Aller travailler en Suisse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Aller travailler en Suisse
Bonjour,
Nous souhaitons déménager dans la région d'Annecy car nous aimons beaucoup la vie en montagne (ski, randonnée, lacs, visites, etc..). Mon entourage me dit d'aller travailler en Suisse pour une question financière et d'une meilleure reconnaissance de la profession d'IDE. Dans le même temps, il y a eu ce vote sur l'immigration massive en Suisse où les suisses montrent qu'ils souhaitent mettre en place des quotas où tout du moins les modifier. Avez-vous des témoignages. Qu'en pensez-vous ?
Nous souhaitons déménager dans la région d'Annecy car nous aimons beaucoup la vie en montagne (ski, randonnée, lacs, visites, etc..). Mon entourage me dit d'aller travailler en Suisse pour une question financière et d'une meilleure reconnaissance de la profession d'IDE. Dans le même temps, il y a eu ce vote sur l'immigration massive en Suisse où les suisses montrent qu'ils souhaitent mettre en place des quotas où tout du moins les modifier. Avez-vous des témoignages. Qu'en pensez-vous ?
-
Re: Aller travailler en Suisse
Bonjour à toi,
J'ai fait la démarche et je travaille en Suisse depuis quelques temps.
Si tu es prête à travailler 42h/semaine et faire 70 à 80km par jour pour aller travailler. Sans compter les 1h30-2h de bouchons pour passer la frontière...
Sinon oui le salaire est intéressant mais il ne faut pas voir que cela. quant à la reconnaissance, la hierarchie est bcp plus présente qu'en france et il n'y a presque aucune décision prise par l'infirmière seule.
Les quotas sont mis en place et tu devras certainement commencé en interim car peu d'endroits (sauf ceux peu enviables..) embauchent sans passage en interim. (ça leur sert de période d'essai plus ou moins longue)
Cependant, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
J'ai fait la démarche et je travaille en Suisse depuis quelques temps.
Si tu es prête à travailler 42h/semaine et faire 70 à 80km par jour pour aller travailler. Sans compter les 1h30-2h de bouchons pour passer la frontière...
Sinon oui le salaire est intéressant mais il ne faut pas voir que cela. quant à la reconnaissance, la hierarchie est bcp plus présente qu'en france et il n'y a presque aucune décision prise par l'infirmière seule.
Les quotas sont mis en place et tu devras certainement commencé en interim car peu d'endroits (sauf ceux peu enviables..) embauchent sans passage en interim. (ça leur sert de période d'essai plus ou moins longue)
Cependant, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
- gazou_gazou
- VIP
Bonjour,il y a plein de sujets là dessus sur le forum suffit de chercher un peu ...mais ça doit être trop fatiguant...
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- YO/YO
- Modérateur
Tssstssstssssgazou_gazou a écrit :Bonjour,il y a plein de sujets là dessus sur le forum suffit de chercher un peu ...mais ça doit être trop fatiguant...

En effet, n'hésitez pas à consulter la FAQ du forum où vous pourrez trouvez plusieurs discussions sur le sujet qui pourront vous apporter des réponses et des témoignages :
Travailler en Suisse
infirmière en SUISSE avec grille des salaires
travailler en suisse en interim
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !