Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concour IFSI 2015
Je commence ma prépa en Septembre, et j'ai commencé a réviser les exercices psychotechnique!
Re: Concours printemps 2015
a2mv a écrit :bonjour tt le monde!![]()
alors moi aussi j'ai échoué à l'oral 7.5(pour une fois que je sors avec un bon ressentis)mais bon bref!![]()
qq passerait il le concours pour ifsi louise couve à auberviliers?
coucou j'hésite a passer celui la parce qu'il y en as plusieurs le même jour. tu connais cet IFSI ? la formation est-elle payante en dehors des frais de tenue ,secu et livres*?
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
Objectif IFSI mais où ? ?
-
- Adepte
Je me joins à vous pour la session printemps 2015 pour une 4 ème tentative, après une énorme remise en question j'ai décidée de repartir dans la joie du concours .. Je m'appelle Mélissa, j'ai 21 ans et vie à Béziers/
2011 : Lézignan-Corbières (11) Aide soignante admise à l'orale mais recalée avec un 7.5/20..
2012 : Carcassonne (11) note minable en CG et Tests pourtant j'étais en prépa..
2013 : Aulnay-sous bois (93) Ecrits réussit, Admise à l'oral, mais recalé avec un 7/20..
2014 : Béziers (34) infirmier et AP recalé de peu au 2 ..
2015 : ??
En 2013 et 2014 je n'est pas pu passer plusieurs concours infirmier car à chaque fois j'ai suivit mon fiancé qui est policier pour ses différentes mutations, et quasiment toutes les inscriptions étaient closes...
Pour la rentrée 2014 je suis admise en licence de psychologie, j'espère que cela m'aidera pour les concours, car j'ai déjà effectuée une prépa qui ne ma strictement servie a rien, et j'ai lus les bouquins de prepa concours en long en large et en travers donc je ne sais plus quoi faire pour réussir ce fichu concours !!!
2011 : Lézignan-Corbières (11) Aide soignante admise à l'orale mais recalée avec un 7.5/20..
2012 : Carcassonne (11) note minable en CG et Tests pourtant j'étais en prépa..
2013 : Aulnay-sous bois (93) Ecrits réussit, Admise à l'oral, mais recalé avec un 7/20..
2014 : Béziers (34) infirmier et AP recalé de peu au 2 ..
2015 : ??
En 2013 et 2014 je n'est pas pu passer plusieurs concours infirmier car à chaque fois j'ai suivit mon fiancé qui est policier pour ses différentes mutations, et quasiment toutes les inscriptions étaient closes...
Pour la rentrée 2014 je suis admise en licence de psychologie, j'espère que cela m'aidera pour les concours, car j'ai déjà effectuée une prépa qui ne ma strictement servie a rien, et j'ai lus les bouquins de prepa concours en long en large et en travers donc je ne sais plus quoi faire pour réussir ce fichu concours !!!
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
- brunettedu82
- Insatiable
Est-ce que quelqu'un connaît un livre type de jeux où il y a seulement des logigrammes?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
salut! Chez mon marchand de journaux j'ai pu en acheter un...brunettedu82 a écrit :Est-ce que quelqu'un connaît un livre type de jeux où il y a seulement des logigrammes?
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

- brunettedu82
- Insatiable
J'admire ta persévérance Sasa. As tu toujours des difficultés en test psycho ? Sais tu ce qui bloque à l'oral ? (on va finir par croire que je touche des droits sur ce site, mais es tu inscrite ici : ---------- ? Je pense que c'est une vraie aide pour les TP). Pour l'oral as tu préparé une liste de questions ? Comment t'entrainais tu ? (tu veux en parler ? J'ai eu de très bonnes notes à l'oral donc si tu veux que l'on compare nos méthodes y'a pas de soucis).
En tout cas bonne continuation et surtout si quelqu'un a des questions sur les épreuves, ou des angoisses et qu'il veut en parler ma messagerie vous est ouverte. Je sais combien il peut être difficile de trouver des réponses à nos interrogations et que parfois juste parler un petit peu, peut faire grand bien.
Bon courage à toutes et à tous
!
En tout cas bonne continuation et surtout si quelqu'un a des questions sur les épreuves, ou des angoisses et qu'il veut en parler ma messagerie vous est ouverte. Je sais combien il peut être difficile de trouver des réponses à nos interrogations et que parfois juste parler un petit peu, peut faire grand bien.
Bon courage à toutes et à tous

