Travailler en région parisienne

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Travailler en région parisienne

Message par Pauline80 »

Bonjour,

Actuellement étudiante en 3éme année et diplômée le 25 Juillet, je pars de ma région d'origine (la Picardie) pour partir en région parisienne (la raison est que je vais vivre avec mon compagnon). Nous avons déjà un logement mais il sera disponible que le 1er septembre. Donc, je vais commencer à postuler dans plusieurs hôpitaux de proximité (les recherches d'hôpitaux sont en cours ^^).

Je voulais demander pour les personnes qui travaillent en région parisienne, est-ce qu'il est facile/difficile de trouver du travail ? Est-ce que obtenir un CDI est facile ou plutôt long ?
J'ai souvent entendu dire que dans la région parisienne, c'est très facile de trouver du travail mais je pense que si les budgets sont restreint, cela est plus compliqué de trouver (comme par chez moi).

Ensuite, je souhaiterais savoir si dans mes lettres de motivation, je dois stipuler que je suis disponible qu'à partir du 1er septembre (puisque je n'ai pas de lieu d'habitation avant) ou cela va être défavorable pour moi ?

Je suis également preneuse pour d'autres conseils/informations par rapport à ma situation ^^.

En vous remerciant par avance de vos réponses :).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler en région parisienne

Message par Limbecile »

Alors, pour moi il vaux mieux que tu dises à partir de quand tu es dispo, de toute facon on va te le demander et ca va t'eviter de te déplacer pour des entretiens qui ne te conviendrais pas.

Pour avoir trouver un job en grande banlieue, je dirais qu'il est plus facile d'avoir un CDI en region parisienne, on m'a proposé une mise en stage directe, pas de CDD à rallonge comme dans les hôpitaux du coin.
Je pense aussi que vu le marché du travail il ne faut pas être trop difficile pour le 1er poste, choisit un hopital qui te propose des choses qui t’intéresse et qui peux te faire évoluer! :)

En plus, sache que tu auras 2000e brut de prime d'installation si tu es embauchée dans un CH de la region parisienne qui te seras versée soit au début, soit à la fin de ta stagiairisation (ou moitié/moitié).
IDE 2014 Yeahhhh!
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Merci de ta réponse :).

C'est vrai que de ce point de vu, c'est mieux de préciser à partir de quand je suis disponible :).

Je suis également d'accord du fait qu'il ne faut pas trop être difficile, mais je souhaite juste trouver un service qui me plaît et si possible avoir un CDI directement surtout quand on rentre dans la vie active (comme tout le monde :D).

Concernant la prime d'installation, j'avais déjà entendu cela pour les hôpitaux APHP de Paris. Par contre, c'est quelque chose qu'il faut demander ou c'est automatiquement proposer par l'hôpital ? (Puisque je me vois mal demander lors d'un entretien "Vous faîtes les primes d'installations ?" ^^).
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

La prime d'installation c'est automatique dans les hopitaux publique d'IDF. Seules les modalités de versement varient comme jte l'ai dis. :)

Pour le service qui te plait je te comprend et finalement on fait des concessions, j'avais pas dans l'idée de bosser en SSR et finalement jsuis partie pour ca (service mixte SSR/Medecine, 12 lits de chaque). J'espere pouvoir bouger rapidement mais rien n'est certain! ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

D'accord, c'est bon à savoir. C'est toujours ça de pris comme on dit ^^.

Oui, je suis d'accord concernant les concessions à effectuer. Mais bon, le principal est de trouver un service qui nous plaît un minimum (et non celui qui nous rendrait pas à l'aise).

En tout cas, je te remercie pour les réponses apportées :).
Répondre