Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- flerdeziles
- Régulier
Re: Concours Réunion
L'anglais oui c'est aussi ma bête noire. Piouuuh d'ailleurs l'épreuve d'anglais est importante?
Tentative n°1...
Je ne sais pas si c'est important et je me demande à quoi cela sert mais bon il ont rajouter cette UEflerdeziles a écrit :L'anglais oui c'est aussi ma bête noire. Piouuuh d'ailleurs l'épreuve d'anglais est importante?

ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Hello tout le monde,
Je ne passe bcp en ce moment, planning de fou entre boulot, enfants, course, ménage et tout le reste.
En plus mon mari est hors département jusqu'au 18 mais heureusement mes beaux-parents m'aident bcp...
Flerdeziles: je n'ai pas vraiment bossé pour le concours, j'ai acheté quelques livres mais par manque de temps et de volonté aussi, ils ont décoré ma table de nuit
J'ai eu de la chance de tomber sur des sujets que je connaissais bien ( aussi bien à l'écrit qu'à l'oral)...
Mais je pense que travailler un petit peu tous les jours c pas mal et de TPS en TPS une petite coupure ça fait pas de mal...
Karo974: super serait pas la seule vieille pie de la formation, youpie....je me sens moins seule.
Sinon ils ont quels âges tes enfants?
Anika: j'espère aussi qu'on créera des liens d'amitiés
Après pour la LC faut patienter, il y'a aura sûrement d'autres désistements, t'aura certainement des candidats qui ne se sont pas inscrits... Allez on continue de croiser les doigts...
Je ne passe bcp en ce moment, planning de fou entre boulot, enfants, course, ménage et tout le reste.
En plus mon mari est hors département jusqu'au 18 mais heureusement mes beaux-parents m'aident bcp...
Flerdeziles: je n'ai pas vraiment bossé pour le concours, j'ai acheté quelques livres mais par manque de temps et de volonté aussi, ils ont décoré ma table de nuit

J'ai eu de la chance de tomber sur des sujets que je connaissais bien ( aussi bien à l'écrit qu'à l'oral)...
Mais je pense que travailler un petit peu tous les jours c pas mal et de TPS en TPS une petite coupure ça fait pas de mal...
Karo974: super serait pas la seule vieille pie de la formation, youpie....je me sens moins seule.
Après pour la LC faut patienter, il y'a aura sûrement d'autres désistements, t'aura certainement des candidats qui ne se sont pas inscrits... Allez on continue de croiser les doigts...
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)
Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
Ah oui et pour l'anglais : idem c pas mon point fort.
Dans la profession ça peut nous aider à communiquer avec des étrangers hospitalisés...ne serait ce connaître quelques bases ça peut tjs être utile...et ça peut sauver des vies...
Dans la profession ça peut nous aider à communiquer avec des étrangers hospitalisés...ne serait ce connaître quelques bases ça peut tjs être utile...et ça peut sauver des vies...
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)
Bonjour...Minili974 a écrit :Hello tout le monde,
Flerdeziles: je n'ai pas vraiment bossé pour le concours, j'ai acheté quelques livres mais par manque de temps et de volonté aussi, ils ont décoré ma table de nuit![]()
oui on se sentira moins seules en effet Minili
mes enfants sont un peu plus âgés que les tiens ma première a 15 ans et mes pti gars ont 13 et 9 ans bientôt donc ils sont assez autonomes et heureusement..
Sinon je jongle aussi entre boulot et maison car les bambins sont chez leur père en vacance . Heureusement je prend mes congés le 08 août cela me permettra de souffler un peu et de profiter des vacances avec les enfants avant la rentrée des classes!!!
ESI 2014/2017
- flerdeziles
- Régulier
Bonjour à tous
Dites j'ai une question
dans les tests d'aptitude il y a principalement des maths logique ou conjugaison grammaire?
Sinon alors pour les lc ça avance un peu? Et pour les inscriptions tout est finis?
Bonne journée à tous
Dites j'ai une question

Sinon alors pour les lc ça avance un peu? Et pour les inscriptions tout est finis?
Bonne journée à tous
Tentative n°1...
flerdeziles a écrit :Bonjour à tous
Dites j'ai une questiondans les tests d'aptitude il y a principalement des maths logique ou conjugaison grammaire?
Bonne journée à tous
BONJOUR, pour les liste complémentaire aucune idée mais ils peuvent appeler les candidats même dans la veille de la rentrée.
ESI 2014/2017
salut tous le monde !!! Est-ce-que vous avez commencé à acheter les livres ou pas encore ? 

BONJOURfred97490 a écrit :salut tous le monde !!! Est-ce-que vous avez commencé à acheter les livres ou pas encore ?
Pour ma part non, on m'a conseillé d'attendre la pré rentrée..
Il y a certain élèves qui revendent leur bouquin.
Sinon je pensais aussi les commander au lieu d'attendre
ESI 2014/2017
@karo974 Oui en plus il y a des temps d'attente les livres ne sont pas forcement en stock..J'aimerai pas m'y prendre au dernier moment..
Salut.... Quelqu'un aurait pour les listes complémentaires d'auxiliaire de puériculture et d'infirmier à Saint-Pierre svp ???
Maman de 2 princesses
Concours ifsi 2014 : recalée
Concours ap 2014 : lc
Concours as 2014 : lc
* des nouvelles....
Maman de 2 princesses
Pour les LC à l' IFSI de Saint-Denis, ils en sont resté à la 4eme personne.
Etant donné que les inscriptions sont closes depuis une semaines déjà, ils ne vont plus appelé personne sauf si à la rentrée il y a des désistement mais bon il ne faut pas rêver !!!
Voili voilou, rebelote donc pour l'année prochaine.
Si près de but c'est un désespérant quand même quand on sait que les années précédentes on avait été assez loin sur la LC !
Etant donné que les inscriptions sont closes depuis une semaines déjà, ils ne vont plus appelé personne sauf si à la rentrée il y a des désistement mais bon il ne faut pas rêver !!!
Voili voilou, rebelote donc pour l'année prochaine.
Si près de but c'est un désespérant quand même quand on sait que les années précédentes on avait été assez loin sur la LC !

bonjour,
Ils en sont à la la 9eme place en LC à St Pierre au moins à ma connaissance. une connaissance (en 9eme place) et moi-même (8eme place) avons été contactés.
Moi, je me suis désistée puisque j'ai été reçue à Tours.
Bonne chance à vous
Ils en sont à la la 9eme place en LC à St Pierre au moins à ma connaissance. une connaissance (en 9eme place) et moi-même (8eme place) avons été contactés.
Moi, je me suis désistée puisque j'ai été reçue à Tours.
Bonne chance à vous
St Pierre de la Réunion : LC 8eme à la Réunion
Bordeaux Pellegrin : LC 207eme
Tours : attente résultats 3 juillet
Bordeaux Pellegrin : LC 207eme
Tours : attente résultats 3 juillet
Et oui la nouvelle est tombée! Cette année trés peu de désistments pour Saint Denis du moins. Les inscriptions sont bouclées. On ne se décourage pas toute expérience est bonne à prendre. Rebelote l'année prochaine.
@ Lunita974 : bon courage pour tes révisions surtout ne te décourage pas. On se remotive à bloc là!
@ Lunita974 : bon courage pour tes révisions surtout ne te décourage pas. On se remotive à bloc là!