ESI promotion 2014-2017
-
- Adepte
Alors pour mes premiers concours je sais que je n’étais pas assez préparé.. mais ensuite pour les tests psycho je ne me sentais et ne me sens pas en difficultés car j'ai finis par réussir tout les tests psycho que j'ai croiser (bouquin,prépa,internet..). Mais vraiment a mon dernier concours, je suis tomber sur des choses que je n'avais jamais vu de ma vie, du coup j'ai perdu énormément de temps à essayé de comprendre cet exercice qui était très long et sur plusieurs partie, que je n'est toujours pas compris d'ailleurs.. et je pense que c'est a cause de celui la que j'ai rater mon écrit car le reste de l’épreuve était a mon gout largement faisable. Et je ne devais pas être la seule car a la fin, j'ai entendu plein d'écho de filles qui pensaient comme moi... Je savais d'ailleurs que je ne l'aurais pas même avant d'avoir les résultats.Kipikote a écrit :J'admire ta persévérance Sasa. As tu toujours des difficultés en test psycho ? Sais tu ce qui bloque à l'oral ? (on va finir par croire que je touche des droits sur ce site, mais es tu inscrite ici : ---------- ? Je pense que c'est une vraie aide pour les TP). Pour l'oral as tu préparé une liste de questions ? Comment t'entrainais tu ? (tu veux en parler ? J'ai eu de très bonnes notes à l'oral donc si tu veux que l'on compare nos méthodes y'a pas de soucis).
Bon courage à toutes et à tous!
Et pour l'oral je sais très bien mon soucis aussi, on me le rabâche assez souvent.. c'est ma timidité, que je n'arrive malheureusement pas à vaincre...
Mon sujet d'actualité était un de mes thèmes favoris, j'ai fais un super plan et bien rempli. J'avais des fiches à gogo, sur les thèmes, mes motivations, mon parcours.. Blablabla...
Je sais que le concours est à ma portée, et que je vais y arrivée, après la seule question c'est quand ? Bientôt je l'espère.. mais je sens bien que cette année encore je pourrais pas passer plusieurs concours infirmière à cause de la distance.
Je me retrouve limite à espérer que mon compagnon ce refasse muté en Ile De France, au moins je sais que là bas j'aurais plus mes chances. Et le fait que j'ai réussis mon seul écrit dans cette région me donne aussi plus d'espoir même si ce n'est que dans ma tête ..
Après j'ai un BAC ST2S, j'ai fais une prépa pendant 1 an, travailler en temps qu'ASH.. tout ce qu'il est conseillé de faire pour le concours je l'ai fais, mais bon ca a pas trop porter ses fruits..
Maintenant je me dis la fac pourra peut être m'apporter de nouvelles richesses qui m'aideront à décrocher le concours, je ne perd pas espoir, enfin presque pas ..
Donc voilà en gros l'histoire de ma vie ..

Je comprend ton soucis de timidité, je suis aussi très timide. Néanmoins j'ai apprit à la combattre et à me forcer. Je me force à parler à des inconnus, je me force à téléphoner quand il faut faire des démarches administratives,... et le jour de l'oral je me met dans un "rôle". Après tout un oral c'est un peu comme une petite pièce de théâtre non ? Alors on vient avec le rôle de la personne souriante, ouverte, qui ne se démonte pas. Parfois mettre une sorte "d'écart" avec la réalité peut aider. Courage, je sais que c'est complique (pour être honnête il y a à peine deux ans j'avais du mal à aller à la boulangerie ! c'était plus que maladif).
Pour les TP, dans ce cas ce n'était pas de chances, pas de raison que ce soit à nouveau le cas. Par contre moi sur internet et livre j'ai trouvé peu de diversité dans les test (et on m'a dit la même chose de certaines prépas). Hors il est tout aussi important d'être préparé à l’inattendu que de savoir des calculs de doses. Néanmoins c'est encourageant si tu dis qu'à côté de cet exercice tu es bonne
.
Je ne sais pas si la fac de psycho va t'apporter quelque chose pour le concours MAIS elle va te permettre de t'avancer dans les études, de ne pas avoir l'impression de stagner et ce que tu apprendras te seras surement utile dans ton exercice pro
.
Bon courage et garde confiance !
Pour les TP, dans ce cas ce n'était pas de chances, pas de raison que ce soit à nouveau le cas. Par contre moi sur internet et livre j'ai trouvé peu de diversité dans les test (et on m'a dit la même chose de certaines prépas). Hors il est tout aussi important d'être préparé à l’inattendu que de savoir des calculs de doses. Néanmoins c'est encourageant si tu dis qu'à côté de cet exercice tu es bonne

Je ne sais pas si la fac de psycho va t'apporter quelque chose pour le concours MAIS elle va te permettre de t'avancer dans les études, de ne pas avoir l'impression de stagner et ce que tu apprendras te seras surement utile dans ton exercice pro

Bon courage et garde confiance !
ESI promotion 2014-2017
-
- Adepte
Merci pour vos conseils, je vais continuée à préservée et je l'aurais ce concours ! 

-
-
Dates concours infirmier 2015
Bonjour!
Savez-vous dans combien de temps les dates des concours 2015 devraient sortir?
Merci d'avance !
Savez-vous dans combien de temps les dates des concours 2015 devraient sortir?
Merci d'avance !

Re: Dates concours infirmier 2015
Il y a un seul concours où les dates sont mentionnées sur ce site ( http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... lucon.html ) , je pense que les dates arriveront au fur et à mesure
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

Re: Dates concours infirmier 2015
Il me semble que pour les concours de mars/avril, les dates arrivent vers novembre.
ESI promotion 2014-2017
Concours printemps 2015, entraidons nous
Le sujet ayant été créé pour le concours 2014, je pensais que se serait une bonne idée de le créer pour le concours 2015.
Partagez vos méthodes de révisions et d'organisations, vos conseils, vos questions, vos craintes...
Partagez vos méthodes de révisions et d'organisations, vos conseils, vos questions, vos craintes...
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018