financement pour DU
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
financement pour DU
bonjour,
je suis actuellement IDEL remplacante et je souhaite passer le DU plaies cicatrisation. J'aimerais savoir si il y a possibilité d'avoir un financement.
merci d'avance pour vos réponses
je suis actuellement IDEL remplacante et je souhaite passer le DU plaies cicatrisation. J'aimerais savoir si il y a possibilité d'avoir un financement.
merci d'avance pour vos réponses
Re: financement pour DU
Bonjour, cela dépend de l'endroit ou tu le passes !
Personnellement je l'ai passé sur Bordeaux, pas encore d'agrément DPC , ( prévu semble t'il pour la rentrée 2014) , donc financement par FIFPL.
Renseigne toi auprès du centre de formation .
Personnellement je l'ai passé sur Bordeaux, pas encore d'agrément DPC , ( prévu semble t'il pour la rentrée 2014) , donc financement par FIFPL.
- caducee1717
- Silver VIP
sweetlife a écrit :Bonjour, cela dépend de l'endroit ou tu le passes !
heu...le DPC n'indemnise que 4 demie-journées par an donc de toutes façons ne convient pas à une formation de type D.U...(et là effectivement il faut envisager le FIFPL mais qui, je pense, ne couvrira peut-être pas tous les frais).

souriez...et vous recevrez autant en retour
Certes , mais au demeurant, les DU sont petit à petit passés au DPC pour permets de valider l'obligation de formation de l'année . En effet un DU ne valide rien , alors qu'une vague formation DPC de quelques jours est prise en compte. Logique, logique.... Après , je ne sais pas si il est possible de cumuler .caducee33 a écrit :sweetlife a écrit :Bonjour, cela dépend de l'endroit ou tu le passes !
heu...le DPC n'indemnise que 4 demie-journées par an donc de toutes façons ne convient pas à une formation de type D.U...(et là effectivement il faut envisager le FIFPL mais qui, je pense, ne couvrira peut-être pas tous les frais).
De plus , le financement dpc est plus avantageux (1065€ Reste à savoir comment il peut être mis en œuvre ) que le fifpl ( environ 600€) ! Sur Bordeaux ,le DU plaies et cicatrisation doit être à ce jour à ~ 900€ , plus les frais universitaires ,plus le logement sur place , les repas de midi etc, bref, pas donné.