IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mymyben

Re: IFSI Bourgoin Jallieu

Message par mymyben »

ça ne sera pas facile!!! on va s'accrocher
carolette69

Message par carolette69 »

Bonsoir !!
tres surprise et heureuse je viens de voir que la lc est remontée a plus de 79? etant 78 du coup je dois être prise !
seulement j'habite à villeurbanne et je n ai pas eu de coup de téléphone ni de lettre....
je m'inquite car vous dite que l'inscription est mardi? je travaille ce jour la.
Savez vous comment se passe les inscriptions?c est toute les semaines? sans lettre dois je quand même y aller?
merci :-)
ESI 2014-2017 !
sabetalex

Message par sabetalex »

Bonsoir tout le monde ! J'ai également reçu la fameuse lettre jeudi dernier ! Quel soulagement !! :D J'ai hâte d'être en septembre pour commencer la formation et rencontrer mes futurs collègues ! En attendant que chacun profite de ses vacances !
ESI 2014/2017 à Bourgoin Jallieu !
mymyben

Message par mymyben »

carolette69 a écrit :Bonsoir !!
tres surprise et heureuse je viens de voir que la lc est remontée a plus de 79? etant 78 du coup je dois être prise !
seulement j'habite à villeurbanne et je n ai pas eu de coup de téléphone ni de lettre....
je m'inquite car vous dite que l'inscription est mardi? je travaille ce jour la.
Savez vous comment se passe les inscriptions?c est toute les semaines? sans lettre dois je quand même y aller?
salut ne t'inquiète pas même si tu n'as pas reçu le courrier présente toi à l'IFSI mardi à 13h30!!! ne rate pas l'inscription
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

sabetalex a écrit :Bonsoir tout le monde ! J'ai également reçu la fameuse lettre jeudi dernier ! Quel soulagement !! :D J'ai hâte d'être en septembre pour commencer la formation et rencontrer mes futurs collègues ! En attendant que chacun profite de ses vacances !
Félicitation :).

J'ai hâte hâte hâte !!!!!
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

mymyben a écrit :
carolette69 a écrit :Bonsoir !!
salut ne t'inquiète pas même si tu n'as pas reçu le courrier présente toi à l'IFSI mardi à 13h30!!! ne rate pas l'inscription
Appel les mardi matin pour être sur qu'il faut que tu sois à l'école car tu habites loin pour ne pas te déplacer pour rien ...

Tous le monde est placé dans un amphithéâtre, ils distribuent des fiches l'une ou il y a les livres à acheter, l'autre ou il y a ce qu'il ramener pour la pré rentré le 26 août !!! Puis parle un peu des vaccins ... Et à la fin ils appellent par ordre alphabétique et les personnes viennent déposer une par une les documents demandé: obligatoirement la feuille de renseignement et chèque !! Après si vous avez vos certificat ils les prennent aussi !!
Une fois passé vous pouvez partir !!!
ESI 2014-2017 !!!!!
carolette69

Message par carolette69 »

merci beaucoup pour vos reponses !!
je suis quand même super contente j'ai grand hâte ^^
bon weekend :-)
ESI 2014-2017 !
Boulou1405

Message par Boulou1405 »

Coucou tt le monde
Moi aussi hâte d'être à la rentrée
Bon g quand mm envie de profiter de mes vacances aussi
Félicitations à tous...
ESI 2014-2017
iris1991

Message par iris1991 »

bonjour a tous et a toutes!!

bientot diplomée de l'IFSI de Bourgoin Jallieu (le 23 juillet), je vous écris sur ce forum pour plusieurs choses
- tout d'abord j'ai plein de livres en bon état que je vend, pas seulement les livres demandés a l'inscription mais d'autres qui vous seront nécessaires pour les partiels (faites moi confiance)
- et aussi pour répondre a vous questions concernant l'ifsi de bourgoin!!!!!!

n'hésitez pas à me contacter!

bonne journée
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

iris1991 a écrit :bonjour a tous et a toutes!!

bientot diplomée de l'IFSI de Bourgoin Jallieu (le 23 juillet), je vous écris sur ce forum pour plusieurs choses
- tout d'abord j'ai plein de livres en bon état que je vend, pas seulement les livres demandés a l'inscription mais d'autres qui vous seront nécessaires pour les partiels (faites moi confiance)

bonne journée

Salut iris, félicitation pour ton futur diplôme, tu dois être soulagé après 3 ans d'etudes :)

Ou sont les différents lieux de stage ? Car je connais une personne qui étai à l'école il y a 5-6 ans qui allait beaucoup sur grenoble, y a t il beaucoup de stage assez loin de. Bourgoin ?

L'école t'a t'elle plus ? Les formateurs, l'ambiance bien que sa change en fonction de promo ...

As-tu des conseils à nous donner pour réussir nos 3 ans le mieux possible ? :)
ESI 2014-2017 !!!!!
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Bonsoir à toutes et à tous!! Tout comme iris qui est ma collegue de promo lol je serais (normalement) diplomée le 23 juillet et je vends egalement mes livres qui vous seront demandés a la rentrée si vous etes interessés contactez moi!
Et si vous avez des questions n'hesitez pas!!
marina38 a écrit :
iris1991 a écrit :bonjour a tous et a toutes!!

bonne journée

Salut iris, félicitation pour ton futur diplôme, tu dois être soulagé après 3 ans d'etudes :)

Ou sont les différents lieux de stage ? Car je connais une personne qui étai à l'école il y a 5-6 ans qui allait beaucoup sur grenoble, y a t il beaucoup de stage assez loin de. Bourgoin ?

L'école t'a t'elle plus ? Les formateurs, l'ambiance bien que sa change en fonction de promo ...

As-tu des conseils à nous donner pour réussir nos 3 ans le mieux possible ? :)
Pour te repondre, les stages se situent sur bourgoin (2 EHPAD Delphine Neyret et Jean Moulin, CHPO, clinique, SSR, CPND, CMP) a virieu, pont de beauvoisin, la tour du pin, morestel, quelques places à grenoble (mais des chambres etudiantes nous sont reservées sur place dans ces cas la), parfois sur lyon si vous etes originaires de la bas mais c'est rare, st geoire en valdaine etc., vraiment aux alentours de bourgoin!

Pour l'ifsi, c'est un petit ifsi av des petites promos c'est ce qui fait son charme! On a la chance d'avoir des cours faits par des intervenants et pas par des ordi! Nos formateurs sont vraiment a l'ecoute en cas de soucis et pour la plupart pedagogues.
L'ambiance bah ca depend de la promo!!

Voilou :)
Ornella.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Merci Ornella. Encore plus hâte de commencer :)
ESI 2014-2017 !!!!!
iris1991

Message par iris1991 »

Oui en effet, comme vous disais ma collègue les stages sont dans la région de bourgoin jallieu. Pour moi c'est le gros point noir de cette école. En effet, les stages techniques sont rares et donc les parcours de stage sur les 3 ans peu favorisant pour certains. Mais avec envie et motivation on y arrive très bien quand même
Sinon oui l'ifsi est bien il faut le dire. En majorité les formateurs sont sympas et à l'écoute .
C'est bien d'avoir hâte de commencer, surtout au cours des 3 ans accrochez vous ce n'est pas une formation facile mais elle est top et mérite vraiment d'aller au bout.....
sabetalex

Message par sabetalex »

Je sors de la deuxième session d'inscription. Je ne vais pas pouvoir vous en apprendre beaucoup mais ça sera déjà ça :)
Alors je pense qu'on devait être une trentaine peut être moins et jusqu'à à mon tour 5 personnes manquaient à l'appel. Mon nom de famille commence par un M.
Bon courage à ceux qui attendent encore !
ESI 2014/2017 à Bourgoin Jallieu !
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

iris1991 a écrit :Oui en effet, comme vous disais ma collègue les stages sont dans la région de bourgoin jallieu. Pour moi c'est le gros point noir de cette école. En effet, les stages techniques sont rares et donc les parcours de stage sur les 3 ans peu favorisant pour certains. Mais avec envie et motivation on y arrive très bien quand même
Sinon oui l'ifsi est bien il faut le dire. En majorité les formateurs sont sympas et à l'écoute .
C'est bien d'avoir hâte de commencer, surtout au cours des 3 ans accrochez vous ce n'est pas une formation facile mais elle est top et mérite vraiment d'aller au bout.....

Merci iris, c'est vraie que uniquement sur bourgoin il n'y pas énormément de lieux de stages c'est assez restreint, j'espère avoir de la chance :)

Question un peu personnel avez trouvé déjà du travail ? Ou avez vous eu des demande d'une embauche futur lors de vos stages qui se sont bien déroulé ?
ESI 2014-2017 !!!!!
Répondre