IFSI Thionville

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: IFSI Thionville

Message par papillon54 »

moumouchka95 a écrit :La rentrée pour Thionville c'est en Février....et non en Septembre...???pourtant on a bien passé nos concours pendant la session printemps.....arf :choque:
Oui la rentrée est en février :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
moumouchka95
Habitué
Habitué

Message par moumouchka95 »

coucou les filles, une fois les résultats obtenus, est-ce qu'il y a un papier à envoyer comme quoi on accepte notre inscription chez eux...
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
Ad54
Habitué
Habitué

Message par Ad54 »

Salut, tu dois te présenter au secrétariat de l'ifsi cette semaine de 14h à 16h afin de confirmer ta candidature et tu dois payer les frais d'inscription 184 euros en chèque et si tu viens de passer le bac tu dois apporter la photocopie du diplôme
IFSI BRIEY 2014/2017
BMarine57

Message par BMarine57 »

Bonjour à tous !

Je vais intégrer l'IFSI en 2015 et je viens d'un bac pro A.S.S.P.

On m'a toujours dit que c'était mission impossible (pourtant j'ai reçu le concours de Thionville en liste principale, un concours aide soignante en liste principale aussi et je compte bien m'accrocher)

Je voulais savoir si comme moi, d'autres personnes de ma promo ont suivi la même voie et comment ils se sentent,
ou si des personnes qui ont déjà commencer à étudier n'ayant pas fait de bac général pourrait témoigner sur l'intégration

Merci d'avance :)
Etudiante à l'IFSI de Thionville dès février 2015 :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

BMarine57 a écrit :Bonjour à tous !

On m'a toujours dit que c'était mission impossible (pourtant j'ai reçu le concours de Thionville en liste principale, un concours aide soignante en liste principale aussi et je compte bien m'accrocher)

Je voulais savoir si comme moi, d'autres personnes de ma promo ont suivi la même voie et comment ils se sentent,
ou si des personnes qui ont déjà commencer à étudier n'ayant pas fait de bac général pourrait témoigner sur l'intégration

Bonjour et félicitation a toi !!!!!

Moi je suis aide soignante et tout comme toi je vais intégrer l'ifsi en février !! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Dites moi les filles, vous avez jeté un coup d'œil au prix des locations ??? C'est vraiment hors de prix :? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

BMarine57 a écrit :Bonjour à tous !

salut! félicitation!!
si ca peut te rassurer, je suis en 3e année et dans ma promo, il y a beaucoup de personnes qui ne venaient pas de Bac général et qui redoutaient la formation. résultat: ils sont en 3e année! ca ne veut rien dire! on reprend depuis le début, il faut juste t'accrocher dès le début de la formation et ne rien lâcher.
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
mooh57

Message par mooh57 »

Bonjour et félicitations à vous tous pour votre entrée à l'IFSI. Je suis en première année à Ben air, et j'étais à votre place il y a un an. Vous verrez, ça passe très vite, la rentrée arrivera vite !! Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
ESI 2014-2017
S1 validé :)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Hello !!!

Avez vous été contacté par l'école au sujet des 6000 euros à régler ??
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
BMarine57

Message par BMarine57 »

papillon54 a écrit :Hello !!!

Salut !

Il est écrit sur le site ceci : Les frais de scolarité (6000€/année de formation) sont pris en charge par la Région Lorraine (sauf pour les étudiants dépendant d'un employeur/organisme de prise en charge des études).

Es tu déjà allé au secrétariat régler les frais d'inscription ? Tu pourra leur demander + d'infos. Pour ma part j'y suis allé (c'est prit en charge pour moi je sors du bac) et ils m'ont dit qu'on recevrait les courrier avec les infos d'ici décembre.

Mais si tu as passé le concours interne je crois que c'est l'établissement ou tu travaillais en tant qu'as qui se charge de ça

J'espère que ça t'a aidé ! Bisous :D
Etudiante à l'IFSI de Thionville dès février 2015 :)
moumouchka95
Habitué
Habitué

Message par moumouchka95 »

Même si je suis suivie par pôle emploi.... :choque:
New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
Lydilyds

Message par Lydilyds »

Bonjour tout le monde!!!

j'aurai aimé savoir si il y a des mamans, comme moi, qui vont faire leur rentrée à ISFI de Thionville en février prochain?!...histoire de ne pas me sentir trop seule... :D
IFSI Thionville : LP 1ère
IFSI Briey : LP

Future ESI 2015-2018... YOUHOU!!!
Ad54
Habitué
Habitué

Message par Ad54 »

Quand tu es au chômage normalement c'est pôle emploi qui finance l'école....moi aussi je suis maman et je rentre à l' école en février prochain tu n'es pas toute seule.
IFSI BRIEY 2014/2017
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

BMarine57 a écrit :
papillon54 a écrit :Hello !!!

Salut !

Il est écrit sur le site ceci : Les frais de scolarité (6000€/année de formation) sont pris en charge par la Région Lorraine (sauf pour les étudiants dépendant d'un employeur/organisme de prise en charge des études).

Es tu déjà allé au secrétariat régler les frais d'inscription ? Tu pourra leur demander + d'infos. Pour ma part j'y suis allé (c'est prit en charge pour moi je sors du bac) et ils m'ont dit qu'on recevrait les courrier avec les infos d'ici décembre.

Mais si tu as passé le concours interne je crois que c'est l'établissement ou tu travaillais en tant qu'as qui se charge de ça

J'espère que ça t'a aidé ! Bisous :D
Salut et merci pour ta réponse, elle m'a bien éclairée !! :D

Oui j'ai payé les frais d'inscription au mois de mai car je n'ai pas passé le même concours que vous. La secrétaire m avais dit qu'ils envoyaient la liste des étudiants au conseil régional. J'ai pas passé le concours en interne car je ne suis pas en cdi :( Je vais contacter l'ifsi demain.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Ad54 a écrit :Quand tu es au chômage normalement c'est pôle emploi qui finance l'école....moi aussi je suis maman et je rentre à l' école en février prochain tu n'es pas toute seule.
pôle emploi se charge de notre indemnisation tout les mois pendant la formation mais en aucun cas il finance les trois années, c'est le conseil régional :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre