Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Narbonne
Merci beaucoup pour toutes ces info. On imagine un peu mieux ce qui nous attendismahane34 a écrit :Hello ! Je vais essayer de vous répondre !
Alors y'a des cours magistraux, certains sont non obligatoires et puis y'a les TD et les TPG (non présentielles) en 1/3 de groupe, ou 1/4, ou plus cela depends !
Certains cours sont dispensés par nos formatrices, et le reste par des chirurgiens, psycho, medecins ...
Les formatrices sont trés bien, trés pro, bon aprés y'a des jours où vous en aurez marre, mais bon c'est normal hein![]()
![]()
Vous aurez plus de relations avec votre formatrice referente pedagogique puisqu'elle vous suivra tout au long de la formation, vous verrez les autres un peu moins, mais dans l'ensemble elles sont accessibles et plutôt proches car elles ne s'occupent que de votre section !
L'ambiance de l'école, bon bah étant donné qu'en dehors de la cantine, il n'y a qu'une petite salle avec 2 micro-ondes pour tout l'ecole, cela créé des tensions entre les promos lol, mais l'année prochaine ca ira !!
Pour les stages c'est sur Narbonne et Lezignan le plus souvent pour les structures hospitalieres, mais on peut aller aussi bien plus loin, moi j'ai étais envoyée à Beziers, d'autres à Pezenas, Lamalou ...
Pour les demandes perso je pense pas car la coordinatrice des stages les fait en avance, mais apres c'est à voir !
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions !!

ESI Narbonne 2014 - 2017
- ismahane34
- Insatiable
Avec plaisir ! De toute façon vous aurez des "marraines/parrains" de deuxième année (ma promo) pour vous aider
A trés vite !

A trés vite !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Pour les futurs ESI de Narbonne, j'ai créé un groupe sur Facebook https://www.facebook.com/groups/418075871664135/
69ème sur LC à Rennes Pontchaillou
Admise a Narbonne sur liste principale
ESI Narbonne 2014-2017
Admise a Narbonne sur liste principale
ESI Narbonne 2014-2017
Pour ce qui est de faire des stages ailleurs, je ne pense pas que ce soit possible, mais il faut voir avec la formatrice comme le disait Isma, parce que la référente qui s'occupe des stages change cette année... Enfin pas sûre que ça change le système pour autant ! ^^
Et l'an dernier ils étaient remontés jusqu'au 22ème il me semble sur LC
Et l'an dernier ils étaient remontés jusqu'au 22ème il me semble sur LC
ESI 2013-2016
S1 - Santé mentale FAM
S2 - Médecine Po
S3 - Maternité
S4 - EHPAD
S5 - Bloc opératoire - SSPI
S6 - SSR géronto
Pro - Chirurgie
DE 2016
Bloc opératoire et EHPAD
S1 - Santé mentale FAM
S2 - Médecine Po
S3 - Maternité
S4 - EHPAD
S5 - Bloc opératoire - SSPI
S6 - SSR géronto
Pro - Chirurgie
DE 2016
Bloc opératoire et EHPAD
Bonsoir !
Je suis nouvelle sur ce forum et je vais un peu expliquer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'aider..
Alors voilà j'ai 19 ans et je viens de passer mon bac, et heureusement je l'ai eu
Pour la rentrée 2014 je comptai faire un BTS Analyse biologie Médical (je sors d'un bac Science technologie de laboratoire) et malheureusement j'ai été refusée pour le bts.. Après le BTS je voulais faire le concours infirmière pour l'entrée en IFSI. Comme je ne suis pas prise en BTS je vais donc faire le concours directement.
Le problème étant que les inscriptions en prépa pour le concours étaient déjà bouclées quand j'ai eu la réponse du bts. Je vais donc le tenter en me préparant seule.
J'ai vu que le coût de l'école est de 7500 euros a l'année pour l'IFSI de Narbonne, ce qui est.. énorme !!
J'ai lu que ce coût là était pris en charge lorsque la personne est étudiante ou demandeur d'emploi, hors pour le moment je n'ai aucun de ces deux statut vu que je viens de finir mon bac et que je ne suis inscrite dans aucune école..
Donc si je comprend bien, si je m'inscrit en tant que demandeur d'emploi le financement de la scolarité sera obligatoirement pris en charge ou alors je devrai faire des demande auprès de Pôle emploi qui ne seront pas forcément acceptées ?
Voilà, j’espère avoir été assez clair au niveau de ma situation, je vous remercie d'avance !
Je suis nouvelle sur ce forum et je vais un peu expliquer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'aider..

