IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Matrioshka
- Insatiable
Re: IFSI Henri Mondor
Je suis ESI à l'IFSI Henri Mondor depuis presque un an maintenant (ce que ça passe vite!), et comme je sais que les résultats des concours IDE ne vont pas tarder, j'en profite pour laisser un message sur le sujet. A tous les futurs étudiants d'Henri Mondor, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ! C'est vraiment un super IFSI. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
-
Echange d'ifsi avant inscription
Bonjour, je suis reçu au concours infirmier et je suis affectée à l'ifsi Bicêtre (1er voeux) j'aimerai savoir si des futurs étudiants aimeraient échanger d'ifsi avec moi ( je me suis renseigné auprès de l'aphp il est tout a fait faisable de le faire ) Je suis interessée par l'ifsi henri mondor, St antoine, Tenon et Jean verdier.
Merci de me répondre rapidement la fin des inscriptions approchent !
Merci de me répondre rapidement la fin des inscriptions approchent !
Je viens d'apprendre que j'etais admisse a l'ifsi Henri mondor. Je suis Bretonne. L'ecole a t'elle des adresses pour pouvoir trouver un logement plus facilement ?
Malheureusement non..cycys a écrit :Je viens d'apprendre que j'etais admisse a l'ifsi Henri mondor. Je suis Bretonne. L'ecole a t'elle des adresses pour pouvoir trouver un logement plus facilement ?

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Matrioshka a écrit :Je suis ESI à l'IFSI Henri Mondor depuis presque un an maintenant (ce que ça passe vite!), et comme je sais que les résultats des concours IDE ne vont pas tarder, j'en profite pour laisser un message sur le sujet. A tous les futurs étudiants d'Henri Mondor, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ! C'est vraiment un super IFSI.
Coucou! Moi j'ai une question!! lol
J'ai été acceptée a Henri Mondor pour la promo 2014/2017 mais j'ai demandé un report car pas de mode de garde pour mon bébé de 7 mois.
Ma question est : Y-a t-il une crèche hospitaliere? Les ESI peuvent-ils demander une inscription pour leur enfant?
Merci d'avance

Concours aphp 2014 = Admise 

Bonjour, j'ai une question.
Quelle est le coût d'une année de formation et de la formation totale ?
Quelle est le coût d'une année de formation et de la formation totale ?
Bonjour, je suis admise a Henri Mondor et pour les raison de logement j'aimerai échanger pour aller a Saint Antoine ou Charles Foix ou Tenon si cela intéresse quelqu'un n'hésité pas à me contacter 

Dernière modification par walkyries le 11 juil. 2014 12:45, modifié 2 fois.
Bonjour je suis admise pour la rentrée 2014 à l'ifsi Henri Mondor et j'ai quelques questions à poser si quelqun veut bien m'aider

-
Quelles sont tes questions Maiy ?
@ WarWest : oui il y a une crèche hospitalière, mais il me semble qu'il y a très peu de places et pas forcément pour les étudiants en soins infirmiers... le mieux est peut-être de téléphoner
@ Cycis : hé hé, tu vas perpétuer la longue tradition des étudiants bretons à Mondor
Il y a des offres de colocation au sein de l'IFSI... sinon je connais quelques 3ème année qui seront sans doute diplômés et qui libèrent donc leurs logements... y'a de quoi faire!
@ Mika972 : personnellement je ne me souviens plus combien il a fallu payer mais d'autres auront sans doute l'info sous la main... j'ai un vague souvenir mais histoire de ne pas te dire n'importe quoi je ne vais rien dire

@ WarWest : oui il y a une crèche hospitalière, mais il me semble qu'il y a très peu de places et pas forcément pour les étudiants en soins infirmiers... le mieux est peut-être de téléphoner

@ Cycis : hé hé, tu vas perpétuer la longue tradition des étudiants bretons à Mondor

@ Mika972 : personnellement je ne me souviens plus combien il a fallu payer mais d'autres auront sans doute l'info sous la main... j'ai un vague souvenir mais histoire de ne pas te dire n'importe quoi je ne vais rien dire

Bonjour à tous,
Je viens d'être affectée à Henri Mondor et j'aurai besoin d'echanger avec quelqu'un affecté à St Antoine, bichat ou Ambroise Pare à boulogne.
J'habite dans le 15e a Paris et creteil est vraiment trop loin de chez moi.
Merci d'avance.
Je viens d'être affectée à Henri Mondor et j'aurai besoin d'echanger avec quelqu'un affecté à St Antoine, bichat ou Ambroise Pare à boulogne.
J'habite dans le 15e a Paris et creteil est vraiment trop loin de chez moi.
Merci d'avance.
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
-
Malou, il vaut mieux poster sur le post des IFSI de Bichat et Paré dans ce cas 

- brice94000
Bonjour à toutes et à tous
Je suis admis à mondor pour la promotion de 2014/2017 .
Je voulais savoir pour les stage si on devait aller dans les hôpitaux du groupe hospitalier rattaché à mondor (comme Georges clémenceau ou joffre dupuytren) car c'est bien loin tout ça ...
Je suis admis à mondor pour la promotion de 2014/2017 .
Je voulais savoir pour les stage si on devait aller dans les hôpitaux du groupe hospitalier rattaché à mondor (comme Georges clémenceau ou joffre dupuytren) car c'est bien loin tout ça ...
-
Salut Brice
Tu es affecté en stage à Henri Mondor ou certains hôpitaux partenaires (comme l'hôpital militaire de Percy par exemple, Albert Chenevier - notamment pour la gériatrie) et c'est l'IFSI qui te place, sachant qu'il faut tourner dans plusieurs types de services de façon obligatoire (gériatrie, chirurgie etc.), mais tu peux effectuer certains de tes stages à l'extérieur, tant que tu as une convention de stage signée par l'hôpital où tu souhaites aller.
Après ça dépend des promotions et donc des formateurs, mais normalement tu ne peux pas postuler pour un stage dans un autre hôpital de l'AP-HP (puisqu'ils ont leur propre institut de formation ; après au piston rien ne t'empêche d'y aller...).
Je crois que tu dois faire au moins un stage dans l'année sur les 3 au sein de Mondor...

Tu es affecté en stage à Henri Mondor ou certains hôpitaux partenaires (comme l'hôpital militaire de Percy par exemple, Albert Chenevier - notamment pour la gériatrie) et c'est l'IFSI qui te place, sachant qu'il faut tourner dans plusieurs types de services de façon obligatoire (gériatrie, chirurgie etc.), mais tu peux effectuer certains de tes stages à l'extérieur, tant que tu as une convention de stage signée par l'hôpital où tu souhaites aller.
Après ça dépend des promotions et donc des formateurs, mais normalement tu ne peux pas postuler pour un stage dans un autre hôpital de l'AP-HP (puisqu'ils ont leur propre institut de formation ; après au piston rien ne t'empêche d'y aller...).
Je crois que tu dois faire au moins un stage dans l'année sur les 3 au sein de Mondor...
Ce serait également Henri Mondor pour moi dès septembre! Je suis contente de pouvoir monter à Paris faire mes études
J'espere que ca se passera bien 

Aphp: Liste Principale
Aphm : Liste Complémentaire
Aphm : Liste Complémentaire
- brice94000
Merci pour ces informations smoothie.