Réussite et.... frousse !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lalacroix
Régulier
Régulier

Réussite et.... frousse !

Message par lalacroix »

Bonjour,

J'ai réussi le concours d'entrée à l'IFSI. JE suis en LP et aussi... en CDI.
Je suis pleine de doutes et d'humeur ambivalente : je navigue entre satisfaction et gros doutes.
Je suis maman de 2 enfants. Je fais une demande FONGECIF.
J'ai caché à tous mes collègues mes tentatives de concours. J'ai commencé à annoncer ma réussite. Mais, certains d'entre eux me font remarquer que je n'ai pas l'air totalement satisfaite. L'un d'entre eux souligne le fait que je n'en ai jamais parlé et me demande donc si j'y pense depuis longtemps.
Il est vrai, qu'une de mes collègues a vu son fongécif accepté l'an dernier pour son entrée à l'ifsi. Du coup, je pense que je passe pour celle qui "fait pareil". Sauf que je n'arrive pas à garder la tête haute et, je m'interroge donc sur mon envie.
J'ai des doutes, parce que je suis "quasi" maman solo, mon ami n'étant pas disponible la semaine. Parce que mon papa n'est pas en bonne santé et que mes parents ne seront donc pas dispos. Je n'ai pas de personnes de confiance à qui confier mes enfants. J'ai peur qu'elles soient malades et qu'on m'appelle en cours ou en stage... J'ai peur de ne pas pouvoir suivre à l'école. Ma collègue me dit que certains travaux sont très scolaires : fiche de lecture, panneaux d'informations à faire en groupe, travaux de groupes en grand nombre.... (et ça me botte pas des masses!)
J'ai des doutes sur mes chances de réussite, comme sur mes capacités à accepter de "faire mal" aux patients (soins douloureux). J'ai des doutes sur ma patience (inéxistante)...
En bref, complètement satisfaite de ma réussite, malgré tout, j'ai franchement la frousse.
Je suis en plus surprise du résultat des concours, sur 3 concours présentés, 3 oraux, un à 8... un à 11 et l'autre dans l'attente de mes notes. Ce qui veut dire que selon les ifsi, avec des motivations identiques, je serais apte à être infirmière et pas dans l'autre... alors, en suis-je capable réellement ? Y'a t'il eu une erreur lors du report de ma note d'oral du concours que j'ai réussi ? (je me dis que j'aurais échoué et que quelqu'un qui a réussi aurait pu avoir ma note ??...)

Bref, c'est un peu le chao ds ma tête...

Merci de votre aide !!
lalacroix
lunedargent
Accro
Accro

Re: Réussite et.... frousse !

Message par lunedargent »

Alors ce qui est une certitude c'est que c'est très scolaire l'IFSI..... :roll:

Maintenant la question ets pourquoi t'es tu lancée dans ce concours?....Et ça déjà ça pourra répondre à beaucoup de choses derrière je pense :clin:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
gazou_gazou
VIP
VIP

Re: Réussite et.... frousse !

Message par gazou_gazou »

Hi,te pose pas déjà tant de questions ...fonce si le coeur t'en dit ! Bon courage :D
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Répondre