Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lionnois (Nancy)
saraaah.h a écrit :Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc...Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
J'ai vue que tu étais sur LC, est ce qu'il faut quand même envoyer une lettre de confirmation ? Ou tu attend juste qu'ils t'appellent ? (ma soeur est sur LC)
Coucou. Je me permet de te répondre pour te dire qu'effectivement il faut envoyé un courrier de confirmation pour rester sur LC. Sinon ils ne t'appellent pas (ou plutôt ils n'appelleront pas ta soeur).
-
- Régulier
Oui c'est ça, il faut bien envoyer une lettre pour maintenir ta position sur liste complémentairesaraaah.h a écrit :Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc...Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
J'ai vue que tu étais sur LC, est ce qu'il faut quand même envoyer une lettre de confirmation ? Ou tu attend juste qu'ils t'appellent ? (ma soeur est sur LC)

Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017
Merci, je vais lui demander si elle l'a faitCamille002 a écrit :saraaah.h a écrit :Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc...Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
Coucou. Je me permet de te répondre pour te dire qu'effectivement il faut envoyé un courrier de confirmation pour rester sur LC. Sinon ils ne t'appellent pas (ou plutôt ils n'appelleront pas ta soeur).

Concours Lionnois : Liste principale
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
MerciAnne-Cloche a écrit :Oui c'est ça, il faut bien envoyer une lettre pour maintenir ta position sur liste complémentairesaraaah.h a écrit :Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc...Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.

Concours Lionnois : Liste principale
Bonsoir à tous et à toutes !
Enfin le dossier reçu aujourd'hui c'est rassurant, mais beaucoup d'informations sont demandées
Je ne sais pas si vous êtes aussi perdus que moi pour certaines informations, j'espère que non et que vous pourrez m'aider
Pour ce qui est de la sécurité sociale, l'année dernière j'étais à la MGEL, j'avais également le contrat de responsabilité civile privée. La je ne sais pas si je dois renouveler une demande d'adhésion à la MGEL puisque dans les documents ils parlent d'un chèque de 211 euros à adresser à l'URSSAF.
Donc est-ce que à la rentrée l'IFSI s'occupe de nous inscrire à une sécu ou pouvons-nous renouveler la sécu a la MGEL ?
J"espère que quelqu'un pourra me répondre
Bonne soirée et reposez-vous bien avant la rentrée qui s'approche vite !

Enfin le dossier reçu aujourd'hui c'est rassurant, mais beaucoup d'informations sont demandées

Je ne sais pas si vous êtes aussi perdus que moi pour certaines informations, j'espère que non et que vous pourrez m'aider

Pour ce qui est de la sécurité sociale, l'année dernière j'étais à la MGEL, j'avais également le contrat de responsabilité civile privée. La je ne sais pas si je dois renouveler une demande d'adhésion à la MGEL puisque dans les documents ils parlent d'un chèque de 211 euros à adresser à l'URSSAF.
Donc est-ce que à la rentrée l'IFSI s'occupe de nous inscrire à une sécu ou pouvons-nous renouveler la sécu a la MGEL ?

J"espère que quelqu'un pourra me répondre

ESI Lionnois: 2014-2017
Peux-tu me dire ce qu'il y a dans le dossier que tu as reçu? Que je sache si l'enveloppe que m'a donné la secrétaire est le dossier complet ou non ^^Syrel a écrit :Bonsoir à tous et à toutes !![]()
Enfin le dossier reçu aujourd'hui c'est rassurant, mais beaucoup d'informations sont demandées![]()
Je ne sais pas si vous êtes aussi perdus que moi pour certaines informations, j'espère que non et que vous pourrez m'aider![]()
Donc est-ce que à la rentrée l'IFSI s'occupe de nous inscrire à une sécu ou pouvons-nous renouveler la sécu a la MGEL ?![]()
![]()
![]()
![]()
J"espère que quelqu'un pourra me répondre![]()
Sinon pour la MGEL je ne sais pas trop, je vais essayer de me renseigner

PS: si tu veux, une page facebook a été crée, ce sera peut-être plus simple pour toutes les questions et peut-être que plus de gens sauront répondre

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Dans le dossier il y avait la première page qui indiquait le jour de la rentrée et qu'un petit déjeuner d'accueil nous serait proposé ( ce que je trouve très agréable
)
Ensuite une feuille imprimée recto-verso sur ce qu'il fallait envoyé donc photocopies des pages du carnet de santé, du diplôme du bac,de la carte vitale, des photos à faire, ddes paragraphes sur la sécu, la responsabilité civile, les tenues et le self.
Il y avait les 4 feuilles identiques à remplir.
Une feuille d'information sur erasmus.
Une feuille sur les tenues.
La liste des livres à acheter et enfin une feuille recto-verso sur les vaccinations.
Je te remercie si tu arrive à trouver des renseignements et merci également pour le groupe sur facebook

Ensuite une feuille imprimée recto-verso sur ce qu'il fallait envoyé donc photocopies des pages du carnet de santé, du diplôme du bac,de la carte vitale, des photos à faire, ddes paragraphes sur la sécu, la responsabilité civile, les tenues et le self.
La liste des livres à acheter et enfin une feuille recto-verso sur les vaccinations.

Je te remercie si tu arrive à trouver des renseignements et merci également pour le groupe sur facebook

Bon alors il n'y a rien de plus que ce que j'ai eu (j'espérais quelque chose d'explicatif pour la MGEL, les bourses et tout ^^)Syrel a écrit :Dans le dossier il y avait la première page qui indiquait le jour de la rentrée et qu'un petit déjeuner d'accueil nous serait proposé ( ce que je trouve très agréable)
La liste des livres à acheter et enfin une feuille recto-verso sur les vaccinations.![]()
Je vais essayer de voir à droite à gauche ce qu'il en est

- Abeil Nancy Lionnois
Pour la sécu, c'est toi qui décide si tu souhaites t'inscrire à la MGEL ou à la LMDE. Vous aurez d'autres documents à remplir le jour de la rentrée, c'est là que tu feras ton choix.
Pour la responsabilité civile pro, elle est obligatoire.
Faites très attention à vos vaccinations car tous les ans, des étudiants ne partent pas en stage (et le rattrape en été ) à cause des vaccins et des tests qui ne sont pas à jour.
Pour la responsabilité civile pro, elle est obligatoire.
Faites très attention à vos vaccinations car tous les ans, des étudiants ne partent pas en stage (et le rattrape en été ) à cause des vaccins et des tests qui ne sont pas à jour.
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
Malheureusement Pimkie, pas d'explications supplémentaires, mais heureuse pour toi que tu es tout tes papiers 
Merci beaucoup à l'Abeil pour cette réponse rapide et complète

Merci beaucoup à l'Abeil pour cette réponse rapide et complète

D'accord merci beaucoup pour la réponse 
Une question qui me vient d'ailleurs : mon schéma vaccinal (hépatite B) se termine la 1ère semaine de septembre, est-ce que ça pose problème pour la visite médicale à faire avant la rentrée et pour le stage ou c'est bon? (il me semble que le jour du concours on m'avait dit que c'était bon, mais je préfère redemander)

Une question qui me vient d'ailleurs : mon schéma vaccinal (hépatite B) se termine la 1ère semaine de septembre, est-ce que ça pose problème pour la visite médicale à faire avant la rentrée et pour le stage ou c'est bon? (il me semble que le jour du concours on m'avait dit que c'était bon, mais je préfère redemander)
-
- Adepte
Coucou tout le monde,
Des appels aujourd'hui pour ceux de la liste complémentaire?
Des appels aujourd'hui pour ceux de la liste complémentaire?

[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
- Laura_2802
Non malheureusement...
IFSI Bar-le-Duc promo 14/17: ADMISE !!!!!!!
IFSI Lionnois: 6eme LC PACES
IFSI Brabois: 5eme LC PACES
IFSI Lionnois: 6eme LC PACES
IFSI Brabois: 5eme LC PACES
- Abeil Nancy Lionnois
Pimkie, aucun soucis pour tes vaccins, tant que tout est à jour quand tu partiras en stage.
Pour la liste complém, je demande à l'IFSI demain et je vous tient au courant.

Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
-
- Régulier
Merci !! Je pensais appeler demain, enfin je pense que j'essayerais de le faire quand mêmeAbeil Nancy Lionnois a écrit :Pimkie, aucun soucis pour tes vaccins, tant que tout est à jour quand tu partiras en stage.

Je suis embêtée car il faut rendre son dossier d'inscription à Metz vendredi dernier délais de cette semaine, mais j'aimerais tellement que Lionnois m'appelle ! Je serais encore plus déçue s'il m'appelle la semaine prochaine ou dans 15 jours.....
Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017