IFSI Thionville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- moumouchka95
- Habitué
Re: IFSI Thionville
Merci pour cette information , c'est ce que la secrétaire m'a confirmé au téléphone, il faut juste la pièce d'identité le chèque 183 e à peu près la convocation faisant foi que l'on est sur LP , voilà 

New life....
Delafontaine ***ESI 2014/2017
Delafontaine ***ESI 2014/2017
Ah ok merci de l' info papillon je savais pas de trop, pour ma part je vais être licenciée pour pouvoir toucher le chômage car mon employeur refuse la rupture conventionnelle... Je vais m'inscrire demain à l'école
IFSI BRIEY 2014/2017
. Ca va faire tout drole pour vous comme pour nousLydilyds a écrit :Bonjour tout le monde!!!
j'aurai aimé savoir si il y a des mamans, comme moi, qui vont faire leur rentrée à ISFI de Thionville en février prochain?!...histoire de ne pas me sentir trop seule...

Etudiante à l'IFSI de Thionville dès février 2015 ♥ 

BMarine57 a écrit :. Ca va faire tout drole pour vous comme pour nousLydilyds a écrit :Bonjour tout le monde!!!
j'aurai aimé savoir si il y a des mamans, comme moi, qui vont faire leur rentrée à ISFI de Thionville en février prochain?!...histoire de ne pas me sentir trop seule...je crois que je vais etre l'une des plus petites voir la plus petite de la promo !!
OUHH LALA ne me dit pas ton age alors BMarine57, sinon je vais deprimée!!lol
En tous cas je suis rassurée de ne pas être la seule maman!!

je ne sais pas toi Ad 54, mais ca m'angoisse un peu quand même.
D'un coté, je suis trop pressée d'y être, de commencer les cours, les stages et de l'autre, je pense a mon petit doudou que je vais devoir davantage délaissé!!!
Mais bon, je suis MOTIVEE a fond!!! donc ca devrait bien se passer,...hein les filles?!

IFSI Thionville : LP 1ère
IFSI Briey : LP
Future ESI 2015-2018... YOUHOU!!!
Il y en aura pleins des mamans je ne me fais pas de souci de ce côté là...il va y avoir tous les âges c'est ça qui va être sympa... De toute façon, la promo est grande c'est sûr qu'on va se faire des amies
c'est juste le 1er jour qui va être un peu stressant....vous avez quel âge les filles? Moi j'ai 32 ans et 3 enfants

IFSI BRIEY 2014/2017
J'ai 17 ans et demi moiAd54 a écrit :Il y en aura pleins des mamans je ne me fais pas de souci de ce côté là...il va y avoir tous les âges c'est ça qui va être sympa... De toute façon, la promo est grande c'est sûr qu'on va se faire des amiesc'est juste le 1er jour qui va être un peu stressant....vous avez quel âge les filles? Moi j'ai 32 ans et 3 enfants

Etudiante à l'IFSI de Thionville dès février 2015 ♥ 

- papillon54
- VIP
Moi j'ai 30 ans et j'ai pas d'enfants...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
3 enfants AD54!! Waouh, t'es une super maman courageuse dis donc!!!
Pour ma part j'ai 30 ans...bon bientot 31
lol et un petit loulou de 2 ans et demi!!
Actuellement je suis assistante dentaire et cela fait plus de 8 ans que j'exerce!
et vous?
Pour ma part j'ai 30 ans...bon bientot 31

Actuellement je suis assistante dentaire et cela fait plus de 8 ans que j'exerce!
et vous?
IFSI Thionville : LP 1ère
Merci! Moi aussi c'est une reconversion totale actuellement je travaille dans un laboratoire où je fais des tests physiques et chimiques... J'ai 3 enfants 9 ans, 7 ans et bientôt 3 ans, c'est sur que ça va être 3 ans de folie! Mais ça me fait pas peur jsuis super motivée et organisée... 

IFSI BRIEY 2014/2017
- papillon54
- VIP
Moi aussi bientôt 31Lydilyds a écrit :3 enfants AD54!! Waouh, t'es une super maman courageuse dis donc!!!
Pour ma part j'ai 30 ans...bon bientot 31lol et un petit loulou de 2 ans et demi!!
et vous?

Bon moi je vous apprend rien j'était aide soignante

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
J arrive pas à les joindres au téléphone
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pourtant c'est bien ouvert, j'y suis allée à 14H pour m'inscrire .
IFSI BRIEY 2014/2017
- papillon54
- VIP
J'ai finalement réussi à la joindre !!Ad54 a écrit :Pourtant c'est bien ouvert, j'y suis allée à 14H pour m'inscrire .
Alors, j'y comprend plus rien, la dernière fois la secrétaire m'avais dit au téléphone que c'est l'ifsi qui envoyait la liste des étudiants au conseil régionale maintenant elle me dit qu'elle ne ma jamais rien dit

Bref au final elle me dit que comme j'ai payé les 184 euros , je suis inscrite et que c'est pôle emploi qui prend en charge les 6000 euros par année. Je contacte donc pôle emploi qui me dit à son tour que c'est bien le conseil régional

En gros, je n'ai plus d'autres démarches à faire pour les 6000 euros, tout se fait donc automatiquement. Est ce que j'ai été clair ou pas ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oulala t'as pas du tomber sur la même secrétaire... Oui je pense qu'on a pas de démarche à faire mis à part le dossier avec le médecin agréé. La secrétaire m'a dit qu'on recevra un courrier courant décembre ça concernera peut être le financement...je pense qu' une fois qu'on est inscrit au pôle emploi tout de fait automatiquement enfin j'espère!
IFSI BRIEY 2014/2017
- papillon54
- VIP
Oui elle était vraiment à côté de la plaque mais complètement. Tu vois elle ne m'a même pas parlé du courrier qu'on recevra courant décembre.Ad54 a écrit :Oulala t'as pas du tomber sur la même secrétaire... Oui je pense qu'on a pas de démarche à faire mis à part le dossier avec le médecin agréé. La secrétaire m'a dit qu'on recevra un courrier courant décembre ça concernera peut être le financement...je pense qu' une fois qu'on est inscrit au pôle emploi tout de fait automatiquement enfin j'espère!

Lors de mon règlement, elle m'a simplement donnée une feuille avec la date et fin de formation ainsî que le nombre d heures total de la formation et le formulaire de vaccination. Vous aussi ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007