Quel âge aviez-vous quand vous avez réussi le concours EN ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Quel âge aviez-vous quand vous avez réussi le concours E
Merciala21 a écrit :Bonjour,
Moi j'avais 23 ans quand j'ai passé et eu le concours et presque 24 ans à la prise de mon premier poste dans un collège.
Et tout c'est très bien passé.

Infirmière
94 Val de Marne

Bonjour,
Diplômée en 1988 et concours à 48 ans dès ma première présentation.
Oh, ne me dites pas que je suis la doyenne. Qui dit mieux ?
Alors personne pour faire une course de déambulateur lors de notre prochaine rencontre.
Pas d'âge pour passer le concours mais beaucoup de motivation.
valloue
Alors personne pour faire une course de déambulateur lors de notre prochaine rencontre.
valloue
Non au contraire cela me donne beaucoup d'espoir car je dois encore 4 ans à la FPH et j'aurais donc moi aussi 48 ans, je suis obligée d'attendre car j'ai un contrat d'engagement de servir avec l'APHP, mais après je serais libre de tout engagement.valloue a écrit :Bonjour,
valloue
Infirmière
94 Val de Marne

J'ai 24 ans 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

En attendant ces années, si tu as encore des enfants scolarisés au collège ou lycée, je peux te conseiller de faire partie d'une association de parent d'élève et de siéger au CA et au CESC. Tu apprendras comment fonctionne un établissement, les différents membres et leur fonction, la composition des commissions, leurs rôles. Cela m'a beaucoup aider pour l'écrit et l'oral.noursy a écrit :Non au contraire cela me donne beaucoup d'espoir car je dois encore 4 ans à la FPH et j'aurais donc moi aussi 48 ans, je suis obligée d'attendre car j'ai un contrat d'engagement de servir avec l'APHP, mais après je serais libre de tout engagement.valloue a écrit :Bonjour,
valloue
Si tu peux travailler ds un service avec PES d'enfants, ce sera aussi tout bénéfique pour toi.
Bon courage.
Valloue
valloue a écrit :Merci beaucoup pour tes précieux conseils. J'ai 3 enfants un garçon de 12 ans, un autre de 14 ans et ma fille qui aura 16 ans en fin d'année.noursy a écrit :Non au contraire cela me donne beaucoup d'espoir car je dois encore 4 ans à la FPH et j'aurais donc moi aussi 48 ans, je suis obligée d'attendre car j'ai un contrat d'engagement de servir avec l'APHP, mais après je serais libre de tout engagement.valloue a écrit :Bonjour,
valloue
En attendant ces années, si tu as encore des enfants scolarisés au collège ou lycée, je peux te conseiller de faire partie d'une association de parent d'élève et de siéger au CA et au CESC. Tu apprendras comment fonctionne un établissement, les différents membres et leur fonction, la composition des commissions, leurs rôles. Cela m'a beaucoup aider pour l'écrit et l'oral.
Si tu peux travailler ds un service avec PES d'enfants, ce sera aussi tout bénéfique pour toi.
Bon courage.
Valloue
Infirmière
94 Val de Marne

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. J'ai 3 enfants un garçon de 12 ans, un autre de 14 ans et ma fille qui aura 16 ans en fin d'année.valloue a écrit :En attendant ces années, si tu as encore des enfants scolarisés au collège ou lycée, je peux te conseiller de faire partie d'une association de parent d'élève et de siéger au CA et au CESC. Tu apprendras comment fonctionne un établissement, les différents membres et leur fonction, la composition des commissions, leurs rôles. Cela m'a beaucoup aider pour l'écrit et l'oral.noursy a écrit :Non au contraire cela me donne beaucoup d'espoir car je dois encore 4 ans à la FPH et j'aurais donc moi aussi 48 ans, je suis obligée d'attendre car j'ai un contrat d'engagement de servir avec l'APHP, mais après je serais libre de tout engagement.valloue a écrit :Bonjour,
valloue
Bon courage.
Valloue

Infirmière
94 Val de Marne

Merci pour ta réponseKiwi57 a écrit :J'ai 24 ans

Infirmière
94 Val de Marne

Bonjour,
J'avais 22 ans quand j'ai eu mon concours
Un an déjà ....
Une année riche en rencontre ( collègues, ados, parents), une année de test aussi avec toujours autant de motivation, des projets pour la rentrée, de nouvelles "têtes" mais le plaisir de retrouver les autres aussi
Je pense alors que peu importe l'âge il faut foncer, nous sommes tout des êtres uniques après tout et je ne suis pas sûre que l'âge corresponde forcément à une personnalité
J'avais 22 ans quand j'ai eu mon concours
Un an déjà ....
Une année riche en rencontre ( collègues, ados, parents), une année de test aussi avec toujours autant de motivation, des projets pour la rentrée, de nouvelles "têtes" mais le plaisir de retrouver les autres aussi
Je pense alors que peu importe l'âge il faut foncer, nous sommes tout des êtres uniques après tout et je ne suis pas sûre que l'âge corresponde forcément à une personnalité