IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pimkie
Forcené
Forcené

Re: IFSI Lionnois Nancy

Message par Pimkie »

Sun Hee a écrit :
Pimkie a écrit : Certains IFSI de la région envoient partout dans le 54, pour Lionnois précisément je ne sais pas trop, je pense que ça reste près de Nancy vu le nombre de clinique/hôpital/maison de retraite ...
Ouais je vois le truc.. C'était histoire de savoir s'il me faudrait une voiture ou pas mais je suppose que oui, sait-on jamais.
Merci en tout cas :clin:
Oui je me demandais aussi, je vais en avoir une (enfin ma soeur devrait me passer la sienne d'ici peu). Les stages commencant en octobre, ça laisse une petite marge pour savoir où on peut être valdingué :clin:
Mais même dans Nancy, ca peut faire gagner beaucoup de temps une voiture! Surtout si on est envoyé plus loin, ce qui arrivera forcément pour certains d'entre nous, vu qu'on est nombreux
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

J'ai eu des feuilles avec des infos écrites dessus mais rien a remplir ni de liste de livres a avoir.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
CaroowESI

Message par CaroowESI »

Pimkie a écrit :
CaroowESI a écrit :
Pimkie a écrit :Ca y est! J'ai le graal! :lol:
Je pourrai aller commander mes tenues

Vous pensez que les livres sont vraiment obligatoires?
La chance !!! Je n'habite pas Nancy et je voudrais savoir si tu pouvais scanner et m'envoyer par mail ce qu'il faut s'il te plait ? Enfin si tu n'as encore pas rempli ? :)
Mince désolée :/ J'ai déjà rempli avec mon nom et tout sauf la photo que je n'ai pas encore :?
Mais la secrétaire m'a dit que si je n'étais pas venue la rechercher, je l'aurai reçu avec le dossier, tu devrais tout recevoir mi-juillet normalement! :)
C'est pas grave t'inquiète pas :)
Je suis tellement pressée de remplir le dossier et d'être réellement inscrite !!! :)
IFSI C-R Vesoul : 10è sur LP
IFSI Belfort : 91è sur LC
IFSI Nancy Lionnois : 36è LP

ESI Lionnois 2014-2017 <3
CaroowESI

Message par CaroowESI »

Est ce que, une de vous saurais si c'est mieux un ordi ou des feuilles pour les cours ?

Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

CaroowESI a écrit :Est ce que, une de vous saurais si c'est mieux un ordi ou des feuilles pour les cours ?
Fais comme tu le sens !
Moi je sais que j'écris plus vite à l'ordi mais je dois écrire à la main pour retenir donc je prendrais mes cours à la main même si je rate une partie (cela dit, on traînera surement en petite bande et y-en aura bien un dans le lot qui aura la partie manquante :lol: )
Et avec l'entraînement, on apprend à ne prendre que les infos importantes et à synthétiser tout :)

Donc à voir.. les deux sont bien, mais vu que j'ai une mémoire surtout écrite et orale, un peu moins visuelle, pour moi le mieux c'est à la main (même si j'aurais eu plus d'infos à l'ordi, je me vois pas tout réécrire le soir à la main... perte de temps trop énorme)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
CaroowESI

Message par CaroowESI »

Sun Hee a écrit :
CaroowESI a écrit :Est ce que, une de vous saurais si c'est mieux un ordi ou des feuilles pour les cours ?
Fais comme tu le sens !
Moi je sais que j'écris plus vite à l'ordi mais je dois écrire à la main pour retenir donc je prendrais mes cours à la main même si je rate une partie (cela dit, on traînera surement en petite bande et y-en aura bien un dans le lot qui aura la partie manquante :lol: )
Et avec l'entraînement, on apprend à ne prendre que les infos importantes et à synthétiser tout :)

Donc à voir.. les deux sont bien, mais vu que j'ai une mémoire surtout écrite et orale, un peu moins visuelle, pour moi le mieux c'est à la main (même si j'aurais eu plus d'infos à l'ordi, je me vois pas tout réécrire le soir à la main... perte de temps trop énorme)
Merci, je pense faire pareille alors, j'arrive à retenir qu'en écrivant à la main ... et c'est vrai malgré tout on sera sans doute pas seule donc je pourrais toujours demander à qql si j'ai loupé quelque chose.

Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

CaroowESI a écrit : Merci, je pense faire pareille alors, j'arrive à retenir qu'en écrivant à la main ... et c'est vrai malgré tout on sera sans doute pas seule donc je pourrais toujours demander à qql si j'ai loupé quelque chose.
Et au pire même si tu rates quelque chose... C'est pas cette petite partie qui te fera rater ton année :clin:
J'espère que j'arriverais à me faire des amis :lol:
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Sun Hee a écrit :
CaroowESI a écrit : Merci, je pense faire pareille alors, j'arrive à retenir qu'en écrivant à la main ... et c'est vrai malgré tout on sera sans doute pas seule donc je pourrais toujours demander à qql si j'ai loupé quelque chose.
Et au pire même si tu rates quelque chose... C'est pas cette petite partie qui te fera rater ton année :clin:
J'espère que j'arriverais à me faire des amis :lol:
Moi je verrais, peut-être à l'ordi, j'écris plus vite et c'est plus simple pour faire des mises en page (si je veux revenir en arrière pour noter un truc ou autre), et certains cours par écrits, ça dépend des matières en fait :lol:

Moi aussi j'espère m'intégrer facilement! C'est le seul petit truc que je redoute (avec le 1er jour de stage bien sur!)
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Une "ancienne" m'a conseillé de participer a certaines soirées étudiantes afin de faciliter l'intégration. Perso pour les cours je pensais tester le stylo numérique ( cours écris sur papier et qui se recopient tout seul sur l'ordi grace a un capteur).
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

3stelle a écrit :Une "ancienne" m'a conseillé de participer a certaines soirées étudiantes afin de faciliter l'intégration. Perso pour les cours je pensais tester le stylo numérique ( cours écris sur papier et qui se recopient tout seul sur l'ordi grace a un capteur).
Je connaissais pas le stylo numérique, merci je dormirai moins bête! :lol:
Moi je vais garder ma méthode de ces dernières années, ça marche assez bien dans mon cas.
Et pis avec de l'entraide on devrait tous s'en sortir!! :D
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Pimkie a écrit :Moi aussi j'espère m'intégrer facilement! C'est le seul petit truc que je redoute (avec le 1er jour de stage bien sur!)
Bon déjà je sens qu'on va se prévoir un petit rdv rencontre entre membres du site le jour de la rentrée devant l'ifsi :D
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Sun Hee a écrit :
Pimkie a écrit :Moi aussi j'espère m'intégrer facilement! C'est le seul petit truc que je redoute (avec le 1er jour de stage bien sur!)
Bon déjà je sens qu'on va se prévoir un petit rdv rencontre entre membres du site le jour de la rentrée devant l'ifsi :D
Ouais ce serait cool! Qu'on soient toutes (tous) ensemble et pis comme ça on se verrait enfin aha :lol:
CaroowESI

Message par CaroowESI »

Pimkie a écrit :
3stelle a écrit :Une "ancienne" m'a conseillé de participer a certaines soirées étudiantes afin de faciliter l'intégration. Perso pour les cours je pensais tester le stylo numérique ( cours écris sur papier et qui se recopient tout seul sur l'ordi grace a un capteur).
Je connaissais pas le stylo numérique, merci je dormirai moins bête! :lol:
Moi je vais garder ma méthode de ces dernières années, ça marche assez bien dans mon cas.
Et pis avec de l'entraide on devrait tous s'en sortir!! :D
Je te rassure je connaissais pas non plus !
Je préfère faire confiance à ma main car si le capteur comprends pas trop bien comment j'écris :D
Sinon se retrouver le jour de la rentrée je pense ça pourrait être cool on serait déjà moins stresser qu'étant seule

Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Chouette :D
J'avais peur de venir toute seule en mode "mon dieu faut aller où? Y-aura des gens bien? " mais si on se réuni en groupe ce sera plus sympa ! :clin:
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Ne vous inquiétez pas on sera tous dans le même cas, d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'on démarre la rentrée par un petit déjeuner d'accueil.
Répondre