IFSI Brumath
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Dossier d'inscription IFSI Brumath
Bonjour, je suis reçu à l'IFSI de Brumath (j'en suis d'ailleurs très heureuse ^^), mais le dossier d'inscription n'est pas encore arrivée et je dois partir. Y aurait ils des étudiants inscrits à l'Ifsi l'année dernière qui pourrait me dire quels sont les documents a joindre dans le dossier ? Comme ça je prépare les documents et un proche les enverra pour moi en mon absence.
Merci. =)
Merci. =)
Re: IFSI Brumath
Franchement, je pense que cette impression de "dureté" de la formation est très très personnelle. Ceux qui auront déjà eu des cours de biologie avant vont avoir des facilités en anatomie la première année, ceux qui ont déjà travaillé en service vont mieux y arriver en stage au début aussi.
Alors oui, c'est de l'investissement, du stress (très très fluctuant selon les périodes :p) mais c'est aussi tout à fait faisable sans mettre sa vie totalement entre parenthèses pendant 3 ans.
Les stages peuvent être éprouvants du fait de l'impression de devoir être à 200% au taquet pour ne pas se faire sabrer (la validation du stage étant extrêmement dépendant du bon vouloir des équipes). Alors quand on tombe mal... et oui, ça arrive à tout le monde au moins une fois je pense ^^'
Côté cours, c'est une affaire d'investissement selon moi. Quand on bosse, ça paye, y a pas vraiment de secret. Parfois y a des loupés même quand on a bossé, mais rien d'insurmontable non plus.
Pour être franche, je suis bien loin des considérations péjoratives que tu sembles avoir perçu au sujet des 3 années d'études. Je pense simplement que ceux qui en bavent font plus de bruit que ceux qui y trouvent leur compte, comme moi ^^
Alors courage, c'est une belle période qui vont attend, l'IFSI est super et l'ambiance de la promotion sera ce que vous en faites
Alors oui, c'est de l'investissement, du stress (très très fluctuant selon les périodes :p) mais c'est aussi tout à fait faisable sans mettre sa vie totalement entre parenthèses pendant 3 ans.
Les stages peuvent être éprouvants du fait de l'impression de devoir être à 200% au taquet pour ne pas se faire sabrer (la validation du stage étant extrêmement dépendant du bon vouloir des équipes). Alors quand on tombe mal... et oui, ça arrive à tout le monde au moins une fois je pense ^^'
Côté cours, c'est une affaire d'investissement selon moi. Quand on bosse, ça paye, y a pas vraiment de secret. Parfois y a des loupés même quand on a bossé, mais rien d'insurmontable non plus.
Pour être franche, je suis bien loin des considérations péjoratives que tu sembles avoir perçu au sujet des 3 années d'études. Je pense simplement que ceux qui en bavent font plus de bruit que ceux qui y trouvent leur compte, comme moi ^^
Alors courage, c'est une belle période qui vont attend, l'IFSI est super et l'ambiance de la promotion sera ce que vous en faites

- LOulOute<3
- Régulier
merci pour toutes ces infos "maayanaa".
Avez vous dans votre promo bcp de personnes en reconversion professionnelle ?
Arrivent-ils à suivre facilement malgré leur âge et leur métier précédent bien loin du monde médical ??
quel matériel faut-il prévoir pour les cours : plutôt ordi ou papier ??
les commandes de livres seront elles groupées ou auront nous une liste avant la rentrée ?
encore une petite question les stages de S1 ont lieux à partir de quand en règle général ??
Merci pour les renseignements
Avez vous dans votre promo bcp de personnes en reconversion professionnelle ?
Arrivent-ils à suivre facilement malgré leur âge et leur métier précédent bien loin du monde médical ??
quel matériel faut-il prévoir pour les cours : plutôt ordi ou papier ??
les commandes de livres seront elles groupées ou auront nous une liste avant la rentrée ?
encore une petite question les stages de S1 ont lieux à partir de quand en règle général ??
Merci pour les renseignements

