Concours Marseille APHM
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste complémentaire APHM Marseille
Bonjour à tous 
Sur LC à l'IFSI Nord, j'ai appelé ce matin le secrétariat (super sympa, comme d'habitude ), voici les infos :
1)Ils commencent à appeler les candidats sur la LC dès que nos copains sur LP se sont désistés donc ça peut commencer rapidement !
2) ceux qui n'ont pas donné suite avec l'inscription et qui sont en LP perdent leur place de fait -) à partir du 18 juillet, appel aux pauvres admis sur liste complémentaire que nous sommes fonction des places vacantes sur LP
Il faut donc survivre jusque là
3) d'après certaines infos (glanées sur place auprès des aides soignantes qui ont passé le concours : merci les filles! ), la liste remonte souvent jusqu'à 80
Voili voilou, un peu de stress (le suspens c'est bien aussi
), de l'émotion , et l'espoir d'être sur les bancs de l'amphi à l'HN le 1er septembre
Si j'ai du nouveau, je poste!

Sur LC à l'IFSI Nord, j'ai appelé ce matin le secrétariat (super sympa, comme d'habitude ), voici les infos :
1)Ils commencent à appeler les candidats sur la LC dès que nos copains sur LP se sont désistés donc ça peut commencer rapidement !
2) ceux qui n'ont pas donné suite avec l'inscription et qui sont en LP perdent leur place de fait -) à partir du 18 juillet, appel aux pauvres admis sur liste complémentaire que nous sommes fonction des places vacantes sur LP
Il faut donc survivre jusque là

3) d'après certaines infos (glanées sur place auprès des aides soignantes qui ont passé le concours : merci les filles! ), la liste remonte souvent jusqu'à 80
Voili voilou, un peu de stress (le suspens c'est bien aussi

Si j'ai du nouveau, je poste!
Merciiii pour ces info briiidget
Tu est placé combien à l'hôpital Nord ?

Tu est placé combien à l'hôpital Nord ?
Aphm --> NORD : 53LC
--> CAPELETTE 75LC
BLANCARDE : 5LC
CGD : 20 LP
--> CAPELETTE 75LC
Euh, il y a un truc que je ne comprends pas Kary13, tu es bien sur LP au CGD? Me concernant, je suis à peu près classé comme toi à Nord 

