a écrit :Salut , je dresse un message pour les futurs ESI à l'IFSI Charles Foix ..

Pourquoi ne pas faire un groupe sur FB pour la promo 2014-2017 ? :P
salut, :)
je suis bien intéressée mais plus à la rentrée :D :D
JE SUIS ADMISE SUR LISTE PRINCIPALE
ifsi Charles Foix (2014/2017)
1er stage: EHPAD
2ème stage: hépato-gastro (hôpital de jour)
3ème stage: géronto-psy
Cedric93160
Régulier
Régulier

Message par Cedric93160 »

lyly94 a écrit :Oui certains stages de psychiatrie sont à Ville Evrard mais l'école va regarder où tu habites et te mettre dans un lieu éloigné de chez toi et pas à Ville Evrard pour ta sécurité :-) pour la pyschiatrie ils font comme ça
Je sais qu'à Saint-Antoine je connais quelqu'un qui est allé à Ville Evrard alors qu'il habite à Nogent-sur-Marne c'est à côté, ligne directe en bus. Donc c'est pas forcément vrai je pense ^^ on verra bien.
ASSISTANCE PUBLIQUE - HÔPITAUX DE PARIS
Étudiant à l'institut de formation en soins infirmiers TENON (75020 Paris)
Promo 2014/2017
GuiDOM

Re: liste complementaire concour infirmier2014 pour AS/AP

Message par GuiDOM »

Bonsoir
Les listes complémentaires fonctionnent pour tous les candidats et par catégories comme pour les listes principales .
Je ne veux pas te décourager mais c'est plus restreint pour les AS/AP ,que nous sommes .
Bonne chance,tout dépend de l'école ....
bdeifsitenon

Message par bdeifsitenon »

Bonjour à tous et félicitations pour vos admissions !!!
Je m'appelle Claire et suis présidente du Bureau Des Etudiants de l'IFSI Tenon ! Nous avons d'ores et déjà crée la page facebook de la promotion 2014-2017 : IFSI Tenon promo 2014-2017.
On vous attends très nombreux et sommes à votre disposition si vous avez besoin de renseignements !

A très très vite !! :D
nenessm

Re: Liste complémentaire AP HP

Message par nenessm »

Bonjour à tous , Je suis sur liste complémentaire ( 149e ) , en attendant qu ils m'appellent dois-je envoyer quelque chose ? Et pour le financement de la formation auprès du conseil régional comment doit-je procéder svp ?
lyly94

Message par lyly94 »

Cedric93160 a écrit :
lyly94 a écrit :Oui certains stages de psychiatrie sont à Ville Evrard mais l'école va regarder où tu habites et te mettre dans un lieu éloigné de chez toi et pas à Ville Evrard pour ta sécurité :-) pour la pyschiatrie ils font comme ça
Je sais qu'à Saint-Antoine je connais quelqu'un qui est allé à Ville Evrard alors qu'il habite à Nogent-sur-Marne c'est à côté, ligne directe en bus. Donc c'est pas forcément vrai je pense ^^ on verra bien.

C'est ce qu'ils font à Tenon après chaque Ifsi est différent après ça fonctionne par secteur
ESI 2011/2014 Tenon
lyly94

Message par lyly94 »

C'est pas terrible je trouve d'être juste à côté de son stage en psychiatrie on ne sait jamais ce qu'il peut se passer chez les patients et risquer de croiser certains dans la rue c'est pas super
ESI 2011/2014 Tenon
Cedric93160
Régulier
Régulier

Message par Cedric93160 »

lyly94 a écrit :C'est pas terrible je trouve d'être juste à côté de son stage en psychiatrie on ne sait jamais ce qu'il peut se passer chez les patients et risquer de croiser certains dans la rue c'est pas super
Je vois pas en quoi c'est risqué ^^ si le patient est dehors c'est qu'il est relativement stable sinon il sort pas. Après il peut y retourner si y a un souci mais c'est pas forcément parce qu'il va nous reconnaître dans la rue qu'il va nous sauter dessus. Ma mère travaille en psychiatrie et c'est déjà arrivé qu'elle croise un patient, elle aime pas ça c'est normal mais il lui est jamais rien arrivé dehors. Tous les infirmiers, aides-soignants ect qui travaillent en psy n'habitent pas forcément à 20 kilomètres de l'hôpital, ils sont parfois proches ^^
ASSISTANCE PUBLIQUE - HÔPITAUX DE PARIS
Étudiant à l'institut de formation en soins infirmiers TENON (75020 Paris)
Promo 2014/2017
nesoui

Stage AP HP

Message par nesoui »

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les ecoles AP HP qui autorisent de faire les stages en province ?
mae0421

Message par mae0421 »

Egalement affectée à Charles Foix pour la promo 2014-2017 :) :)
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît..
Je vais bientôt passer le concours en septembre pour l'ApHp et en octobre à l'ifsi de rueil malmaison..
Je l'avais déjà passé il y a quelques années de cela mais j'ai raté mes oraux, malheureusement. Après tout ça, j'ai travaillé dans un hôpital afin de mieux connaître le milieu car j'ai un Bac Stg ( rien à voir avec le milieu paramédical ) et ensuite je suis tout de même rester dans le milieu médical en étant secrétaire.. Après maintes réflexions, je me suis lancée pour le repasser et l'obtenir cette fois si je l'espère.. Mais j'appréhende beaucoup ! Si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super sympas !
Merci .
Lauuuura
Habitué
Habitué

Re: Liste complémentaire AP HP

Message par Lauuuura »

Bonsoir .. A mon avis l'aphp pour moi c'est pas la peine que j'espère je suis 509ème sur 621 :-(
Passage en 2ème année !!
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

LenouShou a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plaît..
Je vais bientôt passer le concours en septembre pour l'ApHp et en octobre à l'ifsi de rueil malmaison..
Je l'avais déjà passé il y a quelques années de cela mais j'ai raté mes oraux, malheureusement. Après tout ça, j'ai travaillé dans un hôpital afin de mieux connaître le milieu car j'ai un Bac Stg ( rien à voir avec le milieu paramédical ) et ensuite je suis tout de même rester dans le milieu médical en étant secrétaire.. Après maintes réflexions, je me suis lancée pour le repasser et l'obtenir cette fois si je l'espère.. Mais j'appréhende beaucoup ! Si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super sympas !
Merci .
Bonsoir ! Quel renseignerai souhaiterais-tu avoir ?
Passage en 2ème année !!
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

Lauuuura a écrit :
Bonsoir ! Quel renseignerai souhaiterais-tu avoir ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bien en faites, ça va faire cinq ans je pense que je l'avais passé, je m'étais préparé à ça. Mais il est vrai que pour celui ci j'ai beaucoup d'appréhension.. Ça va faire quelques semaines que je révise avec des livres acheté à la fnac mais j'aimerais avoir un peu plus de ressenti qui me rassurera un peu plus.. Il est vrai que je suis une personne qui n'a pas beaucoup confiance en soi. Mais je me dis que si tout le monde y arrive pourquoi pas moi..
Lauuuura
Habitué
Habitué

Re: Concours APHPva

Message par Lauuuura »

Alors tout d'abord je te rassure je n'ai pas non plus confiance en moi et j'ai parfois même tendance à me sous estimé .. Je suis également très stresser lors des examens quelqu'il soit mon BEP le bac des oraux c'est toujours le grand stress mais tu verra à force de travailler de se motiver une fois devant sa feuille ou même devant le jury on devient tout de suite à fond dedans et le stress ne revient qu'une fois les épreuves finis.

Pour l'écrit tu a 2:00 test psychotechniques si tu es de nature matheuse logique organiser ect avec un peu d'entraînement Grace au anales ou si tu veux j'ai pleins de sujets Grace a ma prépa concours ,( je devrai pouvoir retrouver ça ) sa devrait aller
Si tu ne l'ai pas no panique commence par réviser un peu les maths ( fait abstraction des racines carré ou autres si c'est trop complex). les maths ? Additionner soustraire multiplier et diviser assez rapidement pour éviter de répondre à coter de réponse facile en se trompant on en perdant du temps car on a pas le droit au calculatrice.
Plusieurs annales avec beaucoup d'exo (un peu tout les jours mais pas trop quand même pour éviter l'overdose lol) certains concours sont chronométrés donc entraîne toi avec le temps imposé pour chaque exercice ça t'aidera en rapidité. D'autres acceptent les surligneurs d'autres pas prends-en quand même avec toi lors du concours si tu peux les utiliser ça aide pour certains exercices. C'est un peu près tout .

Pour ce qui est des 2:00 pour la culture générale personnellement je ne pourrai pas trop t'aider je suis une quiche lol juste il y a un texte avec un thème on peut pas trop savoir à l'avance ce qui tombra mais suis les actualités les infos autour de toi ect ça aider . Il y a un texte avec trois question en général les points sont plus gros à la 3ème donc gère bien pour finir à temps . Et il y a des points pour l'orthographe syntaxe ect ..

Voili voilou pour l'écrit

Pour l'oral c'est 30 minutes d'entretien 10 minutes de préparation avec une question au hasard ou il faudra que tu face un plan ... Définir la question dire ce que tu en connais ce que t'en sais et après donner ton avis en restant neutre ... Donner des points positifs et négatif ... C'est pareil que la culture g informe toi style l'euthanasie l'alcool chez les jeunes ... Le mécontentement des infirmières actuellement ect ect ... A l'oral après ta préparation tu passe devant le jury les 20 minutes restantes sont divisés en deux 10 minutes pour la culture et après 10 minutes pour te poser des questions et pour montrer tes motivations prépare et entraîne toi à l'avance ce que tu dira sur toi ton parcours et tes motivations pourquoi tu veux faire infirmière ect ...

Voilà alors j'espère que tu aura compris un peu près en gros en plus il es tard la jecrit vite j'espère que ça sera compréhensible . Au besoin je suis la ;-) et autrement on panique tout ceci peut être expliqué en plus détaillée dans les annales ;-)
En tout les cas tu as raison si les autres le preuves on peut aussi !! Et on stress surtout prend une bouteille d'eau des barres de céréales ( moi je l'ai mangé toujours sur le chemins du retour lol avant et pendant impossibles de manger pour moi )
J'espère que tu me tiendra au courant ;-) en attendant vin courage pour les révision ;-)
Passage en 2ème année !!
Répondre