E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...
Ca y est : Enfin

En reconversion professionnelle ...
Merci Louloute, j'ai même pas besoin de poser les questions on a les mêmes
Merci Madame la 3ème année
Je pense comme toi que.... beaucoup se plaignent facilement, et d'autres acceptent de simplement devoir travailler pour arriver à la réussite
Et j'espère qu'on aura une super ambiance aussi, c'est aussi pour ça que j'ai choisi une petite école plutôt qu'une grande comme la robertsau... rien de tel que la proximité

Merci Madame la 3ème année

Je pense comme toi que.... beaucoup se plaignent facilement, et d'autres acceptent de simplement devoir travailler pour arriver à la réussite

Et j'espère qu'on aura une super ambiance aussi, c'est aussi pour ça que j'ai choisi une petite école plutôt qu'une grande comme la robertsau... rien de tel que la proximité

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
On va faire plus simple car le format du forum est plus difficile à suivre pour moi : envoyez moi vos adresse email et je répondrais à toutes vos questions (ou presque) directement, ça permettra éventuellement une discussions plus libre sans spam le forum 
Concernant les papiers à donner demandés, Camille, le plus simple, c'est d'appeler directement le secrétariat et de demander. En expliquant ta situation, je ne vois pas pourquoi on ne te répondrait pas et tu éviteras des oublis d'un tiers.

Concernant les papiers à donner demandés, Camille, le plus simple, c'est d'appeler directement le secrétariat et de demander. En expliquant ta situation, je ne vois pas pourquoi on ne te répondrait pas et tu éviteras des oublis d'un tiers.
Coucou tous le monde !
Je suis également admise à l'IFSI de Brumath pour la rentrée en septembre !! J'ai hate d'y être
Je suis également admise à l'IFSI de Brumath pour la rentrée en septembre !! J'ai hate d'y être

ESI 2014/2017 à l'IFSI de Brumath
Coooool encore une

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
hello,
Il y a combien de personnes sur LC?
Il y a combien de personnes sur LC?
-
Je serais également là à la rentrée de septembre ! hâte d'y être 

Bonjour,
Est ce que quelqu un saurait ou ils en sont sur la liste complementaire ?
Est ce que quelqu un saurait ou ils en sont sur la liste complementaire ?
ESI 2014-2017 Mulhouse
Bonjour à tous. Ma fille a été admise : elle était 15ème sur LC 

Bonjour à tous,
Ayant été admis pour septembre, j'ai une petite question... Avez vous eu un courrier vous informant de la rentrée (heure, jour etc...)?
J-9.
Ayant été admis pour septembre, j'ai une petite question... Avez vous eu un courrier vous informant de la rentrée (heure, jour etc...)?
J-9.
tic tac tic tac
plus que 4 dodos et c'est la rentrée
Pour celles et ceux qui sont en reconversion, oui il faudra peut-être bosser un peu plus, histoire de se remettre dans le bain "étudiant", mais avec un peu d'assiduité (ça durera les 2 premières semaines, après, oubliez !), vous y arriverez ! et vous trouverez des "personnes ressources" dans la promo pour vous aider (par contre ... n'oubliez pas de les aider en retour dans la mesure du possible hein
)
Et comme disait la 3ème année (trop la flemme de retaper ton nom
), l'ambiance de votre promo sera en fonction de vous
(oui, même si avec la meilleure volonté du monde, certains ne voudront pas en faire partie, c'est comme ça, on force pas
)
Voyez votre promo avec un esprit d'équipe, pas de concurrence ...
Plus que quelques jours, et vous y serez

plus que 4 dodos et c'est la rentrée

Pour celles et ceux qui sont en reconversion, oui il faudra peut-être bosser un peu plus, histoire de se remettre dans le bain "étudiant", mais avec un peu d'assiduité (ça durera les 2 premières semaines, après, oubliez !), vous y arriverez ! et vous trouverez des "personnes ressources" dans la promo pour vous aider (par contre ... n'oubliez pas de les aider en retour dans la mesure du possible hein

Et comme disait la 3ème année (trop la flemme de retaper ton nom

Voyez votre promo avec un esprit d'équipe, pas de concurrence ...

Plus que quelques jours, et vous y serez

ESI 2013/2016 IFSI Brumath