financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
C'est pour ça, pour le moment la plus important c'est de te faire confirmer par PE que tu pourras faire réétudier tes droits par l'instance paritaire régionale dans 4 mois. Pour cela pas besoin de faire 610h, il te suffit de justifier que tu as fait des efforts dans la recherche d'un emploi après ta démission. Tu as déjà la réussite au concours et l'entrée en formation, 180h de travail et tu peux encore en avoir d'ici décembre. Il n'y a pas de raison qu'ils te refusent.Alex56520 a écrit :Oui ce sera sans doute possible mais en étant sur d'avoir mes heures et ayant travailler toute l'année je voulais m'accorder un peu de repos pour cet été, je n'ai donc pas recherché de Job Etudiant. Ca va être compliqué clairement.. En nombre d'heures travaillées après mon cdi je suis à 180h, loin d'atteindre les 610..
S'ils te disent que ça n'est plus possible, là tu devras faire des heures, donc il t'en manquera 430, soit un peu plus de 2 mois à temps plein, tu sauras à quoi t'en tenir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide
Voilà j'ai été plusieurs fois voir pôle emploi et on me dit tout et n'importe quoi
Première fois on me dit que j'aurai droit à des aides pendant toute la durée de la formation donc je sort super contente
J'y retourne je vois quelqu'un d'autre et la on me dit que mes droits ne vont aller que jusqu'au 22 septembre et après que je dois me renseigner auprès du conseil régional donc la je sors dépité à me dire que j'aurai des aides que jusqu'au 22 septembre
Troisième fois on me dit que je saurai si j'aurai quelque chose que vers mi août pour recalculer mes droits alors qu actuellement j'ai droit pendant que je travail donc je leur dit comment je fait pour prendre un logement si je ne sais pas si j'ai droit ou non et la elle me dit venez recalculé vos droits mi août grrr
Petite parenthèse la je travail actuellement comme ash je fait 80h par mois et pôle emploi me versé une certaine somme par mois comme j'ai droit aux assedic en ce moment
Si quelqu'un pouvais me dire comment ça se passe, qu'est ce qu'il faut comme papiers?
Désolé pour le pavé et merci si vous prenez le temps de répondre comme la je suis perdue entre ce qu'on me dit
Voilà j'ai été plusieurs fois voir pôle emploi et on me dit tout et n'importe quoi
Première fois on me dit que j'aurai droit à des aides pendant toute la durée de la formation donc je sort super contente
J'y retourne je vois quelqu'un d'autre et la on me dit que mes droits ne vont aller que jusqu'au 22 septembre et après que je dois me renseigner auprès du conseil régional donc la je sors dépité à me dire que j'aurai des aides que jusqu'au 22 septembre
Troisième fois on me dit que je saurai si j'aurai quelque chose que vers mi août pour recalculer mes droits alors qu actuellement j'ai droit pendant que je travail donc je leur dit comment je fait pour prendre un logement si je ne sais pas si j'ai droit ou non et la elle me dit venez recalculé vos droits mi août grrr
Petite parenthèse la je travail actuellement comme ash je fait 80h par mois et pôle emploi me versé une certaine somme par mois comme j'ai droit aux assedic en ce moment
Si quelqu'un pouvais me dire comment ça se passe, qu'est ce qu'il faut comme papiers?
Désolé pour le pavé et merci si vous prenez le temps de répondre comme la je suis perdue entre ce qu'on me dit
Tes droits à l'ARE se terminent quand? En entrant en formation tu dois signaler à PE que tu es en formation et faire une demande de RFF, qui prendra le relais à la fin de tes droits. Si tes droits se terminent le 22 septembre tu auras la RFF en suivant (sur toute ta formation sauf les 2 mois d'été), c'est à PE qu'il faut faire la demande, pas au conseil régional....emilie.c a écrit :Bonjour tout le monde
Actuellement ils vont jusqu'à septembre mais mes droits n'ont pas été recalculé entre juillet 2013 et actuellement (j'ai toujours mes attestations pôle emploi avec moi) et vu que j'ai travaillé quand j'avais droitau chômage ils ont été poussé jusqu'à septembreLenalan a écrit :Tes droits à l'ARE se terminent quand? En entrant en formation tu dois signaler à PE que tu es en formation et faire une demande de RFF, qui prendra le relais à la fin de tes droits. Si tes droits se terminent le 22 septembre tu auras la RFF en suivant (sur toute ta formation sauf les 2 mois d'été), c'est à PE qu'il faut faire la demande, pas au conseil régional....emilie.c a écrit :Bonjour tout le monde
Tu sais combien c'est la rff? C'est pur savoir pour mon logement combien je pourrais bénéficié et mettre dans un logement
Et j'aurai une autre question si ça te dérange pas on a le statut chômage ou étudiant comme on a à la fois droit au chômage et on est étudiant donc je me demandais
La RFF c'est 652€ maximum mais ça ne peut pas dépasser le montant journalier de notre ARE (donc par exemple si on avait 1000€ en ARE on aura 652€ de RFF, mais si on avait 400€ en ARE on aura 400€ en RFF).
Notre statut c'est étudiant pour certains trucs (le restau U par exemple, on a le tarif étudiant) mais demandeur d'emploi pour d'autres (comme les impôts, on en paie)
Notre statut c'est étudiant pour certains trucs (le restau U par exemple, on a le tarif étudiant) mais demandeur d'emploi pour d'autres (comme les impôts, on en paie)

