hématurie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hématurie
bonsoir
j'ai reçu une projection dans l'oeil d'urine hématurique (vidange de poche ) , je n'ai pu rincé que plus de 10 mns après .Ma cadre de santé (qui ne s'est meme pas déplacée )me dit que l'urine est stérile et le sang?
;j'ai tél à sida info service : qui me dit : pas de risque : sang dilué .j'aimerais que l'on m'aide à comprendre car sur les brochures d'info sur les AES (ou AEV) on peut lire : tout liquide biologique contenant du sang ...meme si le risque parait faible j'aimerais avoir votre avis compte tenu du fait que je n'ai pas pu rincer de suite
Au plaisir de vous lire
j'ai reçu une projection dans l'oeil d'urine hématurique (vidange de poche ) , je n'ai pu rincé que plus de 10 mns après .Ma cadre de santé (qui ne s'est meme pas déplacée )me dit que l'urine est stérile et le sang?

Au plaisir de vous lire
Re: hématurie
Si j'étais toi je ferai une déclaration d'AES avec tout ce qui va avec (les prises de sang et paperasse).
Le risque paraît faible mais on ne sait jamais...
Tu dois avoir une protocole dans ton établissement (ou et qui aller voir pour commencer la procédure).
Peut être connais tu le statut sérologique du patient?
Bonne continuation
Le risque paraît faible mais on ne sait jamais...
Tu dois avoir une protocole dans ton établissement (ou et qui aller voir pour commencer la procédure).
Peut être connais tu le statut sérologique du patient?
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
bonjour
cela s'est passé il ya plusieurs jours , la cadre a dit ce jour là : s'il ya quoique ce soit On régularisera .Une fois le délai passé je ne vois pas comment .
J'ai lu qu'il faudrait que l'oeil "baigne " dans le liquide .qui pourrait confirmer ?
merci
cela s'est passé il ya plusieurs jours , la cadre a dit ce jour là : s'il ya quoique ce soit On régularisera .Une fois le délai passé je ne vois pas comment .
J'ai lu qu'il faudrait que l'oeil "baigne " dans le liquide .qui pourrait confirmer ?
merci
Voilà, c'est çamirabeau a écrit :J'ai lu qu'il faudrait que l'oeil "baigne " dans le liquide

http://www.infirmiers.com/forum/risques ... l#p2835720