Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
@flerdeziles peut etre la librairie "autrement" ils ont un site tel un coup moi j avais pris les miens la bas..un avec les themes astuces et quelques exercices puis un livre d exercices..perso j ai beaucoup synthetisé les themes tous les chapitres en notes sur 9 pages..sa m a beaucoup aidé les quelques jours avant les epreuves
Pour les personnes qui attendent sur la LC de Saint-Denis, ils en sont toujours à la 2eme personne.
Il n'y a pratiquement eu pas de désistement cette année malheureusement pour moi !
Du coup je suis découragée. je ne me vois pas tout recommencer vu que j'étais si près du but cette année !
Il n'y a pratiquement eu pas de désistement cette année malheureusement pour moi !
Du coup je suis découragée. je ne me vois pas tout recommencer vu que j'étais si près du but cette année !
- flerdeziles
- Régulier
merci fred, je viens d'y jeter un oeil et il faut attendre 3 semaines.... c'est long.... très bonne idée davoir fait la synthèse les thèmes... tu a vais pris quelle éditions?? Quand as tu commencé les révisions .... Et surtout combien de temps te consacrais tu à la prépa??fred97490 a écrit :@flerdeziles peut etre la librairie "autrement" ils ont un site tel un coup moi j avais pris les miens la bas..un avec les themes astuces et quelques exercices puis un livre d exercices..perso j ai beaucoup synthetisé les themes tous les chapitres en notes sur 9 pages..sa m a beaucoup aidé les quelques jours avant les epreuves

... non non je ne pose pas une TONNE de questions lol

Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
allez courage, il est encore tot parait il qu ejusqu'à septembre il peut y avoir des désistements....lunita974 a écrit :Pour les personnes qui attendent sur la LC de Saint-Denis, ils en sont toujours à la 2eme personne.
Tentative n°1...
Salut c'est bien la lc d'infirmier de St. Denis que tu parles ???odrey974 a écrit :Pour ceux et celles qui sont dans l'attente pour st denis ils ont déjà contacté 3 personnes et la 4ème sera contacté d'ici cette semaine. Sachant que les inscriptions se terminent demain je trouve que c'est pas trop mal.lol
Bonnes journée à vous tous
Maman de 2 princesses
Concours ifsi 2014 : recalée
Concours ap 2014 : lc
Concours as 2014 : lc
@flerdeziles : a oui pleins de questions ahahahaha
non bein niveau edition le mega guide masson et pour les exercices c est des petits livres nathan.
pour la prepa je m y suis mis vraiment à fond en septembre..tous les jours matin et apres midi environs 2h à chaque fois..parfois le soire aussi je m etais fait un planing j avais mon fils aussi qui etait tpus le temps la donc une maniere differente de travailler.. apres sur la fin je repete les exercices en boucle et puis je relisais mes fiches tous les jours..je pensse qu il faut avoir confiance en soit deja ne pas trop stresser et conaitre beaucoup de generalite sa te permet de bien develloper à l ecrit de pouvoir rebondir faire des ouvertures..
@akina oui on avance tous dans le meme sens maintenant
non bein niveau edition le mega guide masson et pour les exercices c est des petits livres nathan.
pour la prepa je m y suis mis vraiment à fond en septembre..tous les jours matin et apres midi environs 2h à chaque fois..parfois le soire aussi je m etais fait un planing j avais mon fils aussi qui etait tpus le temps la donc une maniere differente de travailler.. apres sur la fin je repete les exercices en boucle et puis je relisais mes fiches tous les jours..je pensse qu il faut avoir confiance en soit deja ne pas trop stresser et conaitre beaucoup de generalite sa te permet de bien develloper à l ecrit de pouvoir rebondir faire des ouvertures..
@akina oui on avance tous dans le meme sens maintenant

Des nouvelles pour la lc d'ap ou d'infirmiers à Saint-Pierre svp ????
Maman de 2 princesses
- flerdeziles
- Régulier
Merci Fred de prendre le temps. Jai moi aussi deux enfants en bas âge du coup il faudra que j établisse un planning. ..
Sinon livre commandés ya plus qu'à. ..
Alors qui prépare le concours pour l'année prochaine? ? Je vous attends....
Sinon livre commandés ya plus qu'à. ..
Alors qui prépare le concours pour l'année prochaine? ? Je vous attends....
Tentative n°1...
@flerdezils pas de souci..moi aussi des fois j ai pleins de questions et je suis content que l on me reponde lol
bah maintenant tien bon larg pa lol et puis sa va aller tranquil
- flerdeziles
- Régulier
Merci...fred97490 a écrit :@flerdezils pas de souci..moi aussi des fois j ai pleins de questions et je suis content que l on me reponde lol
Bonne chance pour ta future première année.
Tentative n°1...
félicitationsMinili974 a écrit :Ifsi 2014-2017 me voilà...
Suis trop contente, je n'y croyais pas...j'ai vérifier en 5 fois la liste pour être sûre et de votre côté...
Pré rentrée prévue le mercredi 27 août...
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Minili974 a écrit :Ça y est inscription faite ce matin...j'y étais vers 7h30 et j'étais la première...
Ce qui m'a stressée c de voir les étudiants ifsi en trai de faire les 100 pas dans les couloirs et de stresser à cause des évaluations...j'avais l'impression d'y être déjà du coup lol
Sinon le dépôt de dossier est rapide mais ensuite fait prendre RDV avec l'infirmière de la médecine du travail pour remettre le dossier médical.
Fred: ça promet avec toi alors![]()
Sinon pour l'âge je ferai partie des plus âgés : 34 ans en octobre...alors attention à la p'tite mamie
Bonjour a toutes et à tous
Tout d'abord Félicitation aux nouveaux étudiants ..
Cela me rassure qu'il y aura quelques vieilles dans cette promo lol ...
Moi bientôt 35 ans et maman de 3 enfants
Alors rendez vous le 27 âoût dans la joie et la bonne humeur... YESSSSS
ESI 2014/2017
Bonjour
Juste pour infos...pour les bouquins, vous avez pût en avoir ou il a fallu les commander??
Merci d'avance
Juste pour infos...pour les bouquins, vous avez pût en avoir ou il a fallu les commander??
Merci d'avance
ESI 2014/2017
- flerdeziles
- Régulier
Bon je ne fais pas partie de votre rentrée mais jai lu qu'il était préférable d'attendre la rentrée pour une éventuelle commande groupée. De plus seul 1 livre est dit comme étant obligatoire celui pour la fiche de lecture à faire. .. enfin après est ce toujours le cas? ?Karo974 a écrit :Bonjour
Merci d'avance
J'espère que vous nous raconterez votre pré rentrée ^^
Tentative n°1...
oui en effet il y a seulement deux bouquins obligatoire dont un pour l'anglais ...aie aie ma bête noire.flerdeziles a écrit :Bon je ne fais pas partie de votre rentrée mais jai lu qu'il était préférable d'attendre la rentrée pour une éventuelle commande groupée. De plus seul 1 livre est dit comme étant obligatoire celui pour la fiche de lecture à faire. .. enfin après est ce toujours le cas? ?Karo974 a écrit :Bonjour
Merci d'avance
J'espère que vous nous raconterez votre pré rentrée ^^
MERCI ....
Et c'est avec plaisir qu'on racontera la pré rentrée!!
ESI 2014/2017