Concours Saintes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lajenn17

Re: Concours Saintes

Message par lajenn17 »

Bonjour à toutes et à tous!!!
Comme vous, je souhaite devenir IDE, mais pour ça, faut passer ces fameux concours ggrrrr! J'habite Arvert, et je souhaite passer le concours à Saintes, en priorité, et aussi Rochefort je pense, histoire de mettre plus de chance de mon côté. Je suis AS depuis 2008, donc pour le concours, ce sont des études de cas. J'ai regardé des exemples dans le forum, et bien c'est pas du tout simple!! Va falloir sérieusement que je révise. Donc si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, faites moi signe!!! A bientôt!!
ESI 2013-2016 à Saintes (17) :)
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Bonjour! Je suis dans l'attente des résultats de Saintes, jeudi prochain, et je sais que j'ai peu de chances d'être sur LP mais j'espère être sur LC, je voulais savoir si vous savez jusqu'à quelle place ils sont remontés l'année dernière sur liste complémentaire ?
Merci :)
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017

S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
Ju09

Progression liste complémentaire IFSI Saintes

Message par Ju09 »

Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un savais où l'IFSI de Saintes en est sur leur liste complémentaire ? Au niveau des refus ect.. je suis 72/130 et j'aimerais savoir si je peux avoir tout de même un espoir d'y entrer.
Merci :)
lguene
Régulier
Régulier

Re: Progression liste complémentaire IFSI Saintes

Message par lguene »

Ils en sont a peu près a la 20ieme personne actuellement, et l'année dernière ils sont remontés au dessus de la 50eme place, après cela varie en fonction des années, donc tu as peut être tes chances! Le plus long c'est d'attendre, bon courage. J'espère te voir a la rentrée !:)
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017

S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
Ju09

Message par Ju09 »

Je viens seulement de voir ton message! merci :) Et oui j’espère aussi qu'on s'y verra !
mary anais

Message par mary anais »

Bonjour a tous
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et vais me presenter au concours de saintes en mars. Y a t il d autres personnes qui vont le passer? Ou des etudiantes en cours de formation? Ca serait sympa d echanger! A tres vite j espere. Mary anais.
kokonut

Message par kokonut »

Salut,
Si tu as des questions sur l'ifsi de saintes je peux peut être te répondre.
Je ne suis pas dans cet ifsi (je fais mes études ailleurs) mais je suis de saintes donc je connais bien la ville et l'ifsi.
De plus je connais quelques étudiantes infirmières qui y sont actuellement donc n'hésite pas si je peux t'aider.
Ben, ESI 2012-2015
stephisis

concours 2016 SAintes et rochefort (17)

Message par stephisis »

bonjour à tous,
j'envisage de me présenter au concours de Saintes et Rochefort en mars 2016.
est-ce-que quelqu'un l'a déjà passer là-bas, pour me donner des conseils?
et ya t'il d'autres personnes intéressées pour y aller?

merci à tous pour votre aide.
;-)
Marie Laure17

Message par Marie Laure17 »

Salut stephisis!! Je passe le concours IDE à saintes. Mais c est la première fois pour ce concours.j ai passé AS l an dernier. Tu es d où ?
Sosoker
Habitué
Habitué

Message par Sosoker »

bientôt les réponses de saintes !
Bretonne ! 25 ans ! ESI 2016-2019 AU HAVRE
Winston2019

liste attente IFSI Saintes

Message par Winston2019 »

Bonjour,
Grosse surprise ce matin je perds une place : Hier le 28 juin 2019 j'étais 47 en liste d'attente et aujourd'hui 48!!!! Si je perds une place les autres derrière aussi logiquement ! Qui est dans ce cas ? Est-ce possible de reculer ou bien des passes droits existent ?
Dans l'impatience de communiquer avec vous;
Winston2019

Re: liste attente IFSI Saintes

Message par Winston2019 »

A l'ensemble des candidats pour l'IFSI de Saintes,
Je vois aujourd'hui que je recule de nouveau d'une place. Suis je le seul ? Certainement pas car je suis 46 au 3 juillet alors que hier j'étais 45 !!!
Le 28 juin j'étais 47 et le 29 juin 48. Le logiciel pose problème !
N'hésitez pas à partager.
De mon côté, le service SAIIO de poitiers me signifie que c'est impossible alors que dans les faits cela se produisent par 2 fois dont aujourd'hui. Alors soyez très vigilant! Je n'exclue pas une procédure pour obtenir des réponses concrètes sur ce logiciel.
Winston2019
Répondre