concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Re: Liste complémentaire AP HP

Message par Jesuisunerose »

Je verrais bien, et si jamais je n'ai pas de nouvelles je les appellerai pour que ce soit clair :)
Dans tous les cas, je previendrai dès que je serai contactée pour l'avancée de la liste !
Bonne idée, tu feras des heureux ! :)

Et puis je pense que dès vendredi ( voire la semaine pro, le temps de faire leur comptes etc. ) ils vont commencer à appeler en masse et que ça ira très vite.
Les pauvres employés qui seront chargés d'appeler une cinquantaine de personnes par jour :lol:

D'ailleurs c'est bien par téléphone qu'ils contactent non ? Car par courrier, ça me paraît difficile.

Et si on ne répond pas au téléphone tout de suite et qu'on rate l'appel, ils passent immédiatement au candidat suivant et c'est mort pour nous ?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Anaaïs.95

Message par Anaaïs.95 »

Tant qu'à faire, autant partager les bonnes nouvelles ! :D

Oui je pense aussi. C'est sur qu'ils vont avoir du boulot pendant un petit moment, mais oui ils devraient aller très très vite (et c'est tant mieux pour nous !)

Logiquement oui, c'est bien au téléphone qu'ils nous annoncent que l'on est admis. Et on est sensés recevoir le courrier le lendemain ou le surlendemain de l'appel !

Et si jamais on rate l'appel, ils auraient dit que dans tous les cas (étant conscients que certains ont des petits boulots à cette période) ils laissent un message vocal et nous rappellent ou nous envoient un mail. Donc pas de stress, on ne devrait pas laisser passer notre place :D
ESI à Tenon, Promo 2014 / 2017 :D !
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

@ Vero92 : ils t'on, dit que tu serais contacté sure à 100% ?

Pour ma part je leur ai téléphoné cet après midi : la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis que si ils n'arrivaient pas à nous joindre par téléphone, ils nous envoient un courrier et nous envient un mail (donc surveillez bien vous boîtes aux lettres et boîtes mails) !

Cependant, je luis ai demandé si il était possible de savoir à combien ils en étaient sur la lc pour le moment et sa réponse est : il nous ai impossible de vous répondre pour le moment car nous ne savons pas, il faut attendre !
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Génial ! Plus qu'à attendre :D
Cependant, je luis ai demandé si il était possible de savoir à combien ils en étaient sur la lc pour le moment et sa réponse est : il nous ai impossible de vous répondre pour le moment car nous ne savons pas, il faut attendre !
Ben je pense que c'est normal qu'on t'ait répondu ça vu que normalement ils ne devraient pas encore avoir commencé à contacter les candidats sur LC.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Anaaïs.95

Message par Anaaïs.95 »

Et bien nous voilà fixées ! Soyons patientes :clin:
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

etoile2009 a écrit :@ Vero92 : ils t'on, dit que tu serais contacté sure à 100% ?

Pour ma part je leur ai téléphoné cet après midi : la personne que j'ai eu au téléphone m'a dis que si ils n'arrivaient pas à nous joindre par téléphone, ils nous envoient un courrier et nous envient un mail (donc surveillez bien vous boîtes aux lettres et boîtes mails) !

Oui ils m'ont dit qu'il y a de bonnes chances qu'on m'appelle et la dame que j'ai eu m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre pour la liste complémentaire et qu'effectivement on nous laisse un message
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
vero92
Adepte
Adepte

Message par vero92 »

Anaaïs.95 a écrit :Bonjour bonjour !

Je suis 19ème sur LC à l'AP-HP et aucune nouvelle pour le moment. En revanche, certaines personnes (54 et 77ème il me semble) ont reçu un courrier leur informant leur affectation.. Je n'y comprends rien :? !
Bonjour c'est bizarre est ce que tu habites en région parisienne ?
Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Anaaïs.95

Message par Anaaïs.95 »

vero92 a écrit :
Anaaïs.95 a écrit :Bonjour bonjour !

Je suis 19ème sur LC à l'AP-HP et aucune nouvelle pour le moment. En revanche, certaines personnes (54 et 77ème il me semble) ont reçu un courrier leur informant leur affectation.. Je n'y comprends rien :? !
Bonjour c'est bizarre est ce que tu habites en région parisienne ?

Oui, j'habite en banlieue parisienne ! Mais je ne m'inquiète pas pour le moment. J'attends déjà qu'on passe la date donnée pour rendre les coupons de confirmation avant de leur demander des explications si je n'ai pas de nouvelles d'ici là :)
LenouShou
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP

Message par LenouShou »

Lauuuura a écrit :Ah bah si je peux aider ça le fait plaisir ;-) alors moi je dirai c'est toi qui le sens si t'es plus à l'aise avec le français ou les test psychotechniques . Ce qui ne faut surtout pas faire c'est en Blacler une ! Parce que si tu révise grave la culture g mais que au concours ta moins de 8/20 au test ... Même si ta genre 16 a la culture g c'est mort !!
Ne t'inquiète pas pour l'oral concentre toi déjà dans un premier temps sur tes révision pour l'écrit et tu verra que avec le temps tu prendra plus d'assurance ... Plus tu touche ton but et plus la concentration et la motivation prenne le dessus .. ;-)

