racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En gros : Bonjour, asseyez vous. Présentez vous. L'oral va se dérouler en 2 partie, une première où vous répondrez à la question, la deuxième partie consitera à un entretien pour que l'on puisse vous connaitre. Tu réponds à la question. Le type de questions qu'ils peuvent te poser : tes qualité et tes défauts. Si tes défauts peuvent être un handicap dans la profession. Pourquoi veux tu faire cela. Comment vois tu ton chef de service. Tes expériences scolaires, professionnelles. Est ce que tu lis? si oui quel est le dernier livre, de quoi parle t'il. Un sujet d'actualité qui t'a touché ce mois ci, cette année... Il essayent de voir ta personnalité pour voir si tu cooresponds au "profil" que le jury recherche. A ne pas oublier, le jury est composé d'humains et chaque jury réagit différemment.
Bon courage
Bon courage

- nathal0che
Bonjour, je suis actuellement en prépa pour le concours. L'an dernier j'ai passé le concours ecrit que j'ai reussi (9 en culture générale et 13 en test) et je me suis louper à l'oral (8/20). Et cette année j'ai vraiment peur pour l'oral. Le fait est que je veux devenir puéricultrice, mais qu'il faut d'abord être sage femme ou infirmière. Et mes professeurs de cette année m'ont dit de ne surtout pas dire que je veux faire puèricultrice, or si on me demande mes motivations , le pkoi je veux etre infirmiere je ne sais pas quoi répondre. Infirmière est un tres beau métier mais qui ne m'attire pas plus que ca. Et de plus j'ai jamais vu vraiment dans le milieu médical se que fait une infirmière. Je repète un peu les questions qui ont été précedemment posées dans le forum mais j'espere trouver d'autres motivations. Alors si qql'1 peut m'aider en me disant ses motivations personnelles et ce que je pourrais dire ce serait sympa.
Merci d'Avance . . . Nathalie.
Merci d'Avance . . . Nathalie.
hailie a écrit :salut à tous!alors voila jai un peti problèm ki mangoisse vraiment!