Alors voilà j'ai 19 ans et je viens de passer mon bac, et heureusement je l'ai eu

Pour la rentrée 2014 je comptai faire un BTS Analyse biologie Médical (je sors d'un bac Science technologie de laboratoire) et malheureusement j'ai été refusée pour le bts.. Après le BTS je voulais faire le concours infirmière pour l'entrée en IFSI. Comme je ne suis pas prise en BTS je vais donc faire le concours directement.
Le problème étant que les inscriptions en prépa pour le concours étaient déjà bouclées quand j'ai eu la réponse du bts. Je vais donc le tenter en me préparant seule.
J'ai vu que le coût de l'école est de 7500 euros a l'année pour l'IFSI de Narbonne, ce qui est.. énorme !!

J'ai lu que ce coût là était pris en charge lorsque la personne est étudiante ou demandeur d'emploi, hors pour le moment je n'ai aucun de ces deux statut vu que je viens de finir mon bac et que je ne suis inscrite dans aucune école..
Donc si je comprend bien, si je m'inscrit en tant que demandeur d'emploi le financement de la scolarité sera obligatoirement pris en charge ou alors je devrai faire des demande auprès de Pôle emploi qui ne seront pas forcément acceptées ?
Voilà, j’espère avoir été assez clair au niveau de ma situation, je vous remercie d'avance !

-
Bonjour Chachou11,
Pour ma part, j'ai eu mon bac STL en 2011.
Je me suis ensuite inscrit en classe prépa sur Toulouse, mais je n'ai malheureusement pas eu de concours cette année là. Je me suis donc inscrit l'année suivante en Fac de Biologie sur Toulouse pour retravailler mes concours seul. ( Je gardais ainsi le statut étudiant et n'avais pas à payer la formation).
J'ai réussi à décrocher mon concours mais sur LC à Narbonne. Je n'ai jamais été appelé. J'avais des difficulté sur la culture G, je me suis donc réinscrit en prépa (assez tardivement), à côté de Carcassonne, pour travailler sur ça et j'ai réussi à décrocher mon concours.
Tu as plusieurs possibilité. Si tu tiens vraiment à faire un classe prépa, il en existe qui prennent mais elle sont privées et souvent coûteuses. Sinon, tu peux t'inscrire en université et travailler seule ton concours. En plus, la fac pourrait t'aider à apprendre à travailler vraiment seule, sans que personne ne soit derrière comme au lycée.
J'espère avoir pu t'éclairer un petit peu. Si jamais tu as des questions, tu peux me contacter par MP.
Pour ma part, j'ai eu mon bac STL en 2011.
Je me suis ensuite inscrit en classe prépa sur Toulouse, mais je n'ai malheureusement pas eu de concours cette année là. Je me suis donc inscrit l'année suivante en Fac de Biologie sur Toulouse pour retravailler mes concours seul. ( Je gardais ainsi le statut étudiant et n'avais pas à payer la formation).
J'ai réussi à décrocher mon concours mais sur LC à Narbonne. Je n'ai jamais été appelé. J'avais des difficulté sur la culture G, je me suis donc réinscrit en prépa (assez tardivement), à côté de Carcassonne, pour travailler sur ça et j'ai réussi à décrocher mon concours.
Tu as plusieurs possibilité. Si tu tiens vraiment à faire un classe prépa, il en existe qui prennent mais elle sont privées et souvent coûteuses. Sinon, tu peux t'inscrire en université et travailler seule ton concours. En plus, la fac pourrait t'aider à apprendre à travailler vraiment seule, sans que personne ne soit derrière comme au lycée.
J'espère avoir pu t'éclairer un petit peu. Si jamais tu as des questions, tu peux me contacter par MP.
IFSI de Narbonne
2014/2017
2014/2017
-
Concours infirmier Narbonne 2015
Bonjour tout le monde.
Voilà habitant en région parisienne, je prépare le concours infirmier depuis maintenant plus d'un an.
Il a quelques jours j'ai passé les épreuves d'admissibilité pour le concours de l'assistance publique hôpitaux de Paris.
Mais voilà pour des raisons personnelles je pense déménager vers Narbonne et repasser le concours la bas en avril prochain.
Seulement j'ai entendu dire que la bas il y avait beaucoup de candidats pour très peu de place en ifsi.
Donc voilà j'ai pas de questions particulières mais j'aurai aimé avoir des renseignements et conseils.
Difficulté du concours, qualité des cours et de l'école, taux de réussite, ambiance générale... Je veux tout savoiiiir !
Voilà habitant en région parisienne, je prépare le concours infirmier depuis maintenant plus d'un an.
Il a quelques jours j'ai passé les épreuves d'admissibilité pour le concours de l'assistance publique hôpitaux de Paris.
Mais voilà pour des raisons personnelles je pense déménager vers Narbonne et repasser le concours la bas en avril prochain.
Seulement j'ai entendu dire que la bas il y avait beaucoup de candidats pour très peu de place en ifsi.
Donc voilà j'ai pas de questions particulières mais j'aurai aimé avoir des renseignements et conseils.
Difficulté du concours, qualité des cours et de l'école, taux de réussite, ambiance générale... Je veux tout savoiiiir !
- eleonore.p
Bonjour à tous/toutes ! Narbonne c'était hier (entre autres nombreux concours de la région) qu'en avez-vous pensé ? 

