Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Comment hoisir sa mutuelle en tant qu'étudiant paramédic
merci beaucoup de ta reponse j'habite dans le pas de calais donc j'ai le choix entre LMDE ou SMENO pour la secu et la mutuelle je reste sur celle de mon père car c'est une tres bonne mutuelle.
Et mon IFSI nous oblige a prendre la mACF en plus pour protection lors des stage.
Et mon IFSI nous oblige a prendre la mACF en plus pour protection lors des stage.
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 

Voila, moi j'ai étais chez la LMDE, si je devais changer( je reste sur celle de mon conjoint) je retournerai chez la lmdeelodiee62 a écrit :merci beaucoup de ta reponse j'habite dans le pas de calais donc j'ai le choix entre LMDE ou SMENO pour la secu et la mutuelle je reste sur celle de mon père car c'est une tres bonne mutuelle.

Oui c'est bien ça c'est la "MACSF" , moi j'y suis déjà pour ma mutuelle

En faite il faut la prendre car les mutuelles parentale généralement te couvre en responsabilité civile vie privée, et pour les stages...il te faut une responsabilité professionnel/étudiante à moins que ta mutuelle te couvre dans ta vie PRIVÉE + PRO/ÉTUDIANTE.
Voila n'hésite pas pour les questions mais surtout appelle ta mutuelle parentale pour être sur des garantis qu'il t'offre et si tu dois prendre la MACSF pas de soucis ils sont super, c'est une mutuelle pour les professionnelles de santé/paramédicale...
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
Re: Quelle mutuelle santé choisir?
Bonjour, moi j’ai choisi la mienne sur
Comparatif-mutuelles-sante.com . Il se base sur les informations que la personne indique pour faire la présélection des formules les plus adaptées à ses besoins de santé.
Je vous conseille d’y simuler des devis
et de comparer avant de choisir.

Je vous conseille d’y simuler des devis

merci pour vos réponses
j'ai appeler la mutuelle de mes parents elle me prends en charge comme sécurité social je vais prendre la smeo je pense et je doit quand même prendre la macf pour les stage (obligation de l'ifsi) elle est gratuite apparemment mais je rencontre quelque difficultés pour remplir les papiers(Macf et immatriculation étudiante)
bonne journée
j'ai appeler la mutuelle de mes parents elle me prends en charge comme sécurité social je vais prendre la smeo je pense et je doit quand même prendre la macf pour les stage (obligation de l'ifsi) elle est gratuite apparemment mais je rencontre quelque difficultés pour remplir les papiers(Macf et immatriculation étudiante)
bonne journée

Pas de soucis pour les réponseselodiee62 a écrit :merci pour vos réponses
bonne journée

Tu as des difficultés par rapport à quoi exactement?
Car pour la sécurité social étudiante, normalement la seul démarche pour une 1er affiliation c'est de leur donner:
-la déclaration du Médecin traitant
-un rib a ton nom
-et pour certaine sécurité social étudiante ils demandent la photocopie de la carte vitale.
Ton affiliation (sécurité social)a la Smeno c'est une choses et la Macsf s'en ai une autre.
Pour la Macsf je pense que l'ifsi pourra mieux t'informer s'il y a des infos que tu ne comprend pas.. je pense que l'ifsi est roder

Bon courage
bonjours
merci pour ta réponse et de ton aide
j'ai eu des difficulté pour remplir l'immatriculation a la secu étudiant
il demande si je suis boursière mais le problème c'est que je ne le saurai qu' en octobre et après c'est marquer qu'elle centre (SMEO ou LMDE) je marque juste celle que j'ai choisit pas la peine de remplir un autre papier pour s'inscrire ?
et pour la macf faut que j'appelle l'ifsi car elle et gratuite normalement et sur le papier pour s'inscrire rien indique sa gratuité. et il demande le numéro de souscripteur ?
bonne journée
et encore merci 
il demande si je suis boursière mais le problème c'est que je ne le saurai qu' en octobre et après c'est marquer qu'elle centre (SMEO ou LMDE) je marque juste celle que j'ai choisit pas la peine de remplir un autre papier pour s'inscrire ?
et pour la macf faut que j'appelle l'ifsi car elle et gratuite normalement et sur le papier pour s'inscrire rien indique sa gratuité. et il demande le numéro de souscripteur ?
bonne journée

Bonjour, pas de soucis avec plaisirelodiee62 a écrit :bonjours
bonne journéeet encore merci

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d’inscription de l'ifsi du coup je suis pas très sur

Pour la bourse du coup c'est vrai nous en ifsi pour l'année a venir on ne connait pas notre situation, appel l'ifsi pour savoir comment faire.
Moi aussi je serai dans ton cas pour cette parti bourse

