Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
OUI
je choisi Rennes.
j'ai eu mon courrier pour Chateaubriant hier. J ai 4 jours pour leur envoyer mes 183 € ... mais je n'ai pas mon courrier pour Rennes ...
CHGR me dit que c'est normal et que j'aurai mon courrier plus tard... mais je n'ai qu'un mail donc , j'espère que c'est bon pour Rennes meme si je n'ai pas le courrier... Parce que ça me ferait c... de refuser Chateaubriant et au final, que Rennes me dise "vous ne nous avez pas confirmé par courrier, donc, on a donné votre place à quelqu'un d'autre ..."
dites moi quand vous avez reçu votre dossier, que je m'alarme au cas ou ...
merciii
je choisi Rennes.
j'ai eu mon courrier pour Chateaubriant hier. J ai 4 jours pour leur envoyer mes 183 € ... mais je n'ai pas mon courrier pour Rennes ...
CHGR me dit que c'est normal et que j'aurai mon courrier plus tard... mais je n'ai qu'un mail donc , j'espère que c'est bon pour Rennes meme si je n'ai pas le courrier... Parce que ça me ferait c... de refuser Chateaubriant et au final, que Rennes me dise "vous ne nous avez pas confirmé par courrier, donc, on a donné votre place à quelqu'un d'autre ..."
dites moi quand vous avez reçu votre dossier, que je m'alarme au cas ou ...
merciii
CHGR Rennes 7eme sur LC - admise le 1er juillet
Chateaubriant : 14eme sur LC - admise le 7 juillet - je garde Rennes

Quelqu'un a t-il des nouvelles de la liste complémentaire depuis que le n°12 a été appelé ?
Merci
Merci
ESI 2014-2017 CHGR
-
- Régulier
J'ai le même problème que toi gps !
J'ai reçu le courrier me demandant de payer les 184€ pour Nevers mais pas pour Rennes :/
J'ai seulement envoyé un mail pour dire que j'acceptais ma place au CHGR, mais aucune réponse donc je ne sais pas si c'est bon ou pas...
Du coup je n'ose pas me désister de Nevers ( de peur qu'au final on me dise que je suis pas prise à Rennes ), c'est dommage car beaucoup de personnes attendent les désistements de Nevers pour être admis, donc le plus rapidement possible serait le mieux pour ne pas prolonger leur attente :/
J'ai reçu le courrier me demandant de payer les 184€ pour Nevers mais pas pour Rennes :/
J'ai seulement envoyé un mail pour dire que j'acceptais ma place au CHGR, mais aucune réponse donc je ne sais pas si c'est bon ou pas...
Du coup je n'ose pas me désister de Nevers ( de peur qu'au final on me dise que je suis pas prise à Rennes ), c'est dommage car beaucoup de personnes attendent les désistements de Nevers pour être admis, donc le plus rapidement possible serait le mieux pour ne pas prolonger leur attente :/
RENNES CHGR : 12e sur LC
NEVERS CHU : 2e sur LP
FUTURE ESI !!!
FUTURE ESI !!!
-
- Adepte
CC et oui, moi j'y suis enfin en vacances pour le moment. Je me prépare à la 2ème année. Pour moi cette première année c'est déroulé comme tout le monde le rève: tout validé du premier coup. Comme quoi c'est faisable avec du travail. Je te souhaite la même réussite. Bisous et profite de tes vacances. Adémyram29 a écrit :C est vraiment très gentil comme message d encouragement !!!! Merci a toi !Bigouden56 a écrit : Félicitation Myriam29![]()
![]()
![]()
Je vois que tu as retenté le concours de Rennes et que tu es reçu. Bravoooo tu mérite ton entrer en ESI. J'espère que tu as pris le temps de t'organiser cette année pour que en septembre tu puisse tout donner.
Du travail t'attend, mais avec la passion, l'apprentissage se fait très bien.
A bientôt
Tu seras une super ESI pour tes collègues de promo... j'en suis sûre
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu y es non ? C est comment ?!
A bientôt du coup
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
Alors ton entretien ça a donné quoi ?Wardjig a écrit :Voilà, je viens de recevoir mes résultats, et ça confirme ce que je pensais, j'ai eu un 7 éliminatoire à l'oral. Je vais donc effectivement aller rencontrer le directeur de l'IFSI pour éclaircir ce point.
J'aimerais savoir ce que j'ai pu dire, faire ou être pour écoper d'une note éliminatoire, si je suis fait pour le métier d'infirmier ou bien si je me suis complètement fourvoyé à ce sujet, si ça vaut le coup que je retente l'année prochaine au CHGR ou si je dois tenter une autre école... Bref la je suis dans le noir total...
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Zamilecureuil,
comme je stressais trop, je suis passée déposer un courrier de confirmation à CHGR. Ils m'ont dit que comme j'avais répondu à leur mail c était bon mais moi, ça m'a rassurée.
Du coup, j'attends mon dossier d'inscription pour Rennes.
tu peux faire comme moi, si ça te rassure
comme je stressais trop, je suis passée déposer un courrier de confirmation à CHGR. Ils m'ont dit que comme j'avais répondu à leur mail c était bon mais moi, ça m'a rassurée.
Du coup, j'attends mon dossier d'inscription pour Rennes.
tu peux faire comme moi, si ça te rassure

-
- Régulier
D'accord, oui c'est une bonne idée gps, ça va me rassurer
Je vais faire de même dès demain dans ce cas, comme ça je serais sûre! Surtout que dans le mail j'ai juste mis que j'acceptait la place proposée sans préciser mon rang sur LC ni numéro de téléphone ni quoi que ce soit :/
Le dossier d'inscription ne devrait pas tarder normalement!

Le dossier d'inscription ne devrait pas tarder normalement!
FUTURE ESI !!!
FUTURE ESI !!!
-
Toujours au 12ème sur LC ??
J'ai appelé l'ifsi ce matin ils m'ont dit que la liste n'avait pas avancée et qu'ils étaient au n°10
Alors bonne vacances et on verra si ça bouge à la rentrée

Alors bonne vacances et on verra si ça bouge à la rentrée

ESI 2014-2017 CHGR
-
- Régulier
Hello,
Je viens d'aller à l'ifsi cet après midi! J'ai vu directement le directeur de l'institut, je lui ai dit que j'ai envoyé une réponse au mail et c'était pour savoir si ma candidature à bien été prise en compte.
Le problème qui me fait stresser, c'est que je ne suis pas encore passée sur LP, les secrétaires m'ont peut être oubliée ou on fait une erreur... Je dois appeler l'IFSI demain matin dès 8H30 pour avoir des nouvelles!
ça me fait stresser surtout que le délai de l'IFSI de nevers est dépassé, ça m'énerverait vraiment d'être prise nulle part alors que j'ai réussi ces deux concours :/
Vraiment en stress total
Je viens d'aller à l'ifsi cet après midi! J'ai vu directement le directeur de l'institut, je lui ai dit que j'ai envoyé une réponse au mail et c'était pour savoir si ma candidature à bien été prise en compte.
Le problème qui me fait stresser, c'est que je ne suis pas encore passée sur LP, les secrétaires m'ont peut être oubliée ou on fait une erreur... Je dois appeler l'IFSI demain matin dès 8H30 pour avoir des nouvelles!
ça me fait stresser surtout que le délai de l'IFSI de nevers est dépassé, ça m'énerverait vraiment d'être prise nulle part alors que j'ai réussi ces deux concours :/
Vraiment en stress total

FUTURE ESI !!!
FUTURE ESI !!!
hein ????
c'est quoi ce bins zamylecureuil ?
Tu nous tiens au courant ...
c'est quoi ce bins zamylecureuil ?
Tu nous tiens au courant ...

-
- Régulier
J'ai appelé l'IFSI cet après midi, j'ai eu Mme Froger au téléphone, je lui ai demandé des nouvelles concernant mon passage sur LP et ma future place à l'institut. Elle m'a dit que c'était OK, donc je suis soulagée
. De toute façon j'ai encore le mail de l'IFSI et j'ai écrit une lettre donc il n'y a pas de raison normalement. En tout cas c'était une belle frayeur :/
Du coup, par la même occasion, c'est normal qu'on ai pas reçu de mail ou de courrier de confirmation et la secrétaire m'a dit que les dossiers d'inscription vont partir cette semaine normalement! Tenez moi au courant, au cas où il faudrait que je m'inquiète!

Du coup, par la même occasion, c'est normal qu'on ai pas reçu de mail ou de courrier de confirmation et la secrétaire m'a dit que les dossiers d'inscription vont partir cette semaine normalement! Tenez moi au courant, au cas où il faudrait que je m'inquiète!
FUTURE ESI !!!
FUTURE ESI !!!
-
Bonjour à tous
Je suis prise à Guillaume Regnier cette année aussi mais je trouve bizarre de ne pas avoir recu d'autres papiers suite a la confirmation par lettre de mon inscription pour la rentrée. Avez-vous des renseignements ? Et pensé vous qu'il y aura un délai pour renvoyer le dossier etant donné que je ne suis pas chez moi pendant 15 jours...?

bonjour,
Nous recevons les dossiers cette semaine normalement. Ils sont à rendre pour la pré rentrée qui aura lieu le 25 ou 26 aout
Nous recevons les dossiers cette semaine normalement. Ils sont à rendre pour la pré rentrée qui aura lieu le 25 ou 26 aout

-
Cette semaine donc demain normalement enfin j'espere ca me rassurerait! Bon j'aurais le temps de le remplir alors 
En quoi consiste la pré-rentrée ?

En quoi consiste la pré-rentrée ?