Bonjour !!
Alors moi j'ai trouvé les tests psy pas facile mais je pense que sa a été, enfin j'espère...
A part le premier exo où je n'est rien compris du tout...
Pour la culture générale, j'espère m'en être pas trop mal sorti..
Mais bon dans l'ensemble en sortant du bac et en ayant pas fait de prépa je pense m'en être pas mal sorti enfin sa m'a pas l'air catastrophique
Le plus dur c'est d'attendre les résultats maintenant !!
Alors moi j'ai trouvé les tests psy pas facile mais je pense que sa a été, enfin j'espère...
A part le premier exo où je n'est rien compris du tout...
Pour la culture générale, j'espère m'en être pas trop mal sorti..

Mais bon dans l'ensemble en sortant du bac et en ayant pas fait de prépa je pense m'en être pas mal sorti enfin sa m'a pas l'air catastrophique

Le plus dur c'est d'attendre les résultats maintenant !!
bonjour a tous,
je suis admissible pour l'oral au concours de Narbonne, super contente, avez vous eu votre date d'oral ? est ce qu'on passe par ordre alphabétique ? Pour ceux qui l'on déjà passé, comment ça c'est passé pour vous ? merci d'avance de vos réponses
et bonne chance à tous
je suis admissible pour l'oral au concours de Narbonne, super contente, avez vous eu votre date d'oral ? est ce qu'on passe par ordre alphabétique ? Pour ceux qui l'on déjà passé, comment ça c'est passé pour vous ? merci d'avance de vos réponses
et bonne chance à tous
Salut,
Pour répondre à ta question demi_ange, l'année dernière nous passions par ordre alphabétique. Tu seras convoqué soit le matin soit l’après midi, aussi nous étions 6 élèves pour un jury, et il y avait deux jurys en tout. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Pour répondre à ta question demi_ange, l'année dernière nous passions par ordre alphabétique. Tu seras convoqué soit le matin soit l’après midi, aussi nous étions 6 élèves pour un jury, et il y avait deux jurys en tout. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

Guerrir parfois, soulager souvent, écouter toujours...
ESI 2014-2017 Narbonne
S1: Neurologie
S2 : EHPAD
S3: Chirurgie orthopédique
ESI 2014-2017 Narbonne
merci cassou09 de ta réponse
concernant le sujet : c'est le même pour tous ou il est tiré au sort ? et quel a été ton sujet ?
bonne soirée
concernant le sujet : c'est le même pour tous ou il est tiré au sort ? et quel a été ton sujet ?
bonne soirée
Alors je ne me rappelle pas exactement du sujet mais il parlait des enfants handicapées et de leur intégration dans l'école par rapport à la loi.
Après toute les personnes qui passées le matin avait le même sujet.
En fait au début il font l'appel, tu tires un numéro de passages (1 à 6) et ensuite ils relèvent ton portable, puis vous attendez dans une salle, la préparation du sujet se fait dans une salle à l'écart et l'oral dans une autre salle . J'espère être claire pour toi. Bon courage en tout cas.
Après toute les personnes qui passées le matin avait le même sujet.
En fait au début il font l'appel, tu tires un numéro de passages (1 à 6) et ensuite ils relèvent ton portable, puis vous attendez dans une salle, la préparation du sujet se fait dans une salle à l'écart et l'oral dans une autre salle . J'espère être claire pour toi. Bon courage en tout cas.
Guerrir parfois, soulager souvent, écouter toujours...
ESI 2014-2017 Narbonne
ESI 2014-2017 Narbonne
Bonjour
Ayant échoué à Perpignan cette année je me décide à passer le concours sur Narbonne pour 2017, car j'en entend beaucoup plus de bien que Perpignan.
J'habite à saint cyprien, et compte faire le trajet tous les jours car ce n'est pas possible pour moi de déménager, et de délocaliser mon mari et ma fille.
Peut on demander certains stages dans les Pyrénées orientales ?
Merci

Ayant échoué à Perpignan cette année je me décide à passer le concours sur Narbonne pour 2017, car j'en entend beaucoup plus de bien que Perpignan.
J'habite à saint cyprien, et compte faire le trajet tous les jours car ce n'est pas possible pour moi de déménager, et de délocaliser mon mari et ma fille.
Peut on demander certains stages dans les Pyrénées orientales ?
Merci

ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Bonsoir tout le monde.
Est ce que quelqu'un aurait des info sur la liste complémentaire, si ils ont commencé à appeler ou pas encore.
Merci
Bonne soirée
Est ce que quelqu'un aurait des info sur la liste complémentaire, si ils ont commencé à appeler ou pas encore.
Merci

Bonne soirée