Oui voila tu écrit le centre de sécurité sociale étudiante que tu as choisis.
Ah d'accord, oui pour la MACSF appel aussi car le num de souscripteur si tu n'est pas déjà adhérente chez eux je pense que tu peux pas le connaître.
C'est l'ifsi qui va pouvoir t'informer sur la procédure avec la MACSF car moi j'y suis depuis longtemps en mutuelle et du coup je pense que c'est pas la même procédure.
- Marie-lélou
@elodiee62, l’année dernière j’ai préféré prendre une mutuelle personnelle car celle de mes parents verse les remboursements médicaux sur leurs comptes et ils finissaient par tout savoir sur ma santé. Cela est gênant surtout quand je consulte le gynéco et que j’achète la pilule ou un teste de grossesse.
Si ça peux vous servir, j’ai simulé des devis sur Mutuelles-Pas-Cheres.org ; il présente plusieurs formules adaptés aux besoins et budgets des étudiants.
Si ça peux vous servir, j’ai simulé des devis sur Mutuelles-Pas-Cheres.org ; il présente plusieurs formules adaptés aux besoins et budgets des étudiants.
merci marie-lelou
c'est vrais que sa peut devenir gênant mais pour cette annexe je reste sur la mutuelle de mes parents c'est une très bonne mutuelle, et cote finance je ne débourse rien de plus, car la première année d'Ifsi coute quand même chère
( petite question or sujet dsl est ce que vous pouvais m'aider a savoir quelle livre choisir, pour ma pré rentre je doit acheter un dictionnaire médicale et un manuelle d'anatomie physiologie mais je ne sais pas le quel choisir ?)
merci
bonne journée
c'est vrais que sa peut devenir gênant mais pour cette annexe je reste sur la mutuelle de mes parents c'est une très bonne mutuelle, et cote finance je ne débourse rien de plus, car la première année d'Ifsi coute quand même chère
( petite question or sujet dsl est ce que vous pouvais m'aider a savoir quelle livre choisir, pour ma pré rentre je doit acheter un dictionnaire médicale et un manuelle d'anatomie physiologie mais je ne sais pas le quel choisir ?)
merci
bonne journée

bonjour,
j'ai lu les 4 pages mais j'ai rien compris du tout lol.je suis mariée et j'ai déja une mutuelle,devrai je choisir cette mutuelle etudiante?
j'ai lu les 4 pages mais j'ai rien compris du tout lol.je suis mariée et j'ai déja une mutuelle,devrai je choisir cette mutuelle etudiante?
Dans l'espace, étudiant infirmier tu trouvera un forum qui traitera des livres conseiller, du matériel... bon courage et bonne préparationelodiee62 a écrit :merci marie-lelou
merci
bonne journée

Mutuelle étudiante c'est l’appellation, mais elles font sécurité sociale étudiante et complémentaire santé.futurinfi a écrit :bonjour,
La sécurité sociale est obligatoire selon votre statut: Si votre conjoint est salarié la sécurité sociale n'est pas obligatoire pour vous, car vous rester couvert par votre conjoint à la sécurité sociale, vous serez donc son ayant droit.
Pour la complémentaire santé, étant donné que vous avez déjà une mutuelle personnel, pas besoin d'adhérer à une complémentaire santé au prés d'une mutuelle étudiante ou autre ...
N'hésite pas si vous avez d'autres questions
Bonjour à tout(e)s, je suis aller chez Pôle Emploi tout à l'heure et j'ai même pas posé la question de la sécurité sociale qu'elle m'a dit : "comme vous êtes déclarée en tant que stagiaire rémunéré par Pôle Emploi, vous n'avez pas de cotisation à la sécurité sociale étudiante à payer. Votre statut de stagiaire vous faits cotiser au régime générale. Donc vous n'aurez qu'à payer les frais d'inscription, les tenues, les livres... mais pas la sécurité sociale et les frais de formations (8 000€/an)"
Voilà j'espère que ça répondra à certaine de vos questions (pour info je suis mariée et j'ai 26 ans)
Voilà j'espère que ça répondra à certaine de vos questions (pour info je suis mariée et j'ai 26 ans)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Mutuelle
Bonjour,
J'intègre un ifsi en septembre et je regarde un peu les mutuelles.
Je suis très attirée par la MACSF, des prix très attractifs pour des garanties plus que correctes. C'est tellement intéressant que je me demande où est le problème.
Je souhaite avoir vos avis.
Après, il y a la MNH, là je sais que c'est une bonne mutuelle mais les prix sont plus hauts.
Avec 2 enfants, j'ai besoin d'une mutuelle sur laquelle je puisse compter.
Merci de vos réponses
Je suis très attirée par la MACSF, des prix très attractifs pour des garanties plus que correctes. C'est tellement intéressant que je me demande où est le problème.
Après, il y a la MNH, là je sais que c'est une bonne mutuelle mais les prix sont plus hauts.
Merci de vos réponses
Re: Mutuelle
tu n'as pas deja une mutuelle ?flo917 a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponses
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile