Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laura_2802

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par Laura_2802 »

Typhie a écrit :
Laura_2802 a écrit :J'en peux plus de cette attente interminable... Moi aussi j'aimerais venir dire sur ce forum que je suis dans la promo 2014/2017 ESI Lionnois... Ça me tiens tellement à cœur..
6e sur LC paces j'espère vraiment qu'ils vont finir par m'appeller... En tout cas c'est de la torture !!
Courage! J'espère aussi que tu vas nous rejoindre l'année prochaine!
Je sais que l'attente est interminable (je l'ai vécu sans être prise), essaye de t'occuper l'esprit au maximum! Le délais n'est pas encore écoulé pour les désistements donc une fois que ce sera le cas, ça ira assez vite! :clin:

Justement j'espère ne pas être recalée alors que je ne suis pas loin sur LC... Difficile de s'occuper l'esprit mais j'essaye..
Est-ce que tu sais si ils appellent au bout des 10jours de delai ou au fur et à mesure qu'un désistement se fait ?!
(C'est pas méchant mais faites qu'il y en ait des désistements !! Je la veux ma place ! Lol)
IFSI Bar-le-Duc promo 14/17: ADMISE !!!!!!!
IFSI Lionnois: 6eme LC PACES
IFSI Brabois: 5eme LC PACES
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

saraaah.h a écrit :Pour ceux qui ont envoyé leur réponse positive par lettre, avez vous déjà reçut le dossier d'inscription ? :)
Les dossiers seront envoyés le 21 et à rendre avant le 16 août :)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Typhie

Message par Typhie »

Laura_2802 a écrit :
Typhie a écrit :
Laura_2802 a écrit :J'en peux plus de cette attente interminable... Moi aussi j'aimerais venir dire sur ce forum que je suis dans la promo 2014/2017 ESI Lionnois... Ça me tiens tellement à cœur..
6e sur LC paces j'espère vraiment qu'ils vont finir par m'appeller... En tout cas c'est de la torture !!
Courage! J'espère aussi que tu vas nous rejoindre l'année prochaine!
Je sais que l'attente est interminable (je l'ai vécu sans être prise), essaye de t'occuper l'esprit au maximum! Le délais n'est pas encore écoulé pour les désistements donc une fois que ce sera le cas, ça ira assez vite! :clin:

Justement j'espère ne pas être recalée alors que je ne suis pas loin sur LC... Difficile de s'occuper l'esprit mais j'essaye..
Est-ce que tu sais si ils appellent au bout des 10jours de delai ou au fur et à mesure qu'un désistement se fait ?!
(C'est pas méchant mais faites qu'il y en ait des désistements !! Je la veux ma place ! Lol)
Je ne sais pas du tout!
Peut-être qu'ils attendent les 10 jours de délais pour être bien au clair avec la LP mais je me trompe peut-être!
Ah ah je ne te laisse pas ma place désolée! Par contre je la laisse à Reims, alors il y aura sûrement des personnes qui ont passé le concours dans plusieurs IFSI et qui se desisteront! :clin:

IFSI Toulouse Rangueil/Marchand en 2013, sur LC recalée
IFSI Reims: ADMISE 9ème LP, laisse sa place
IFSI Nancy Lionnois: ADMISE 57eme LP

ESI LIONNOIS 2014-2017! :-)
Typhie

Message par Typhie »

Sun Hee a écrit :
saraaah.h a écrit :Pour ceux qui ont envoyé leur réponse positive par lettre, avez vous déjà reçut le dossier d'inscription ? :)
Merci pour l'info! ;-)

IFSI Toulouse Rangueil/Marchand en 2013, sur LC recalée
IFSI Reims: ADMISE 9ème LP, laisse sa place
IFSI Nancy Lionnois: ADMISE 57eme LP

ESI LIONNOIS 2014-2017! :-)
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Sun Hee a écrit :

