libéral et salarié

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
verovrac

libéral et salarié

Message par verovrac »

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières! Je suis ide dans un ehpad privé a temps plein, et j'envisage de me mettre a mi temps et de faire des remplacements en libéral est ce possible? Merci de vos réponses.
NewProjet
Accro
Accro

Re: libéral et salarié

Message par NewProjet »

Bonjour,
oui c'est possible, il faut que tu fasses tes démarches CPAM/ARS pour avoir ton autorisation, mais si tu as le bon nombre d'heure, ça devrait être bon.
En revanche, il faut que tu fasses quand même pas mal de jours en remplacement dans l'année pour que ce soit rentable car tu vas dès le début payer des charges URSSAF et Carpimko....
Bon courage :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

A priori c'est possible, mais de mémoire il y a eu des installations qui ont été refusées parce que l'IDE occupait déjà un plein temps salarié...
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D alors çà vous allez me dire que c'est du mauvais esprit,mais tant pis je me lâche:
ce n'est pas en effet le premier post par lequel des collègues,(éminemment respectables), ayant choisi de travailler dans des structures qui nous piquent le boulot (HAD ou EHPAD pour ne pas les nommer,demandent des conseils pour travailler sur le liberal,ou bien demandent des bons tuyaux pour logiciels sympas...
je sais que nous devons nous entraider,mais je crois que la décence voudrait que ces dames aient la pudeur de ne pas s'appuyer sur nous :roll: et réalisent qu'après avoir oeuvré à la paupérisation du libéral,elles comprennent qu'il n'y a plus assez de boulot dans ce secteur car trop de monde s'y engouffre :roll:
et non ,je ne suis pas aigrie,j'ai juste du recul :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

l'exercice libéral...nouvel eldorado...vu d'ailleurs bien sûr.
Il est vrai qu'on voit une arrivée massive d'installation partout, de contournement du zonage, de cabinets de bric et de broc...mais à mon humble avis beaucoup aurons du mal à trouver une place justement parce que les statistiques "officielles" sur lesquelles ils se basent pour s'installer ne reflètent pas la réalité de terrain...
Et aussi qu'il est difficile de passer d'un salaire régulier à des revenus aléatoires durant les premiers mois...
Pas simple tout ça...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre