Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Camille002

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par Camille002 »

saraaah.h a écrit :
Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc... :)

J'ai vue que tu étais sur LC, est ce qu'il faut quand même envoyer une lettre de confirmation ? Ou tu attend juste qu'ils t'appellent ? (ma soeur est sur LC)

Coucou. Je me permet de te répondre pour te dire qu'effectivement il faut envoyé un courrier de confirmation pour rester sur LC. Sinon ils ne t'appellent pas (ou plutôt ils n'appelleront pas ta soeur).
Anne-Cloche
Régulier
Régulier

Message par Anne-Cloche »

saraaah.h a écrit :
Anne-Cloche a écrit :Oui sérieusement. A mon avis, ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas se déranger à regarder à chaque fois qu'on appelle.
Je pense que c'est pour évité d'avoir des appels pour les liste complémentaire etc... Du coup ils préfèrent ne pas renseigner sur l'avancer des lettres etc... :)

J'ai vue que tu étais sur LC, est ce qu'il faut quand même envoyer une lettre de confirmation ? Ou tu attend juste qu'ils t'appellent ? (ma soeur est sur LC)
Oui c'est ça, il faut bien envoyer une lettre pour maintenir ta position sur liste complémentaire :D
Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Camille002 a écrit :
saraaah.h a écrit :

Coucou. Je me permet de te répondre pour te dire qu'effectivement il faut envoyé un courrier de confirmation pour rester sur LC. Sinon ils ne t'appellent pas (ou plutôt ils n'appelleront pas ta soeur).
Merci, je vais lui demander si elle l'a fait :)
Concours Lionnois : Liste principale
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
saraaah.h
Régulier
Régulier

Message par saraaah.h »

Anne-Cloche a écrit :
saraaah.h a écrit :

Oui c'est ça, il faut bien envoyer une lettre pour maintenir ta position sur liste complémentaire :D
Merci :D
Concours Lionnois : Liste principale
Concours Sarrebourg : 19ème en LC
Syrel

Message par Syrel »

Bonsoir à tous et à toutes ! :D

Enfin le dossier reçu aujourd'hui c'est rassurant, mais beaucoup d'informations sont demandées :choque:

Je ne sais pas si vous êtes aussi perdus que moi pour certaines informations, j'espère que non et que vous pourrez m'aider :)

Pour ce qui est de la sécurité sociale, l'année dernière j'étais à la MGEL, j'avais également le contrat de responsabilité civile privée. La je ne sais pas si je dois renouveler une demande d'adhésion à la MGEL puisque dans les documents ils parlent d'un chèque de 211 euros à adresser à l'URSSAF.
Donc est-ce que à la rentrée l'IFSI s'occupe de nous inscrire à une sécu ou pouvons-nous renouveler la sécu a la MGEL ? :?: :?: :?: :?:

J"espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Bonne soirée et reposez-vous bien avant la rentrée qui s'approche vite ! :D
ESI Lionnois: 2014-2017
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Syrel a écrit :Bonsoir à tous et à toutes ! :D

Enfin le dossier reçu aujourd'hui c'est rassurant, mais beaucoup d'informations sont demandées :choque:

Je ne sais pas si vous êtes aussi perdus que moi pour certaines informations, j'espère que non et que vous pourrez m'aider :)

Pour ce qui est de la sécurité sociale, l'année dernière j'étais à la MGEL, j'avais également le contrat de responsabilité civile privée. La je ne sais pas si je dois renouveler une demande d'adhésion à la MGEL puisque dans les documents ils parlent d'un chèque de 211 euros à adresser à l'URSSAF.
Donc est-ce que à la rentrée l'IFSI s'occupe de nous inscrire à une sécu ou pouvons-nous renouveler la sécu a la MGEL ? :?: :?: :?: :?:

J"espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Bonne soirée et reposez-vous bien avant la rentrée qui s'approche vite ! :D
Peux-tu me dire ce qu'il y a dans le dossier que tu as reçu? Que je sache si l'enveloppe que m'a donné la secrétaire est le dossier complet ou non ^^
Sinon pour la MGEL je ne sais pas trop, je vais essayer de me renseigner :)

PS: si tu veux, une page facebook a été crée, ce sera peut-être plus simple pour toutes les questions et peut-être que plus de gens sauront répondre :clin:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Syrel

Message par Syrel »

Dans le dossier il y avait la première page qui indiquait le jour de la rentrée et qu'un petit déjeuner d'accueil nous serait proposé ( ce que je trouve très agréable :D )
Ensuite une feuille imprimée recto-verso sur ce qu'il fallait envoyé donc photocopies des pages du carnet de santé, du diplôme du bac,de la carte vitale, des photos à faire, ddes paragraphes sur la sécu, la responsabilité civile, les tenues et le self.
Il y avait les 4 feuilles identiques à remplir.
Une feuille d'information sur erasmus.
Une feuille sur les tenues.
La liste des livres à acheter et enfin une feuille recto-verso sur les vaccinations. :)

Je te remercie si tu arrive à trouver des renseignements et merci également pour le groupe sur facebook :)
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Syrel a écrit :Dans le dossier il y avait la première page qui indiquait le jour de la rentrée et qu'un petit déjeuner d'accueil nous serait proposé ( ce que je trouve très agréable :D )
Ensuite une feuille imprimée recto-verso sur ce qu'il fallait envoyé donc photocopies des pages du carnet de santé, du diplôme du bac,de la carte vitale, des photos à faire, ddes paragraphes sur la sécu, la responsabilité civile, les tenues et le self.
Il y avait les 4 feuilles identiques à remplir.
Une feuille d'information sur erasmus.
Une feuille sur les tenues.
La liste des livres à acheter et enfin une feuille recto-verso sur les vaccinations. :)

Je te remercie si tu arrive à trouver des renseignements et merci également pour le groupe sur facebook :)
Bon alors il n'y a rien de plus que ce que j'ai eu (j'espérais quelque chose d'explicatif pour la MGEL, les bourses et tout ^^)
Je vais essayer de voir à droite à gauche ce qu'il en est :)
Abeil Nancy Lionnois

Message par Abeil Nancy Lionnois »

Pour la sécu, c'est toi qui décide si tu souhaites t'inscrire à la MGEL ou à la LMDE. Vous aurez d'autres documents à remplir le jour de la rentrée, c'est là que tu feras ton choix.
Pour la responsabilité civile pro, elle est obligatoire.
Faites très attention à vos vaccinations car tous les ans, des étudiants ne partent pas en stage (et le rattrape en été ) à cause des vaccins et des tests qui ne sont pas à jour.
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
Syrel

Message par Syrel »

Malheureusement Pimkie, pas d'explications supplémentaires, mais heureuse pour toi que tu es tout tes papiers :)

Merci beaucoup à l'Abeil pour cette réponse rapide et complète :D
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

D'accord merci beaucoup pour la réponse :)
Une question qui me vient d'ailleurs : mon schéma vaccinal (hépatite B) se termine la 1ère semaine de septembre, est-ce que ça pose problème pour la visite médicale à faire avant la rentrée et pour le stage ou c'est bon? (il me semble que le jour du concours on m'avait dit que c'était bon, mais je préfère redemander)
Marine2006
Adepte
Adepte

Message par Marine2006 »

Coucou tout le monde,

Des appels aujourd'hui pour ceux de la liste complémentaire? :)
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Laura_2802

Message par Laura_2802 »

Non malheureusement...
IFSI Bar-le-Duc promo 14/17: ADMISE !!!!!!!
IFSI Lionnois: 6eme LC PACES
IFSI Brabois: 5eme LC PACES
Abeil Nancy Lionnois

Message par Abeil Nancy Lionnois »

Pimkie, aucun soucis pour tes vaccins, tant que tout est à jour quand tu partiras en stage.

Pour la liste complém, je demande à l'IFSI demain et je vous tient au courant. :D
Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
Anne-Cloche
Régulier
Régulier

Message par Anne-Cloche »

Abeil Nancy Lionnois a écrit :Pimkie, aucun soucis pour tes vaccins, tant que tout est à jour quand tu partiras en stage.

Pour la liste complém, je demande à l'IFSI demain et je vous tient au courant. :D
Merci !! Je pensais appeler demain, enfin je pense que j'essayerais de le faire quand même :D
Je suis embêtée car il faut rendre son dossier d'inscription à Metz vendredi dernier délais de cette semaine, mais j'aimerais tellement que Lionnois m'appelle ! Je serais encore plus déçue s'il m'appelle la semaine prochaine ou dans 15 jours.....
Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
Répondre