Merci beaucoup ! :) Je comptais les appeler aujourd'hui pour demander si ils avaient bien reçut ma réponse (oui j'ai oublié de l'envoyer avec accusé de réception)..
Concours Lionnois : Liste principale
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Typhie a écrit :
Laura_2802 a écrit :Justement j'espère ne pas être recalée alors que je ne suis pas loin sur LC... Difficile de s'occuper l'esprit mais j'essaye..
Je ne sais pas du tout!
Peut-être qu'ils attendent les 10 jours de délais pour être bien au clair avec la LP mais je me trompe peut-être!
Ah ah je ne te laisse pas ma place désolée! Par contre je la laisse à Reims, alors il y aura sûrement des personnes qui ont passé le concours dans plusieurs IFSI et qui se desisteront! :clin:

Si on remonte la discussion, l'année dernière il me semble qu'ils avaient attendus les 10 jours avant d'appeler... Donc patiente, à partir de mardi ça va commencer à bouger (du moins j'espère) =)
sev54

Message par sev54 »

Bonjour a tous,
Félicitation au admis et courage a ceux qui sont encore dans l'attente!!!! En tt cas si vous avez des questions hésitez pas!!!!
Courage a vous
IDE :D
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

voilà le lien de la page facebook pour les futurs ESI Lionnois :D
https://www.facebook.com/groups/1489837807920274/
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Anne-Cloche
Régulier
Régulier

Message par Anne-Cloche »

saraaah.h a écrit :
Sun Hee a écrit :

Merci beaucoup ! :) Je comptais les appeler aujourd'hui pour demander si ils avaient bien reçut ma réponse (oui j'ai oublié de l'envoyer avec accusé de réception)..
J'ai appelé hier aussi pour savoir s'ils avaient bien reçu ma lettre et elle m'a répondu positivement mais " par pitié n'appelez pas toutes ! " ..... en même temps on est plus à l'âge du papier, un système sur internet serait plus simple...
Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
Ayliin

Message par Ayliin »

Je suis 8ème sur LC mais quand une place se libère vous savez s'ils nous préviennent par téléphone ou par courrier ? Parce que je sais plus trop si je dois rester collé au tel :?
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Anne-Cloche a écrit :
saraaah.h a écrit :
Sun Hee a écrit :

J'ai appelé hier aussi pour savoir s'ils avaient bien reçu ma lettre et elle m'a répondu positivement mais " par pitié n'appelez pas toutes ! " ..... en même temps on est plus à l'âge du papier, un système sur internet serait plus simple...

Sérieusement ? Car quand j'ai appelé ce matin elle m'a dit qu'elles avaient reçut l'interdiction de dire si oui ou nan la lettre était reçut ... Du coup je vais en renvoyer une avec recommandé pour être sûre ...
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Ayliin a écrit :Je suis 8ème sur LC mais quand une place se libère vous savez s'ils nous préviennent par téléphone ou par courrier ? Parce que je sais plus trop si je dois rester collé au tel :?
Ça dépend des IFSI, Il me semble que Lionnois c'est par téléphone, mais il y toujours un courrier officiel qui suit... En tout cas tkt pas, ils m'ont dit qu'ils ne commenceraient pas avant 1 à 2 semaines... Voir 3 en fonctions des places où tu te situe sur la LC :)
Ayliin

Message par Ayliin »

saraaah.h a écrit :
Ayliin a écrit :Je suis 8ème sur LC mais quand une place se libère vous savez s'ils nous préviennent par téléphone ou par courrier ? Parce que je sais plus trop si je dois rester collé au tel :?
Ça dépend des IFSI, Il me semble que Lionnois c'est par téléphone, mais il y toujours un courrier officiel qui suit... En tout cas tkt pas, ils m'ont dit qu'ils ne commenceraient pas avant 1 à 2 semaines... Voir 3 en fonctions des places où tu te situe sur la LC :)
Dacc merci beaucoup :)
Anne-Cloche
Régulier
Régulier

Message par Anne-Cloche »

Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc... :)

J'ai vue que tu étais sur LC, est ce qu'il faut quand même envoyer une lettre de confirmation ? Ou tu attend juste qu'ils t'appellent ? (ma soeur est sur LC)
Répondre