question vaccination! hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Hépatite B
Bonjour à tous !!
J'aurais besoin de vos conseils
Donc après la réussite du concours je serai ESI 2014/2017 §§§
De ce fait j'ai commencé à vérifié vaccins ...
Je suis vaccinée contre l'Hépatite B (avec les 3 injections) et hier je suis allée faire ma sérologie ....Or aux résultats j'obtiens un 0 Ui/l !!!!
avec écrit : absence d'anticorps spécifiques: sujet non immunisé.
Que dois-je faire?? Dois-je me faire re-vaccinée ?? Est ce que cela compromet mon entrée en ifsi ??
Merci à ceux qui me répondront !!
J'aurais besoin de vos conseils

Donc après la réussite du concours je serai ESI 2014/2017 §§§

De ce fait j'ai commencé à vérifié vaccins ...
Je suis vaccinée contre l'Hépatite B (avec les 3 injections) et hier je suis allée faire ma sérologie ....Or aux résultats j'obtiens un 0 Ui/l !!!!

Que dois-je faire?? Dois-je me faire re-vaccinée ?? Est ce que cela compromet mon entrée en ifsi ??

Merci à ceux qui me répondront !!
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Re: Hépatite B
Bonjour, effectivement, il faut que tu te refasses vacciner, mais ne t'inquiètes pas ça ne remet pas en question ton entré à l'école, le tout c'est de les faire. pour moi j'ai terminé mes vaccins durant le 2nd stage (la médecine du travail de l'hopital auquel est rattaché l'ifsi m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, sourtout que ton immunisation commence dès la 1ere injection.
Infirmière Diplômée d’État
Re: Hépatite B
D'accord merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure !!!lolo_82 a écrit :Bonjour, effectivement, il faut que tu te refasses vacciner, mais ne t'inquiètes pas ça ne remet pas en question ton entré à l'école, le tout c'est de les faire. pour moi j'ai terminé mes vaccins durant le 2nd stage (la médecine du travail de l'hopital auquel est rattaché l'ifsi m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, sourtout que ton immunisation commence dès la 1ere injection.

D'après toi, est-ce que je dois refaire les 3 injections ou une seule suffit??
J'ai appelé mon médecin traitant et lui -même ne sait pas !!

Re: vaccination hepatite b
il me semble qu'il faut refaire les 3 (moi c'est ce que j'ai fait, et dans ma promo pareil pour tout le monde il me semble
)

A partir de cb est-on immunisé? J'ai vu que c'était 10 Ui/lmais certains ifsi demandent 100Ui/l..
Quel est l'intéret?
Si on est en dessous de 100 il faut refaire les vaccins?
Quel est l'intéret?
Si on est en dessous de 100 il faut refaire les vaccins?
ESI 2014/2017 - MARMANDE
oki merci !!lolo_82 a écrit :il me semble qu'il faut refaire les 3 (moi c'est ce que j'ai fait, et dans ma promo pareil pour tout le monde il me semble)

Bonsoir à tous et à toutes,
Pour ma part j'avais déjà été vacciné contre l'hépatite B mais j'étais jeune et j'avais 3 ans.
Aujourd'hui j'ai eu les résultats de la sérologie :
anti Hbs <10 UI/I (donc non immunisé)
Sur le dossier médical que j'ai reçu il parle des anti Hbc et anti Hbs
D'après le dossier médical je dois refaire la vaccination avec schéma vaccinal adapté donc 3 injections. + rappel au mois 12.
Le problème c'est que mon medecin traitant part bientôt en vacances et ne sera pas disponible pour effectuer la vaccination et je ne sais pas comment faire.
Puis-je faire appel à un autre medecin traitant que celui initialement désigné ? Si oui, comment effectuer cette démarche;
Dois-je demander à l'IFSI avant de le faire ?
Je suis un peu perdue car je ne souhaite pas que ma candidature soit refusée (d'autant plus que je n'ai réussi qu'un seul concours).
Merci d'avance
Pour ma part j'avais déjà été vacciné contre l'hépatite B mais j'étais jeune et j'avais 3 ans.
Aujourd'hui j'ai eu les résultats de la sérologie :
anti Hbs <10 UI/I (donc non immunisé)
Sur le dossier médical que j'ai reçu il parle des anti Hbc et anti Hbs
D'après le dossier médical je dois refaire la vaccination avec schéma vaccinal adapté donc 3 injections. + rappel au mois 12.
Le problème c'est que mon medecin traitant part bientôt en vacances et ne sera pas disponible pour effectuer la vaccination et je ne sais pas comment faire.
Puis-je faire appel à un autre medecin traitant que celui initialement désigné ? Si oui, comment effectuer cette démarche;
Dois-je demander à l'IFSI avant de le faire ?
Je suis un peu perdue car je ne souhaite pas que ma candidature soit refusée (d'autant plus que je n'ai réussi qu'un seul concours).
Merci d'avance

