IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Merci Kitai pour la réponse à mes questions:)
Infirmier en Gériatrie
Oui il y a cours le mercredi aprem nous on avait parfois le vendredi aprem ou desfois c'était une matinée dans la semaineTadi a écrit :Merci pour ces infos. Y a-t-il toujours cours le mercredi après-midi ?
Et on a le planning définitif le mercredi ou jeudi pour le lundi et un prévisionnel 15 jours avant
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
-
D'accord merci pour ces infos !! 

Oui, un grand grand merci !
DOSSIER RECU!!
Bon je vais commencer à m'y mettre un peu, y a pas des trucs bien compliqués mais tout de même !
Si quelqu'un sait ce qu'est une "photo numérisée format jpg" je veux bien de l'aide aha

Bon je vais commencer à m'y mettre un peu, y a pas des trucs bien compliqués mais tout de même !
Si quelqu'un sait ce qu'est une "photo numérisée format jpg" je veux bien de l'aide aha
Dossier reçu également et finalement rentrée le 1er à 9h et pas de pré rentrée.
Candidate à Marmande ,Bagatelle, Pellegrin, CRF Bègles, et Libourne 2014.
ESI 2014/2017 Xavier Arnozan
ESI 2014/2017 Xavier Arnozan
Je serai de la partie pour la rentrée 2014 ! 

ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Bonjour!
Je suis entrain de finaliser mon dossier d'inscritpion mais j'ai un petit soucis. En ce qui concerne les vaccins, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 1997 (avec les 3 doses recommandées etc.) et j'ai donc fait un test d'anticorps et il s'est révélé négatif 3UI au lieu de 10 recommandés. Alors j'ai très peur qu'on me refuse l'inscription à l'IFSI par rapport au fait que je ne soit pas immunisée
Je suis allée voir le mèdecin et elle m'a prescrit un rappel à faire que j'ai fais et m'a dit que je pouvais toujours être immunisé même si le taux d'anticorps etait négatif, et que un seul rappel suffisait (pas la peine de re faire les trois doses).
Vous pensez que l'on va me refuser l'inscription??
Je suis entrain de finaliser mon dossier d'inscritpion mais j'ai un petit soucis. En ce qui concerne les vaccins, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 1997 (avec les 3 doses recommandées etc.) et j'ai donc fait un test d'anticorps et il s'est révélé négatif 3UI au lieu de 10 recommandés. Alors j'ai très peur qu'on me refuse l'inscription à l'IFSI par rapport au fait que je ne soit pas immunisée

jujue33 a écrit :Bonjour!
Je suis entrain de finaliser mon dossier d'inscritpion mais j'ai un petit soucis. En ce qui concerne les vaccins, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 1997 (avec les 3 doses recommandées etc.) et j'ai donc fait un test d'anticorps et il s'est révélé négatif 3UI au lieu de 10 recommandés. Alors j'ai très peur qu'on me refuse l'inscription à l'IFSI par rapport au fait que je ne soit pas immuniséeJe suis allée voir le mèdecin et elle m'a prescrit un rappel à faire que j'ai fais et m'a dit que je pouvais toujours être immunisé même si le taux d'anticorps etait négatif, et que un seul rappel suffisait (pas la peine de re faire les trois doses).
Non tkt pas pour ça fais juste toutes les injections en envoie ton carnet de santé et ce sera bon
Merci pour ta réponse.. Mais ca me stress beaucoup ils disent que si on est pas à jour dans nos vaccins on ne sera pas autorisés à faire les stages. Et j'ai tellement eu du mal à avoir ce concours que je serais plus que déçue de devoir renoncer à la formation pour une histoire de vaccins
, surtout que j'attend le résultat du test tuberculinique mais sinon je suis à jour dans tout sauf pour cette histoire d'hépatite B

Il suffit que tu fasse tes trois injections et ce sera bonjujue33 a écrit :Merci pour ta réponse.. Mais ca me stress beaucoup ils disent que si on est pas à jour dans nos vaccins on ne sera pas autorisés à faire les stages. Et j'ai tellement eu du mal à avoir ce concours que je serais plus que déçue de devoir renoncer à la formation pour une histoire de vaccins, surtout que j'attend le résultat du test tuberculinique mais sinon je suis à jour dans tout sauf pour cette histoire d'hépatite B
T'inquiète pas, fais ton rappel et dans 1 mois, tu fais une nouvelle prise de sang pour contrôler.
Ils mettent la pression pour le dossier médical mais ça n'empêche l'inscription
Ils mettent la pression pour le dossier médical mais ça n'empêche l'inscription

ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
Merci bcp
Mes trois doses on deja ete faites mais en 1997!
Et oui j ai fais mon rappel hier merci Plugapix
On verra bien jespere que dans un mois j aurais assez d anticorps..

Mes trois doses on deja ete faites mais en 1997!
Et oui j ai fais mon rappel hier merci Plugapix

On verra bien jespere que dans un mois j aurais assez d anticorps..
C'ets bon j'ai appelé l'ifsi apparamment j'ai fais ce qu'il fallait faire donc si vous avez le même probleme pas d'inquiètude
Et juste pour avoir confirmation, la fiche de vaccination on peut la faire remplir par un médecin normal (ou traitant) etc'est juste le certificat d'aptitude qu'il faut faire faire pas un médecin agrée? Ou TOUT doit être fait par un médecin agrée?

Et juste pour avoir confirmation, la fiche de vaccination on peut la faire remplir par un médecin normal (ou traitant) etc'est juste le certificat d'aptitude qu'il faut faire faire pas un médecin agrée? Ou TOUT doit être fait par un médecin agrée?
-
Ah je suis dans la même situation donc merci
Tu saurais si il faut envoyer la fiche de prise de sang avec la sérologie si elle est négative ou la confirmation de rappel suffit ?
Pour les vaccins ton médecin traitant le fait Seul le certificat d'aptitude doit être fait par un médecin agréé
Tu saurais si il faut envoyer la fiche de prise de sang avec la sérologie si elle est négative ou la confirmation de rappel suffit ?
Pour les vaccins ton médecin traitant le fait Seul le certificat d'aptitude doit être fait par un médecin agréé