A la recherche d'IDE avec Master
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
A la recherche d'IDE avec Master
Bonjour,
nous sommes 4 étudiantes infirmières en 3ème année et dans le cadre de notre Unité d'Enseignement Optionnel, nous avons fait le choix d'explorer les poursuites d'études.
Nous avons fait des recherches sur les Masters et souhaitons réaliser des entretiens avec des Infirmiers masterisés ; afin d'obtenir plus amples informations sur ce sujet et des vécus de formation.
Seriez vous éventuellement intéressée pour nous accorder un peu de votre temps ?
Cordialement,
Clémence, Anaïs, Aziliz et Jennifer
nous sommes 4 étudiantes infirmières en 3ème année et dans le cadre de notre Unité d'Enseignement Optionnel, nous avons fait le choix d'explorer les poursuites d'études.
Nous avons fait des recherches sur les Masters et souhaitons réaliser des entretiens avec des Infirmiers masterisés ; afin d'obtenir plus amples informations sur ce sujet et des vécus de formation.
Seriez vous éventuellement intéressée pour nous accorder un peu de votre temps ?
Cordialement,
Clémence, Anaïs, Aziliz et Jennifer
Re: A la recherche d'IDE avec Master
Bonsoir, je suis titulaire dun master en sciences cliniques infirmieres et au comite de pilotage du repasi. Je serais ravie de vous aider ainsi que certains de mes collegues...
Envoyez moi un mp....
Envoyez moi un mp....
- binoute1
- Star VIP
tiens j'ai une question : pour spécifiquement un master ? quid des iDE qui passent des DU , des licences ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Binoute je ne comprends pas votre question...
- binoute1
- Star VIP
pourquoi rechercher des inf "mastérisées" spécifiquement ?
il y a des inf qui passent des DU et c'est aussi dur et aussi valorisant (j'ai un DU qui a pour niveau de sortie une équivalence bac +5)
il y a des inf qui passent des DU et c'est aussi dur et aussi valorisant (j'ai un DU qui a pour niveau de sortie une équivalence bac +5)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Oui, bonne question!binoute1 a écrit :tiens j'ai une question : pour spécifiquement un master ? quid des iDE qui passent des DU , des licences ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
il me semble, sans vouloir offenser quiconque, car j'ai également un DU en cicatrisation,qu'un DU est une universitaire formation supplémentaire , un master une "poursuite" d'études...
je ne pense pas que les 2 puissent être comparés car différents . Ce sont tous deux des diplômes universitaires, et chacun a sa spécificité, sans notion de "un plus que l'autre".
Si ces étudiantes voulaient des expériences de "master" c'est leur droit... non? cela n'enlève rien aux DU. Enfin je crois ...
.
je ne pense pas que les 2 puissent être comparés car différents . Ce sont tous deux des diplômes universitaires, et chacun a sa spécificité, sans notion de "un plus que l'autre".
Si ces étudiantes voulaient des expériences de "master" c'est leur droit... non? cela n'enlève rien aux DU. Enfin je crois ...
.
Là n'est pas la question.quichou13 a écrit :il me semble, sans vouloir offenser quiconque, car j'ai également un DU en cicatrisation, qu'un DU est une universitaire formation supplémentaire , un master une "poursuite" d'études...
Si ces étudiantes voulaient des expériences de "master" c'est leur droit... non? cela n'enlève rien aux DU. Enfin je crois ....
Ces étudiantes disent ceci :
Donc les différentes possibilités offertes aux IDE : J'ai compris la question comme cela et je ne compare rien.Milyy13 a écrit :nous sommes 4 étudiantes infirmières en 3ème année et dans le cadre de notre Unité d'Enseignement Optionnel, nous avons fait le choix d'explorer les poursuites d'études.
On ne va pas se lancer dans un bataille stérile à ce propos.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ben oui, mais elle ont choisi de se concentrer sur "les poursuites d'études" en masters.... il y a tant de possibilités quand on est ide...y a pas de polémique a faire ...et je ne veux aucunement entrer dans un débat oh combien stérile, je suis bien d 'accord...
- binoute1
- Star VIP
idem.Jo_bis a écrit :Là n'est pas la question.quichou13 a écrit :il me semble, sans vouloir offenser quiconque, car j'ai également un DU en cicatrisation, qu'un DU est une universitaire formation supplémentaire , un master une "poursuite" d'études...
Si ces étudiantes voulaient des expériences de "master" c'est leur droit... non? cela n'enlève rien aux DU. Enfin je crois ....
Ces étudiantes disent ceci :Donc les différentes possibilités offertes aux IDE : J'ai compris la question comme cela et je ne compare rien.Milyy13 a écrit :nous sommes 4 étudiantes infirmières en 3ème année et dans le cadre de notre Unité d'Enseignement Optionnel, nous avons fait le choix d'explorer les poursuites d'études.
On ne va pas se lancer dans un bataille stérile à ce propos.
mais le problème va se poser pour certaines formations qui sont DU dans certaines régions, LMD d'ans d'autres....
ou qui sont actuellement DU mais vont passer master ds qq mois : alors les iDE concernées pourraient répondre ou pas ?
La problématique et de départ est posée ou le public visé mal défini