Concours Verdun
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Verdun
Et je voulais savoir aussi , permis celles et ceux qui ont déjà passé la 1ère année .
Les cours vous les prenez sur feuille ou a lordi ?
-
- Habitué
C'est comme tu veux ! Après certains intervenant vont assez vite et c'est donc mieux à l'ordi si tu gères ! Mais il n'impose rien ... après il y a des travaux de groupe ou 1 ordi par groupe est demandé .Miira a écrit :Et je voulais savoir aussi , permis celles et ceux qui ont déjà passé la 1ère année .
première année IFSI Verdun validée 
Deuxième année IFSI Verdun validée :-D

-
Moi je pense que je ferais les deux si je suis prises ^^
j'aime bien avoir mes cours sur papier avec mon écriture
j'espère vraiment qu'il vont m'appeler !
est ce que quelqu'un sur ce forum est actuellement sous contrat et va faire sa rentrer en septembre ?
j'aimerais savoir si pole emploi donne des aides ou autres , moi je suis en CDI depuis 2 ans alors bon je me demande ^^
j'aime bien avoir mes cours sur papier avec mon écriture

j'espère vraiment qu'il vont m'appeler !
est ce que quelqu'un sur ce forum est actuellement sous contrat et va faire sa rentrer en septembre ?
j'aimerais savoir si pole emploi donne des aides ou autres , moi je suis en CDI depuis 2 ans alors bon je me demande ^^
Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
- Habitué
Va voir à pôle emploi ! Car je sais que certain sont financer mais il faut que ton dossier soit fait avant le jour de la rentrée sinon il te finance plus

-
bonjour , alors savez-vous si il y a eu des désistements ?
Pour ceux qui se demande , pole emploi ne donne pas d'aide car il faut s'inscrire et donc être demandeurs d'emploi, sauf que en étant a l'école ont ne peut pas chercher du travail ^^
Pour ceux qui se demande , pole emploi ne donne pas d'aide car il faut s'inscrire et donc être demandeurs d'emploi, sauf que en étant a l'école ont ne peut pas chercher du travail ^^
Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
- Habitué
La rentrée approche vous stressé pas trop ?

-
Salut Ludivine ! un peu en stress quand même, mais trop Hate ! Comment c'est passée ton premier jour si tu t'en souviens
?
et la 1 ère année en générale ?

Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
- Habitué
Eje bien j'étais dans le même état que toi ! En stress car je ne connaissais personne . Mais hâte de commencer cette formation que voulais !!!sandra180608 a écrit :Salut Ludivine ! un peu en stress quand même, mais trop Hate ! Comment c'est passée ton premier jour si tu t'en souviens?
Le jour de la rentrée , nous nous étions donné rdv avec quelques personnes de ce site. On avait mangé ensemble et du coup effectué notre rentrée ensemble.
Est c'était partie pour 3 ans de formation .
Je me rappel pas trop le déroulement de la première journée si ce n'est la lecture du règlement intérieur par le directeur. Mais il me semble que c'est juste une journée information.
Quand à la 1 ère année en général , elle va passer très vite car tu vas voir énormément de chose qui sont les bases. Je te conseil d'être à fond dans les UE 2.1 , 2.10 , 2.11 enfin toutesi les 2 quelques choses c'est les plus grosses UE, les plus importantes, et les plus dures à obtenir.
Sinon tu découvrira une équipe pédagogique à l'écoute, disponible et qui a une réel envie de te former. Bon quel souci d'organisation mais comme partout je pense.
Voilà en gros si tu as d'autres questions n'hésite pas

-
Merci beaucoup pour ta réponse ! c'est vrai que ce faire un petit restau avant c'est sympas, malheureusement y a pas grand monde sur le site pour le moment je trouve ^^
J'espère être a la hauteur pour tout ça !!! Bon courage à toi également !
Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
- Habitué
Oui c'est vrai que cette année il n'y a pas grand monde ...sandra180608 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse ! c'est vrai que ce faire un petit restau avant c'est sympas, malheureusement y a pas grand monde sur le site pour le moment je trouve ^^
Oh met oui ne te décourage pas la première année et plus dure que la deuxième .
Merci et bonne rentrée à toi !

-
Re bonjour , je me permets de te pauser encore quelque petite question !
tu prends tes cours sur ordi ou pas toi ?
Comment ça se passe entre desandrouis et l'ifsi en centre ville ? le 1er stage s'effectue a quel période ?

Comment ça se passe entre desandrouis et l'ifsi en centre ville ? le 1er stage s'effectue a quel période ?
Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
ha et heu est ce qu'il faut acheter du matériel médicale la première année ?
Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
- Habitué
Pas de problème
Perso je prends mes cours sur l'ordinateur car à la main je n'arrive pas à suivre mais après c'est comme tu veux.
Pour les cours sur les différents site , c'est par période , vous première année vous allez être sur sainte Catherine jusqu'au 10 novembre , date à laquel je pense vous partirez en stage. ( je dis bien je pense ) pendant que les 2 ème années seront en stage et nous 3 ème année sur desandrouains ... et sa tourne comme ça toute l'année mais il y a quasi toujours une promo en stage, une promo à ste cath et une promo à desan.
Perso je n'en avais pas acheté mais un ciseaux et une pince kocher peuvent être très utile selon ton lieu de stage.
Il te présenterons plein de trucs à la rentrée ou durant la semaine je ne.sais plus. Mais ne te fais pas avoir , tu as pas besoin de stéthoscope ni de truc du genre ! Ton ciseaux et ta pince sont suffisantes

Perso je prends mes cours sur l'ordinateur car à la main je n'arrive pas à suivre mais après c'est comme tu veux.
Pour les cours sur les différents site , c'est par période , vous première année vous allez être sur sainte Catherine jusqu'au 10 novembre , date à laquel je pense vous partirez en stage. ( je dis bien je pense ) pendant que les 2 ème années seront en stage et nous 3 ème année sur desandrouains ... et sa tourne comme ça toute l'année mais il y a quasi toujours une promo en stage, une promo à ste cath et une promo à desan.
Perso je n'en avais pas acheté mais un ciseaux et une pince kocher peuvent être très utile selon ton lieu de stage.
Il te présenterons plein de trucs à la rentrée ou durant la semaine je ne.sais plus. Mais ne te fais pas avoir , tu as pas besoin de stéthoscope ni de truc du genre ! Ton ciseaux et ta pince sont suffisantes

-
milles merci de répondre aussi vite
j'ai hate que ça commence
bon courage a toi pour ta 3ieme année

j'ai hate que ça commence

bon courage a toi pour ta 3ieme année

Enfin mariée !!
25 sur LC a VERDUN
25 sur LC a VERDUN
-
- Habitué
Pas de quoi 
Oh profite des derniers moments à la maison ! Car la formation n'est pas de tout repos !!! N'hésite pas si tu as d'autres questions

Oh profite des derniers moments à la maison ! Car la formation n'est pas de tout repos !!! N'hésite pas si tu as d'autres questions