stage troisieme année de 15 semaines
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage troisieme année de 15 semaines
Je souhaiterais savoir si le stage de troisiéme année de 15 semaines est en lien avec notre projet professionnel.
Est il possible de rester 15 semaines dans le même service ou est ce que le stage est scindé.
Je pose cette question car : d une part je me sens bien dans les services de médecines polyvalentes et je souhaiterais travailler en médecine une fois diplômée.
Je trouve que ce sont des services formateurs avec de nombreux soins techniques qui nous permettent d acquérir une solide expérience.
d autre part je souhaiterais effectuer ce dernier stage hors région et c est pour cela que je demande si on peut rester 15 semaines dans le même service..
Est il préférable d effectuer le stage de 10 semaines ou celui de 15 semaines hors région?.Est il intéressant de rester 15 semaines en médecine?.
Merci pour les réponses.
Est il possible de rester 15 semaines dans le même service ou est ce que le stage est scindé.
Je pose cette question car : d une part je me sens bien dans les services de médecines polyvalentes et je souhaiterais travailler en médecine une fois diplômée.
Je trouve que ce sont des services formateurs avec de nombreux soins techniques qui nous permettent d acquérir une solide expérience.
d autre part je souhaiterais effectuer ce dernier stage hors région et c est pour cela que je demande si on peut rester 15 semaines dans le même service..
Est il préférable d effectuer le stage de 10 semaines ou celui de 15 semaines hors région?.Est il intéressant de rester 15 semaines en médecine?.
Merci pour les réponses.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Re: stage troisieme année de 15 semaines
bonsoir, il me semble que ce dernier stage est scindé en deux 10+5, à vérifier dans la petite bible de l'infirmier (le livre bleu)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Ca dépend des IFSI, ce stage est obligatoirement coupé en deux mais ca peux être 10+5 comme 7+8!chipie76 a écrit :bonsoir, il me semble que ce dernier stage est scindé en deux 10+5, à vérifier dans la petite bible de l'infirmier (le livre bleu)

IDE 2014 Yeahhhh!
Chez moi le dernier stage est coupé 10 + 5. Celui de 10 est imposé, par contre celui de 5 c'est le pré-pro donc ils nous en trouvent un (pour moi ce sera en chirurgie, ce qui ne me plaît pas plus que ça) mais on peut en chercher un de notre côté.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour les infos.
lenalan tu dis que le stage de 10 semaines est imposé? Cela signifie que tu passes 10 semaines dans une discipline qui n aura rien à voir avec ton projet professionnel?
lenalan tu dis que le stage de 10 semaines est imposé? Cela signifie que tu passes 10 semaines dans une discipline qui n aura rien à voir avec ton projet professionnel?
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Tout à fait! Et c'est sur ce stage qu'on rédige notre TFE (seul ou en binôme), en lien avec le lieu de stage.etoilette a écrit :Merci pour les infos.
Ah bon cela est valable dans tous les ifsi ?Je veux dire ça fait partie du référentiel?
C est dommage de ne pas rédiger son mémoire en lien avec son projet professionnel.
Par exemple,je sais que je ne travaillerai jamais dans un service de réa(je ne m y sens pas à l aise du tout et je n ai jamais aimé ce type de service).Si je fais un stage de 10 semaines en réa je vais devoir rédiger un mémoire sur une problématique relevant de ce service?
Franchement, c est dommage! et ce n est pas à l avantage de l étudiant.
Premiérement ,on lui impose un lieu de stage de 10 semaines.
Deuxiemement, on lui fait rédiger un mémoire qui à mon avis ne le passionnera pas beaucoup.
Si je devais rédiger un mémoire en réa je ne sais pas quel thème je choisirais.
Par contre j ai plein d idées en médecine; gériatrie, soins palliatifs , chirurgie.
Je me trompe peut être? qu en pensez vous?
C est dommage de ne pas rédiger son mémoire en lien avec son projet professionnel.
Par exemple,je sais que je ne travaillerai jamais dans un service de réa(je ne m y sens pas à l aise du tout et je n ai jamais aimé ce type de service).Si je fais un stage de 10 semaines en réa je vais devoir rédiger un mémoire sur une problématique relevant de ce service?
Deuxiemement, on lui fait rédiger un mémoire qui à mon avis ne le passionnera pas beaucoup.
Par contre j ai plein d idées en médecine; gériatrie, soins palliatifs , chirurgie.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Non c'est pas partout comme ça, c'est chaque IFSI qui a sa propre organisation. Mais je pense que pour ton projet pro ça peut évoluer au cours des 3 ans donc rien n'est bloqué avant d'entrer en formation, déjà moi en début de 2ème année je ne suis pas fermée, même si je sais que la réa c'est pas du tout ce qui m'attire et que je risque de tomber dessus pour mon TFE (c'est mon stage "plateau technique" donc urgencés réa etc.... rien à voir avec mon projet pro qui est plus médecine/soins palliatifs). On verra, mais ça ne me rebute pas ^^etoilette a écrit :Ah bon cela est valable dans tous les ifsi ?Je veux dire ça fait partie du référentiel?
