TFE valorisation profession infirmière

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Maevaa662631

TFE valorisation profession infirmière

Message par Maevaa662631 »

Bonjour à tous, :o

Je vais commencer ma 3eme année en septembre mais je suis déjà à fond dans les recherches pour mon mémoire. Néanmoins, j'ai du mal à trouver des livres concernant mon sujet :idee: qui est : "Ce qu'il y a de bon dans le métier d'infirmier : la valorisation de la profession". Auriez-vous des suggestions de livres, articles, revues, sites ... pour m'aider ?

Merci d'avances à vous ! :clin:
Maëvaa

ESI à Montélimar
idyl-lique-x

Re: Aide TFE

Message par idyl-lique-x »

Part peut-être de tes valeurs, de ce que toi tu penses du métier, de ce qui fait que ce métier te plait et ce qui fait que tu te bas pour pouvoir l'exercer. et de là tu pourras trouver des ouvrages ou articles, car sinon ton sujet est peut-être trop ouvert. En tout cas bon courage pour cette dernière année et ce travail pas facile du tout. Je suis en train de travailler ma situation de départ et c'est vraiment pas simple !
ESI 2012-2015
S1 : EHPAD unité Alzheimer
S2 : Cardio
S3 : Addictologie et psychogériatrie
S4 : SSR
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: Aide TFE: valorisation profession infirmière

Message par nico1 »

une enseignante en philosophie allemande a traité du sujet :

Honneth Axel : la lutte pour la reconnaissance , les éditions du Cerf, Paris, 2000

sinon une communication de Marie-Thérèse Weber lors de l'assemblée du CEFIEC 2002 : de la reconnaissance de la formation à la reconnaissance de la profession. Ca peut être une base.
Normalement les formateurs devraient pouvoir filer ce genre de document, si il ne se trouve pas au centre de documentation.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Répondre