Concours St Lô
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Lô
Ouiiiiiii à 200m de l'hopital! Le reve!
ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
Bonjour les filles !
C'est super, Oph! Je suis contente pour toi, tu vas pouvoir passer l'été tranquille (enfin, entre 2 courses administratives lol) et faire tes études dans de bonnes conditions
Je vais tout à l'heure déposer mon dossier. Je passerai certainement devant ton futur "chez toi"!
PS : j'ai pris mon rendez-vous chez le Médecin du Travail. Comme elle n'est pas là la semaine prochaine, les rendez-vous démarrent du lundi 28 juillet (c'est mon cas) jusqu'au 15 août. Il n'y a donc que pendant ces 15 jours où l'on peut y aller.

C'est super, Oph! Je suis contente pour toi, tu vas pouvoir passer l'été tranquille (enfin, entre 2 courses administratives lol) et faire tes études dans de bonnes conditions

Je vais tout à l'heure déposer mon dossier. Je passerai certainement devant ton futur "chez toi"!

PS : j'ai pris mon rendez-vous chez le Médecin du Travail. Comme elle n'est pas là la semaine prochaine, les rendez-vous démarrent du lundi 28 juillet (c'est mon cas) jusqu'au 15 août. Il n'y a donc que pendant ces 15 jours où l'on peut y aller.
ESI 2014/2017
L'obstination est le chemin de la réussite.
Et ben dis donc t'as pas perdu de temps! Moi ajd rdv avec mon medecin pour la prescription des prises de sang et de la radio, et rdv avec le medecin agrée vendredi pro!
Et oui ca va être cool durant les études d'etre aussi proche de l'ifsi!
Et oui ca va être cool durant les études d'etre aussi proche de l'ifsi!
ESI 2014-2017!
rendez vous pris. ya plus ka atendre...et de profiter du bo tem kon a en ce momen
-
Dossier reçu, administratif en cours...
Il me semble que concernant les tenues, ça se passera après la rentrée. Après rien ne t'empêche d'en avoir dès aujourd'hui.
Par contre il est inscrit sur le dossier qu'une liste de livres sera fournie, quelqu'un sait si on peut récupérer les livres des deuxièmes années (ou si on les garde sur 3 ans des diplômés) ?
Il me semble que concernant les tenues, ça se passera après la rentrée. Après rien ne t'empêche d'en avoir dès aujourd'hui.
Par contre il est inscrit sur le dossier qu'une liste de livres sera fournie, quelqu'un sait si on peut récupérer les livres des deuxièmes années (ou si on les garde sur 3 ans des diplômés) ?
Je sai pa pr les livre mai j c ki pourai nou renseigner. Tu pe faire ca pour nou oph? Merci
Yes pas de pb je demanderai mais je sais déjà qu'il y a un petit livre de poche de diagnostic infirmier qu'on aura pour au moins nos 3 ans d'ifsi,ainsi qu'un dictionnaire de jargon médical, et aussi un atlas d'anatomie-physiologie ( DeBoeck ou Lacombe) pour les 3 ans aussi. Après je sais qu'un livre comme ça ça coûte cher mais c vraiment très beau et très très instructif dc pour réviser et pour rendre des devoirs, c'est mieux que n'importe quel site internet. Quand j'étais en licence j'empruntais toujours ceux de la BU pcke parfois sur internet on a tout et son contraire. La au moins c'est complet et fiable. Mais c possible qu'il y ait une bourse aux livres comme à la fac,je demande ça des que possible ( et je pourrais aussi demander à ma voisine actuelle qui a fait son ifsi il y'a maintenant qques années et qui est maintenant sur Caen pour sa formation d'infirmière anesthésiste
)