Lenalan je te remercie encore pour les informations.
J espére que dans l ifsi que j intégre ça ne sera pas comme ça.
On verra bien.Je vais attendre la rentrée et ils nous expliqueront tous ça.
J espére que je pourrai faire 2 stages hors régions .
J espére que dans l ifsi que j intégre ça ne sera pas comme ça.
On verra bien.Je vais attendre la rentrée et ils nous expliqueront tous ça.
J espére que je pourrai faire 2 stages hors régions .
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Nous le seul que l'on peux faire hors région c'est le PP donc le tout dernier de l'année (celui de 10 semaines pour nous). Mais certains IFSI acceptent que tu partes n'importe quand, nous c'est parce qu'on a des enseignements cliniques, le profs viennent nous voir en stage et on leur présente nos démarches de soins et un soin au moins.
Nous le mémoire dépend d'une situation vécue pendant un des stages mais tu choisis lequel, tu ne fais as de stage spécial pour ton mémoire!
Nous le mémoire dépend d'une situation vécue pendant un des stages mais tu choisis lequel, tu ne fais as de stage spécial pour ton mémoire!

IDE 2014 Yeahhhh!
Tt pareil sauf le pré pro il fait 5 semainesLimbecile a écrit :Nous le seul que l'on peux faire hors région c'est le PP donc le tout dernier de l'année (celui de 10 semaines pour nous). Mais certains IFSI acceptent que tu partes n'importe quand, nous c'est parce qu'on a des enseignements cliniques, le profs viennent nous voir en stage et on leur présente nos démarches de soins et un soin au moins.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
C'est pour la même raison qu'on ne peut pas faire de stage hors secteur dans le mien: il y a 2 APP par stage et pour l'une des deux le formateur référent du lieu de stage se déplace pour nous rendre visite et qu'on lui présente notre cas, et ce n'est pas possible si on fait ça hors secteur. Pour le pré-pro de 5 semaines en S6 c'est le seul où on peut postuler ailleurs (je sais pas si on a une APP sur celui-ci).
C est vraiment différent d un ifsi à l autre.
Je suis allée aux portes ouvertes et j ai rencontré le formateur qui gère les stages. Il m a confirmé qu on pouvait faire un stage hors région( un en deuxième année et un en troisième année). Je ne sais pas si on peut faire un stage de 10 semaines entières.Je demanderai à la rentrée.Cela dit il faut encore trouver un terrain de stage en lien avec nos attentes.A mon avis il doit être plus facile de trouver un stage en maison de retraite qu en milieu hospitalier.Je souhaite effectuer un stage hors région sans sacrifier mon niveau de formation.
Je suis allée aux portes ouvertes et j ai rencontré le formateur qui gère les stages. Il m a confirmé qu on pouvait faire un stage hors région( un en deuxième année et un en troisième année). Je ne sais pas si on peut faire un stage de 10 semaines entières.Je demanderai à la rentrée.Cela dit il faut encore trouver un terrain de stage en lien avec nos attentes.A mon avis il doit être plus facile de trouver un stage en maison de retraite qu en milieu hospitalier.Je souhaite effectuer un stage hors région sans sacrifier mon niveau de formation.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Bonjour,
Dans mon ifsi, le stage de 15 semaines est scindé en 2: 6 semaines + 9 semaines. Celui de 6 semaines est imposé, celui de 9 semaines: à nous de trouver notre stage!
Cependant, ce dernier stage n'est plus considéré comme un stage pré-pro dans tous les ifsi de France mais plutôt un "dernier" stage qu'on aimerait découvrir avant de travailler une fois diplomée...
Dans mon ifsi, le stage de 15 semaines est scindé en 2: 6 semaines + 9 semaines. Celui de 6 semaines est imposé, celui de 9 semaines: à nous de trouver notre stage!
Cependant, ce dernier stage n'est plus considéré comme un stage pré-pro dans tous les ifsi de France mais plutôt un "dernier" stage qu'on aimerait découvrir avant de travailler une fois diplomée...
- sugarcubes
- Adepte
Bonjour,
je vois que vous parlez de stage hors région...ce stage de 15 semaines est il obligatoirement hors région ?
merci d'avance,
@+
je vois que vous parlez de stage hors région...ce stage de 15 semaines est il obligatoirement hors région ?
merci d'avance,
@+
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS