IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Félicitations à toidyddy971 a écrit :hello tout le monde, j'espère que vos démarches pour la rentrée avancent sinon ben je viens vous dire que je suis infirmière diplomée d'état![]()
![]()
c'est tout le mal que je vous souhaite d'ici quelques années voir l'an prochain pour certaines
gros bisous à tous
ESI 2014/2017
S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
FELICITATIONS !!!! J'espère pouvoir être dans le même bonheur que toi dans 3 années !!!dyddy971 a écrit :hello tout le monde, j'espère que vos démarches pour la rentrée avancent sinon ben je viens vous dire que je suis infirmière diplomée d'état![]()
![]()
c'est tout le mal que je vous souhaite d'ici quelques années voir l'an prochain pour certaines
gros bisous à tous

Sinon ça y'est j'ai reçu l'enveloppe pour l'inscription Samedi, je suis affectée à Pointe-à-Pitre.
Les préparatifs commencent !

ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
IFSI Pointe-à-Pitre
coucou tous le monde apparemment il faut s'inscrire en fac de médecine j'ai pas trop bien compris quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait je me sens larguer merci
Promo Phoenix 14/17
S1 : CAMPS / 30 ects
S2 : Médecine B /30 ects
S3: Urologie /30 ects
S4 : EHPAD / 30 ects
S5: Urgences somatique 5 semaines
Psychiatrie adulte 5 semaines

Salut !Oceanouux a écrit :coucou tous le monde apparemment il faut s'inscrire en fac de médecine j'ai pas trop bien compris quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait je me sens larguer merci
D'après ce que j'ai compris, il faudra s'inscrire à l'UAG ce qui est normal vu que l'on est dans le principe d'études niveau licence.
Le dossier d'inscription sera à récupérer à l'IFSI.
Voilà

ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
IFSI Pointe-à-Pitre
merci tout le monde
sinon ma mona ben je pars dans quelques semaines, nouvelle vie qui v'a commencer pour moi
sinon ma mona ben je pars dans quelques semaines, nouvelle vie qui v'a commencer pour moi
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
bonjour,
Voici la listes des livres a acheté pour la rentrée (environ 3OO euros)
J'aimerais savoir si les 13 livres son utilisable pour les 3 années et si ils ont tous nécessaire???
Lesquels son à privilège :
- 85 fiches pratiques pour les aides de Armelle Pringault - Editeur: Editions Estem; Edition : 5 (7juin 2010)
- Diagnostics infirmiers 2012-2014 de NANDA International, AFEDI et AQCSI (23 janvier 2013)
-Raisonnement et démarche clinique infirmière de Christiane Boudier-Editeur: Elsevier Masson (14 septembre 2011)
-Anglais: communiquer en anglais. Santé et soins Francy Brethenoux-Seguin et Denis Lenoble (Editions Estem)
-Anglais réussir les évaluations (UE 6.2) de Anne-Laure Kieffer et Alison Pinchaud
-Fiches de soins infirmiers avec DVD de Pascal Hallouey, Jerome Eggers et Evelyne Malaquin Pavan (15 aout 2012)
-Dictionnaire des soins infirmiers, René Magnon, Genevieve Dechanoz, Ed AMIEC
-Dictionnaire humaniste infirmier. Approche et concept de la relation soignant/soigné
-Maths et calculs de doses: Etudes infirmieres, préparation au diplôme d'etat, exercice professionnel de Claudie Pinosa, Yazid Rouichi et Catherine Barouhiel (13 fevrier 2012)
-la collection: cahiers des sciences infirmières
- Apprendre à apprendre de André Giordan et Jérome Saltet
- Le vocabulaire médical de base-Etude par l'étymologie, Marie Bonvalot et équipe de programmation OIP
-Paramédical technifiches de travail pour l'étudiant en Soins infirmiers, Daniel Caro, Réne Ferrera
Voici la listes des livres a acheté pour la rentrée (environ 3OO euros)

J'aimerais savoir si les 13 livres son utilisable pour les 3 années et si ils ont tous nécessaire???
- 85 fiches pratiques pour les aides de Armelle Pringault - Editeur: Editions Estem; Edition : 5 (7juin 2010)
- Diagnostics infirmiers 2012-2014 de NANDA International, AFEDI et AQCSI (23 janvier 2013)
-Raisonnement et démarche clinique infirmière de Christiane Boudier-Editeur: Elsevier Masson (14 septembre 2011)
-Anglais: communiquer en anglais. Santé et soins Francy Brethenoux-Seguin et Denis Lenoble (Editions Estem)
-Anglais réussir les évaluations (UE 6.2) de Anne-Laure Kieffer et Alison Pinchaud
-Fiches de soins infirmiers avec DVD de Pascal Hallouey, Jerome Eggers et Evelyne Malaquin Pavan (15 aout 2012)
-Dictionnaire humaniste infirmier. Approche et concept de la relation soignant/soigné
-Maths et calculs de doses: Etudes infirmieres, préparation au diplôme d'etat, exercice professionnel de Claudie Pinosa, Yazid Rouichi et Catherine Barouhiel (13 fevrier 2012)
- Le vocabulaire médical de base-Etude par l'étymologie, Marie Bonvalot et équipe de programmation OIP
-Paramédical technifiches de travail pour l'étudiant en Soins infirmiers, Daniel Caro, Réne Ferrera
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Salut tous le monde je suis allé à l'ifsi aujourd'hui chercher le dit dossier qu'ils n'ont pas encore reçut et ne savent pas quand ils l'auront voilà voilà
Promo Phoenix 14/17

En faite il n'y a pas 13 livres mais 17 livres car la collection: cahier d'infirmière est une collection de 5 livres le tous de ses 17 livres fait un peu plus de 400€ Voilàkallicia a écrit :bonjour,
Voici la listes des livres a acheté pour la rentrée (environ 3OO euros)![]()
![]()
Promo Phoenix 14/17

apparemment semaine prochaineOceanouux a écrit :Salut tous le monde je suis allé à l'ifsi aujourd'hui chercher le dit dossier qu'ils n'ont pas encore reçut et ne savent pas quand ils l'auront voilà voilà
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
ok merci pour ta réponseOceanouux a écrit :En faite il n'y a pas 13 livres mais 17 livres car la collection: cahier d'infirmière est une collection de 5 livres le tous de ses 17 livres fait un peu plus de 400€ Voilàkallicia a écrit :bonjour,
Voici la listes des livres a acheté pour la rentrée (environ 3OO euros)![]()
![]()
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
et ben dis donc vous en avez des livres, sinon ben j'en ai un d'anglais qui correspond je vous le laisse à 13 euros je l'ai acheter 17 euros 30 sans compter les frais de port
Sinon pour ceux que c'a intéresse j'ai des livres en tout genre surtout des mémos infirmier ou des modulo-tests que je laisse à 5 euros l'unité, des livres de la collection essentiels en IFSI que je laisse à 15 euros dont un livre pour la rédaction du mémoire, les choses à ne pas écrire, à ne pas dire, la question de départ ... il m'a été très utile car le peu de cours que l'on a ne suffit pas !!!
Bref j'ai plus d'une trentaine de livres donc si intéressés, contactez moi en MP et on s'arrangera
Sinon pour ceux que c'a intéresse j'ai des livres en tout genre surtout des mémos infirmier ou des modulo-tests que je laisse à 5 euros l'unité, des livres de la collection essentiels en IFSI que je laisse à 15 euros dont un livre pour la rédaction du mémoire, les choses à ne pas écrire, à ne pas dire, la question de départ ... il m'a été très utile car le peu de cours que l'on a ne suffit pas !!!
Bref j'ai plus d'une trentaine de livres donc si intéressés, contactez moi en MP et on s'arrangera
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- yayachat971
- Insatiable
Félicitations Diddy
Les filles bienvenue dans les premières démarches IFSI !!!
Voici les livres que je vends, prix imbattables
A retirer sur petit-bourg jusqu'au 12 août !!!
LIVRES IFSI A VENDRE
- Diagnostics infirmiers – Doenges – Edt. De Boeck – 2ème édition : 10 euros
- Lexique des termes médicaux et infirmiers – 3ème édition : 5 euros
- Dictionnaire médical de poche – Edt. Masson- 2ème édition : 10 euros
- Fiches techniques de soins infirmiers – Edt. Maloine – 4ème édition : 5 euros
- Le tout en un révision en IFSI – Edt. Masson : 15 euros
- Mémo infirmier : UE 2.7 (dégénératif-S4) – Edt. Elsevier Masson : 5 euros
- Mémo infirmier : UE 2.8 (obstructif-S3) – Edt. Elsevier Masson : 5 euros
- UE infirmiers en fiche, UE 2.9 (tumoraux-S5) : 5 euros
- Examens biologiques : 5 euros
- Schémas de soins infirmiers (CD-rom) – Edt. Maloine : 5 euros
- 85 fiches pratiques pour les AS – Edt. De Boeck – 5ème édition : 5 euros
- Le calcul de doses sans erreur – Edt. De Boeck – 2ème édition : 5 euros
- Communiquer en anglais (CD) Semestres 1, 2 et 3 – Edt. De Boeck – 2ème édition : 5 euros
- Anglais réussir les éval Semestres 3, 4, 5 et 6 – Edt. De Boeck : 5 euros
- Infirmed le médicament – Edition 2009 : 10 euros
Les essentiels en IFSI : 5 euros l’unité :
- UE 4.6 : soins éducatifs et préventifs
- UE 1.1 : psychologie, sociologie et anthropologie
- UE 1.2 : santé publique et économie de la santé
- UE 2.5 : processus inflammatoires et infectieux
- UE 2.6 : processus psychopathologiques
- UE 1.3 : législation, éthique et déontologie
- UE 3.1 et 3.2 : raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers
- UE 2.1 : biologie fondamentale
- UE 4.1 : soins de confort et de bien être
- UE 2.10 et 4.5 : infectiologie et hygiène, gestion des risques et soins infirmiers
- Réussir son parcours de mémoire de fin d’études (UE 3.4 et 5.6) : 10 euros
- Walter HESBEEN - Dire et écrire la pratique soignante au quotidien : 5 euros
- Antoine BIOY - Communication soignant-soigné ; repères et pratiques – 3ème édition : 5 euros
Contactez moi si vous êtes intéressée

Les filles bienvenue dans les premières démarches IFSI !!!
Voici les livres que je vends, prix imbattables

A retirer sur petit-bourg jusqu'au 12 août !!!
LIVRES IFSI A VENDRE
- Diagnostics infirmiers – Doenges – Edt. De Boeck – 2ème édition : 10 euros
- Lexique des termes médicaux et infirmiers – 3ème édition : 5 euros
- Dictionnaire médical de poche – Edt. Masson- 2ème édition : 10 euros
- Fiches techniques de soins infirmiers – Edt. Maloine – 4ème édition : 5 euros
- Le tout en un révision en IFSI – Edt. Masson : 15 euros
- Mémo infirmier : UE 2.7 (dégénératif-S4) – Edt. Elsevier Masson : 5 euros
- Mémo infirmier : UE 2.8 (obstructif-S3) – Edt. Elsevier Masson : 5 euros
- UE infirmiers en fiche, UE 2.9 (tumoraux-S5) : 5 euros
- Examens biologiques : 5 euros
- Schémas de soins infirmiers (CD-rom) – Edt. Maloine : 5 euros
- 85 fiches pratiques pour les AS – Edt. De Boeck – 5ème édition : 5 euros
- Le calcul de doses sans erreur – Edt. De Boeck – 2ème édition : 5 euros
- Communiquer en anglais (CD) Semestres 1, 2 et 3 – Edt. De Boeck – 2ème édition : 5 euros
- Anglais réussir les éval Semestres 3, 4, 5 et 6 – Edt. De Boeck : 5 euros
- Infirmed le médicament – Edition 2009 : 10 euros
Les essentiels en IFSI : 5 euros l’unité :
- UE 4.6 : soins éducatifs et préventifs
- UE 1.1 : psychologie, sociologie et anthropologie
- UE 1.2 : santé publique et économie de la santé
- UE 2.5 : processus inflammatoires et infectieux
- UE 2.6 : processus psychopathologiques
- UE 1.3 : législation, éthique et déontologie
- UE 3.1 et 3.2 : raisonnement, démarche clinique et projet de soins infirmiers
- UE 2.1 : biologie fondamentale
- UE 4.1 : soins de confort et de bien être
- UE 2.10 et 4.5 : infectiologie et hygiène, gestion des risques et soins infirmiers
- Réussir son parcours de mémoire de fin d’études (UE 3.4 et 5.6) : 10 euros
- Walter HESBEEN - Dire et écrire la pratique soignante au quotidien : 5 euros
- Antoine BIOY - Communication soignant-soigné ; repères et pratiques – 3ème édition : 5 euros
Contactez moi si vous êtes intéressée

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
-
Je me tourne vers vous car j'ai fait une demande de stage pré-pro au sein de l'unité de gynécologie de Pointe-à-Pitre. Pourriez-vous m'indiquer vos retours d'expérience? En vous remerciant par avance 

Martinique/Guadeloupe ou Guadeloupe/Martinique
Bonjour
Qui a passé le concours dans l'un ou l'autre IFSI et qui se retrouve dans l'IFSI opposé à son île ?
Comment vous vous organisez ?
Merci d'avance

Qui a passé le concours dans l'un ou l'autre IFSI et qui se retrouve dans l'IFSI opposé à son île ?
Comment vous vous organisez ?

Merci d'avance
salut salut, fiouu toujours rien de mon coté...
je voudrais savoir, si on ne remet pas le dossier le 30 juillet on est considéré comme personne ayant désisté?
sinn avez vous des nouvelles de la LC quand j'appelle on ne me répond pas
je voudrais savoir, si on ne remet pas le dossier le 30 juillet on est considéré comme personne ayant désisté?
sinn avez vous des nouvelles de la LC quand j'appelle on ne me répond pas

lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
IDE aux urg ped