Oui je suis sur Lp au cgd mais j'espère intégrer l'hôpital Nord pour différente raison
Aphm --> NORD : 53LC
--> CAPELETTE 75LC
--> CAPELETTE 75LC
-
Bonjour,
Sur LC a l'Ifsi St Jacques...
sauriez vous jusqu'à combien ils sont remontés ces dernières années ?
Merci
Sur LC a l'Ifsi St Jacques...
sauriez vous jusqu'à combien ils sont remontés ces dernières années ?
Merci
Bonjour, Sauriez vous combien prennent ils à capelette en LC (je suis 6ème) ?
et si vous aviez le choix entre capelette et ste marguerite (sud) vous auriez pris quoi? et pour quelles raisons?
et si vous aviez le choix entre capelette et ste marguerite (sud) vous auriez pris quoi? et pour quelles raisons?
1er choix: 6ème en LC à Capelette (ADMISE !)
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
Ifsi Capelette- Marseille
Bonjour, je suis LC 6ème à Capelette et LP 87 à Sud (Ste Marguerite) ayant fait 1 an et demi de PACES et Sans prépa je ne m'attendais vraiment pas à de tels résultats vu la grande sélection (& surtout que j'ai dit la vérité sur mon cursus) !
Mon souci c'est que je préfère largement la capelette, si j'accepte Sud c'est comme si j'ai cédé ma place à capelette et si j'attends le 18 pour les désistements j'ai tout de même peur de ne pas être appelée..
Je voudrais juste savoir combien remontent ils à Capelette sur la LC? et est ce que je risque de n'avoir rien si j'attends qu'on m'appelle pour Capelette?
Merci d'avance
Mon souci c'est que je préfère largement la capelette, si j'accepte Sud c'est comme si j'ai cédé ma place à capelette et si j'attends le 18 pour les désistements j'ai tout de même peur de ne pas être appelée..
Je voudrais juste savoir combien remontent ils à Capelette sur la LC? et est ce que je risque de n'avoir rien si j'attends qu'on m'appelle pour Capelette?
Merci d'avance
Re: Ifsi Capelette- Marseille
Salut
ben déjà moi je laisse ma place en LP, vu qu'ils ont refusé mon report.
Puis quand j'ai passé l'oral, le surveillant m'a dit que chaque année ils remontent au moins 100 candidats donc c'est bon largement ..
ben déjà moi je laisse ma place en LP, vu qu'ils ont refusé mon report.
Puis quand j'ai passé l'oral, le surveillant m'a dit que chaque année ils remontent au moins 100 candidats donc c'est bon largement ..
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
Merci pour la réponse..
Ah c'est dommage tout de même 20 à l'oral :S
Bonne continuation à toi.
Ah c'est dommage tout de même 20 à l'oral :S
Bonne continuation à toi.
-
- Régulier
Bonjour,
Quelques informations obtenues ce matin même auprès des secrétariats :
- pour Ste Marguerite : appel des listes complémentaires à partir du 21/7. Néanmoins une personne appelée jusqu'à présent car désistement confirmé pour 1 candidat de LP
- pour La Blancarde : appel à partir du 16/7 uniquement. L'an dernier remontée jusqu'à la 120ème place en LC
- pour le CGD Montolivet : appel de 3 personnes de la LC. Et chaque année ils descendent jusqu'à 100 en LC.
Voilà en espérant que ces informations vous soient utiles.
Cordialement
Quelques informations obtenues ce matin même auprès des secrétariats :
- pour Ste Marguerite : appel des listes complémentaires à partir du 21/7. Néanmoins une personne appelée jusqu'à présent car désistement confirmé pour 1 candidat de LP
- pour La Blancarde : appel à partir du 16/7 uniquement. L'an dernier remontée jusqu'à la 120ème place en LC
- pour le CGD Montolivet : appel de 3 personnes de la LC. Et chaque année ils descendent jusqu'à 100 en LC.
Voilà en espérant que ces informations vous soient utiles.
Cordialement
Bonjour Pouky1987, sans indiscrétion j'aurai voulu savoir a combien s'élevaient les frais a l'ifsi que tu as du refuser... Car je suis dans le même cas que toi, je suis en LP a martigues et ils me demande 7500€. Donc j'aurai voulu savoir un peu ta situation, car moi aussi je suis obligée de laisser ma place... Donc un peu deg...
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Régulier
Bonjour,
Petite question. Quel IFSI vous parait le plus intéressant (en terme de qualité des études, du côté convivial, de l'ambiance entre étudiants et profs ...) entre :
- l'APHM Sud Sainte Marguerite
- La Blancarde
- Le CGD Montolivet
Merci pour vos avis
Petite question. Quel IFSI vous parait le plus intéressant (en terme de qualité des études, du côté convivial, de l'ambiance entre étudiants et profs ...) entre :
- l'APHM Sud Sainte Marguerite
- La Blancarde
- Le CGD Montolivet
Merci pour vos avis
-
- Régulier
Bonjour, Je viens d'appeler certains IFSI de Marseille :
- Pour la Blancarde : ils ont appelé le 27eme.
- Pour le CGD de Monotliver : ils ont appelé le 13 eme
- Pour l'APHM STe Marguerite : pas d'appel de LC avant lundi prochain le 21/7.
Si entre les 3 IFSI, vous avez un avis sur celui qui est le plus sympa, je reste preneur
Cordialement
- Pour la Blancarde : ils ont appelé le 27eme.
- Pour le CGD de Monotliver : ils ont appelé le 13 eme
- Pour l'APHM STe Marguerite : pas d'appel de LC avant lundi prochain le 21/7.
Si entre les 3 IFSI, vous avez un avis sur celui qui est le plus sympa, je reste preneur
Cordialement
Une idée où la Capelette et les Flamants en sont-ils sur liste complémentaire ?
Aphp: Liste Principale
Aphm : Liste Complémentaire
Aphm : Liste Complémentaire
Salut à tous !
Je viens de joindre l'hôpital nord qui ont appelé jusque là 34 personnes.
Patience !
Je viens de joindre l'hôpital nord qui ont appelé jusque là 34 personnes.
Patience !
A chacun sa part de bonheur, et sa part de malheur. Après la facilité vient toujours la difficulté. Après la difficulté vient toujours la facilité.