Et pour l'assurance location c'est quel statut?
C'est quoi? L'assurance habitation ou locapass? ça je sais pas, on est bizarres, on est étudiants pouvant bénéficier du chômage, en général c'est pas possible.... Mais si tu as des avantages en tant qu'étudiante au niveau du logement je pense que tu peux prendre le statut étudiante. le problème c'est qu'on a pas de carte d'étudiant avant au moins fin septembre!emilie.c a écrit :Et pour l'assurance location c'est quel statut?
C'est l'assurance qu'il fait prendre quand on prend un logement
C'est quoi locapass?
C'est quoi locapass?
C'est un organisme qui se porte caution pour les gens: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8493.xhtmlemilie.c a écrit :C'est l'assurance qu'il fait prendre quand on prend un logement
C'est quoi locapass?
Pour l'assurance habitation ça change rien, du moment que tu paies je pense pas que ce soit très important que tu sois étudiante ou chômeuse, j'ai pas souvenir d'avoir dit ma profession à mon assurance logement.....
- papillon54
- VIP
C'est quand même grave !!! Qu'est ce qu'on peut faire avec 652 euros de nos jours : RIENLenalan a écrit :La RFF c'est 652€ maximum mais ça ne peut pas dépasser le montant journalier de notre ARE (donc par exemple si on avait 1000€ en ARE on aura 652€ de RFF, mais si on avait 400€ en ARE on aura 400€ en RFF).

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Et niveau mutuelle je me demande bien si des avantages existespapillon54 a écrit :C'est quand même grave !!! Qu'est ce qu'on peut faire avec 652 euros de nos jours : RIENLenalan a écrit :La RFF c'est 652€ maximum mais ça ne peut pas dépasser le montant journalier de notre ARE (donc par exemple si on avait 1000€ en ARE on aura 652€ de RFF, mais si on avait 400€ en ARE on aura 400€ en RFF).

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re-coucou!
Pouvez vous me donner des infos sur l'aide du conseil régional?
ESI 2014/2017 - MARMANDE
C'est à dire? De quelle aide tu parles?Pinpinlou a écrit :Re-coucou!
C'est déjà bien je trouve, la plupart des études sont à financer de notre poche et on a droit à rien, nous pour être infirmière on a quand même de gros avantages et je suis contente (même pour les 6 derniers mois où j'aurais 652€), parce qu'ailleurs qu'en France pas sûre d'avoir pu le faire. Il faut avoir les moyens de faire des études supérieures, je trouve que quand même pour infirmière, quand on entre dans les bonnes cases on a des aides conséquentes, 652€ c'est pas rien et ça sauve la mise de beaucoup d'étudiants qui ont très peu travaillé mais ont quand même la RFF sur les 3 ans. Donc moi je suis ravie même si je sais que je vais manger des nouilles en S6papillon54 a écrit :C'est quand même grave !!! Qu'est ce qu'on peut faire avec 652 euros de nos jours : RIENLenalan a écrit :La RFF c'est 652€ maximum mais ça ne peut pas dépasser le montant journalier de notre ARE (donc par exemple si on avait 1000€ en ARE on aura 652€ de RFF, mais si on avait 400€ en ARE on aura 400€ en RFF).

- papillon54
- VIP
Oui c'est sur lenalan mais prend mon exemple. Je suis seul, avec 652 euros ça va être très dur avec le loyer 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007