ESI 2014-2017!
Et du coup j'ai complètement zappé de vous donner les infos que j'ai!!!!!
A priori on va avoir pas mal de travail dès la rentrée puisqu'on part pour 10 semaines d'ifsi consécutives, avec un programme chargé concernant l'éthique, la déontologie, la législation etc ( je suis au courant de celui ci puisque c'est celui de ma belle-mère ... D'ailleurs quand je vois le titre des livres qu'elle lit en ce moment... Ça donne mal à la tête lol). Au terme de ces 10 semaines, on part pour 5 semaines de stage. Voilaaaaaaaaa
A priori on va avoir pas mal de travail dès la rentrée puisqu'on part pour 10 semaines d'ifsi consécutives, avec un programme chargé concernant l'éthique, la déontologie, la législation etc ( je suis au courant de celui ci puisque c'est celui de ma belle-mère ... D'ailleurs quand je vois le titre des livres qu'elle lit en ce moment... Ça donne mal à la tête lol). Au terme de ces 10 semaines, on part pour 5 semaines de stage. Voilaaaaaaaaa
ESI 2014-2017!
Merci oph pour toutes ces informations. C cool de nous les faire partager.
Merci pour les infos
A cela, pour le semestre 1, rajoutons biologie fondamentale, cycles de la vie et grandes fonctions, processus traumatiques, pharmaco, infectiologie-hygiène et raisonnement et démarche clinique infirmière...prooooofitons bien de nos vacances, les filles!

A cela, pour le semestre 1, rajoutons biologie fondamentale, cycles de la vie et grandes fonctions, processus traumatiques, pharmaco, infectiologie-hygiène et raisonnement et démarche clinique infirmière...prooooofitons bien de nos vacances, les filles!

ESI 2014/2017
Ben alors les filles vous etes en vacances? Vous avez eu rdv ac le medecin de lopital? Ca c bien passe?
Bonjour
je suis également une future étudiante... hâte d'être en septembre!
J'avais décidé en février de passer le concours en mars (en tant qu'aide-soignante) pour voir comment se passait les épreuves et ainsi espérer le réussir pour la rentrée de septembre 2015 et à ma grande surprise j'ai été reçu pour la rentrée prochaine.
Après de longues démarches de financement qui se termine tout juste, et qui malheureusement ne m'a pas apporté beaucoup de positif, j'ai toute même pris la décision d'intégrer l'école en septembre.
J'ai 32 ans, mariée et maman de 3 enfants. je vais sortir d'un congé parental ce qui implique d'avoir une nouvelle organisation! mais tous les membres de ma famille me suivent.
Au plaisir de partager avec vous avant la rentrée.

J'avais décidé en février de passer le concours en mars (en tant qu'aide-soignante) pour voir comment se passait les épreuves et ainsi espérer le réussir pour la rentrée de septembre 2015 et à ma grande surprise j'ai été reçu pour la rentrée prochaine.
Après de longues démarches de financement qui se termine tout juste, et qui malheureusement ne m'a pas apporté beaucoup de positif, j'ai toute même pris la décision d'intégrer l'école en septembre.
J'ai 32 ans, mariée et maman de 3 enfants. je vais sortir d'un congé parental ce qui implique d'avoir une nouvelle organisation! mais tous les membres de ma famille me suivent.
Au plaisir de partager avec vous avant la rentrée.
Bienvenue à toi Lili14400!
Tout d'abord félicitations pour ton admission, et puis bon courage! Ta situation parait en effet un peu difficile avec beaucoup de choses à mener de front mais je pense qu'on n'a qu'une vie et il faut faire ce qu'il nous plait!!
Et sinon effectivement moi je suis en vacances
j'ai rendu mon dossier et pour le medecin j'avais un rdv de prévu mais il a été annulé et la fille m'a dit qu'elle m'en redonnerait un à la rentrée!! Voila voila, profitez bien de vos vacances avant la reprise!!
Tout d'abord félicitations pour ton admission, et puis bon courage! Ta situation parait en effet un peu difficile avec beaucoup de choses à mener de front mais je pense qu'on n'a qu'une vie et il faut faire ce qu'il nous plait!!
Et sinon effectivement moi je suis en vacances

ESI 2014-2017!
Bienvenu lili14400
Une maman de plus, cool! C clair ke notre organisation va changer mai c pour la bone cause... vivement la rentree
Une maman de plus, cool! C clair ke notre organisation va changer mai c pour la bone cause... vivement la rentree
Bonjour tout le monde ! Je ferais également partie de la promo de 2014
Savez vous si on va recevoir une liste de matériel et de fournitures à avoir ?

Savez vous si on va recevoir une liste de matériel et de fournitures à avoir ?