Bah moi j'ai passé l'aphp en mars je pensais avoir foirer j'ai été admise à l'oral et l'oral c'est mal passer le jury était assez déstabilisant ils posaient plein de question enfin bref pour moi c'était mort et en faite je suis en liste complémentaire mais avec les notes que j'ai eu je suis 509/621 alors j'espère pas trop ..
Et sinon St Joseph Paris 14 . Pour le coup je pensais pas du tout avoir l'écrit parce que la culture g était super dur ( la robotique) et enfer ouf j'ai eu pile 8 pour pas être recalée lol . Et l'oral au top un jury gentil tout plein et je savais pas si c'était focu ou vraiment il avait bien aimer et ils m'ont mis 17/20 alors je suis contente mais à cause de mon 8 en culture g je suis 31 sur liste complémentaire .. :-( donc j'attend j'attend .... Voili voilou ..
Oui c'est vrai que c'est éliminatoire, je vais quand meme bien réviser dans les deux cas pour les tests psycho je pense que je vais m'entraîner avec le livre que j'ai acheté mais la culture G je vais juste lire.. Tu as raison je vais d'abord me concentre sur l'écrit ensuite on verra pour l'orale.. Ça passe super vite n'empêche je le passe en septembre la ça arrive à grand pas :/ ..
Je croise les doigts pour toi au moins tu es admissible essaie de faire les ifsi déficitaire ? Tient moi au courant ma belle !
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

Ouiouioui ça passe super vite ;-)
Aucun soucis je te tiens au courant ;-)
Passage en 2ème année !!
LenouShou
Régulier
Régulier

Message par LenouShou »

Lauuuura a écrit :Ouiouioui ça passe super vite ;-)
Aucun soucis je te tiens au courant ;-)
En attendant tu fais quoi.. Tu vas partir en vacances ?
Lauuuura
Habitué
Habitué

Message par Lauuuura »

Je pars du 9 au 23 aout à l'étranger donc j'espère avoir une place avant ça .... et toi ?
Passage en 2ème année !!
Syane85
Habitué
Habitué

Message par Syane85 »

LenouShou a écrit :
Lauuuura a écrit :Ah bah si je peux aider ça le fait plaisir ;-) alors moi je dirai c'est toi qui le sens si t'es plus à l'aise avec le français ou les test psychotechniques . Ce qui ne faut surtout pas faire c'est en Blacler une ! Parce que si tu révise grave la culture g mais que au concours ta moins de 8/20 au test ... Même si ta genre 16 a la culture g c'est mort !!
Ne t'inquiète pas pour l'oral concentre toi déjà dans un premier temps sur tes révision pour l'écrit et tu verra que avec le temps tu prendra plus d'assurance ... Plus tu touche ton but et plus la concentration et la motivation prenne le dessus .. ;-)

Bah moi j'ai passé l'aphp en mars je pensais avoir foirer j'ai été admise à l'oral et l'oral c'est mal passer le jury était assez déstabilisant ils posaient plein de question enfin bref pour moi c'était mort et en faite je suis en liste complémentaire mais avec les notes que j'ai eu je suis 509/621 alors j'espère pas trop ..
Et sinon St Joseph Paris 14 . Pour le coup je pensais pas du tout avoir l'écrit parce que la culture g était super dur ( la robotique) et enfer ouf j'ai eu pile 8 pour pas être recalée lol . Et l'oral au top un jury gentil tout plein et je savais pas si c'était focu ou vraiment il avait bien aimer et ils m'ont mis 17/20 alors je suis contente mais à cause de mon 8 en culture g je suis 31 sur liste complémentaire .. :-( donc j'attend j'attend .... Voili voilou ..
Oui c'est vrai que c'est éliminatoire, je vais quand meme bien réviser dans les deux cas pour les tests psycho je pense que je vais m'entraîner avec le livre que j'ai acheté mais la culture G je vais juste lire.. Tu as raison je vais d'abord me concentre sur l'écrit ensuite on verra pour l'orale.. Ça passe super vite n'empêche je le passe en septembre la ça arrive à grand pas :/ ..
Je croise les doigts pour toi au moins tu es admissible essaie de faire les ifsi déficitaire ? Tient moi au courant ma belle !

Coucou! :) Je compte aussi passé le concours en septembre! Ca te dis qu'on révise ensemble?
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
LouDhs

AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre

Message par LouDhs »

Bonjour à tous. J'ai reçu un courrier ce matin en m'indiquant que j'étais affectée à l'IFSI de Charles Foix. Malheureusement cet IFSI ne convient pas à mes projets de future colocation notamment.
Je cherche donc une personne susceptible d'être intéressée par cet IFSI se trouvant à Ivry, métro 7 arrêt Mairie D'Ivry. Pour un ECHANGE.
Je suis intéressée par les IFSI Saint Antoine, Tenon et Bichat.
Cordialement.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

La 193ème personne sur liste complémentaire à l'ap-hp à reçue son courrier d'affectation aujourd'hui mais laisse sa place !
Répondre