ESI 2014/2017 ! =)
Tu n'as pas de démarche particulière à effectuer, tu prend rdv chez un autre médecin et voilà 

ESI promotion 2014-2017
Faites attention car la législation a changé en août 2013, maintenant il faut la sérologie à plus de 10 avant de partir en stage, sinon les médecins du travail ne font pas les certificats d'aptitude...
Infirmière D.E
- N-Eucalyptus
- Régulier
VACCINS obligatoires
Bonjour tout le monde
Je m'y prend tard alors que la secrétaire m'avais pourtant dis de m'y prendre tôt le jour où j'avais déposer mon dossier d'inscription au concours...
Je regarde la fiche qui concerne les vaccins etc et je vois
DTPolio....et en bas je tombe sur Hépatite B...je vous cite ce qui est écrit exactement.
Hépatite B : Séquence vaccinale complète = 3 injections, dont les 2 premières à un mois d'intervalle et la 3ème à 6 mois.
Et donc maintenant je me dis que c'est trop tard pour que ce soit "complet"..donc je ne pourrais pas entrer en ifsi si c'est le cas ????
En sachant que c'est les vacances etc
Je m'en veut énormément d'avoir négliger ce point important en me disant à chaque fois "après..après..après.."
Je m'y prend tard alors que la secrétaire m'avais pourtant dis de m'y prendre tôt le jour où j'avais déposer mon dossier d'inscription au concours...
DTPolio....et en bas je tombe sur Hépatite B...je vous cite ce qui est écrit exactement.
Hépatite B : Séquence vaccinale complète = 3 injections, dont les 2 premières à un mois d'intervalle et la 3ème à 6 mois.
Et donc maintenant je me dis que c'est trop tard pour que ce soit "complet"..donc je ne pourrais pas entrer en ifsi si c'est le cas ????
Je m'en veut énormément d'avoir négliger ce point important en me disant à chaque fois "après..après..après.."
Re: VACCINS !!!
il faut le faire tout de suite: 1 injection+2e et 3eme à 4 semaines d'intervalle=> ok pour les 1ers stagesN-Eucalyptus a écrit :Bonjour tout le monde
-
La vaccination doit être "opérationnelle" pour le début du stage. Tu es donc dans les temps puisque tu seras couverte à partir de la deuxième injecion. Ne tarde pas trop cependant...
L'année dernière j'étais dans la même situation que toi, mon dernier vaccin tombé durant le second stage, c'est la médecine du travail de l'ifsi qui m'a dit que ça n'était pas grave, les plus important son les 2 1ere injections qui amorcent l'immunité (qui est généralement suffisante pour être supérieure aux 10UI nécéssaire)
Pour le coup j'ai terminé toutes les injections durant le 2nd stage sur les instructions de la médecine du travail.
Donc ne te fait pas de soucis
Pour le coup j'ai terminé toutes les injections durant le 2nd stage sur les instructions de la médecine du travail.
Donc ne te fait pas de soucis

- N-Eucalyptus
- Régulier
Merciiiiiiiiiiiiii à vous
!!!
Ouffffff je suis rassurée, et je vais vite m'occuper de tous ça
Encore merciii de m'avoir répondu

Ouffffff je suis rassurée, et je vais vite m'occuper de tous ça
Encore merciii de m'avoir répondu