Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
superzarta

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par superzarta »

Merci poks68 ! Moi aussi je viens de le recevoir par mail ! y a plus qu'à imprimer !
ESI 2014-2017 à Sainte-Anne
IDE depuis 2017 en réa neurochir à Sainte Anne
IBO depuis 2020 au bloc neurochirurgical de Sainte Anne
Elodita

Message par Elodita »

Coucou les filles ! Bah je crois qu'on a toutes reçu les dossiers d'inscription ! ^^

On va enfin pouvoir entamer les vacances en toute sérénité ! :lol:
Tagliatelle
Régulier
Régulier

Message par Tagliatelle »

Salut tt le monde ! Je viens aussi de recevoir le dossier d'inscription. Enfin! :D j'espère que tt le monde profite bien des vacances
DiiDiiShoo

Message par DiiDiiShoo »

Salut tout le monde. Sur le dossier d'inscription on demande l'adresse qu'on aura durant la scolarité mais comme je n'ai pas encore de logement savez vous qu'est ce que je dois faire ?? Et aussi je pense que cette question a déjà été posé, mais est ce que je peux consulter un médecin agrée de mon département en Guadeloupe ou obligatoirement en île de France ? Puisque sur le dossier le lien qui a été fourni sont pour ceux d’Île de France
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

D'après se que j'ai compris ,pour la consultation du médecin agréé ,se sera après la pré-rentrée du 29 août non ? Si c'est la cas Diidiishoo ,tu habiteras déjà en IDF... Sinon non je crois que tu peux consultée dans les DOM aussi ,du moment qu'il est agréé...
DiiDiiShoo

Message par DiiDiiShoo »

Ok merci. Non après le 29 août c'est le médecin pour la visite médicale universitaire
poks68
Habitué
Habitué

Message par poks68 »

Ok ,en fait le dossier médical complété par le médecin agréé devra être fournit lors de la visite médical de l'université en septembre .Donc on a le temps ,il n'est pas a renvoyé dans le dossier d'inscription. Je suis étonnée qu'il ne demande pas plus de pièces pour l'inscription ,même pas la photocopie de la pièce d'identité ,ni du diplôme ,ni l'assurance civile .......
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Hello,

Moi je me dis que s'ils ne redemandent pas les pièces type carte d'identité et diplôme c'est parce qu'ils ont gardé notre dossier ouvert depuis l'inscription au concours. Pour lequel on avait dû donner tout ça. Ils ont l'air au top pour l'économie de papier ^^
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Elodita

Message par Elodita »

Coucou les filles !

J'ai un petit problème , figurez vous que je suis toujours en Guadeloupe et aujourd'hui c'est la pré-rentrée ! :(
Je n'ai pas pu m'installer en France, par manque de place pour les vols d'avion à destination de Paris. J'ai déjà mon logement et tout le tralala...
Résultats: Je ne pars que le 4 septembre et donc je rate la pré-rentrée et la rentrée :'( .
J'ai informer la directrice de mon petit problème, et apparement ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Seulement voilà, je suis hyper frustrée ,et je voudrais savoir comment tout ça s'est passé et surtout quelles sont les horaires de cours car je dois reprendre le lundi 8 septembre. :roll:

J'attend vos reponses ! Bisous :)
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Salut a tous et a toutes ! J'aurais besoin d'une informations , d'une lumière qui pourra m'éclairer.
Je ne comprend pas vraiment les papiers. Nous , étudiant(es)s , âgée de 20 au cours de l'année scolaire , nous devons avoir une mutuelle ( soit a peu près 228€ l'année ) + une sécurité sociale étudiantes ( soit 213euros l'année ) , ça revient cher les études :S
Pourquoi cumuler les deux , ce ne sont pas les même choses ? Je comprend rien dans tous ça , si vous vous comprenez , expliquer moi s'il vous plait ! :'(

Bisous , merci d'avance !
Admise sur LP à Paris!! :D
Rydian

Message par Rydian »

bibiie974 a écrit :Salut a tous et a toutes ! J'aurais besoin d'une informations , d'une lumière qui pourra m'éclairer.
Je ne comprend pas vraiment les papiers. Nous , étudiant(es)s , âgée de 20 au cours de l'année scolaire , nous devons avoir une mutuelle ( soit a peu près 228€ l'année ) + une sécurité sociale étudiantes ( soit 213euros l'année ) , ça revient cher les études :S
Pourquoi cumuler les deux , ce ne sont pas les même choses ? Je comprend rien dans tous ça , si vous vous comprenez , expliquer moi s'il vous plait ! :'(

Bisous , merci d'avance !
Hello !

Alors, comment s'est passée cette rentrée ? J'ai adoré cette journée ^^

Je te cite une information récupérée sur le site d'une mutuelle étudiante

La Sécurité sociale étudiante, obligatoire sauf cas particuliers, vous rembourse entre 15 et 70% des dépenses de santé. La part restant est donc à la charge de l'assuré.

La mutuelle ou complémentaire santé, (non obligatoire) est indispensable pour permettre le remboursement de cette partie non remboursée."

Tu n'es donc pas obligée de la prendre mais c'est préférable en cas de gros pépin. Tkt, la formatrice a dit que l'on recevrait des fascicules. Puis, l'adjointe des cadres peut t'aider ;)

@Elodita: Bonsoir ! No soucy ! Les formateurs sont sympathiques et t'aideront à te mettre à jour (tu ne dois pas être la première à qui ça arrive). Le 3 Septembre on récupère la carte du self, tu pourras l'avoir ultérieurement. Après, tu récupéreras les mêmes documents que l'on a reçus et qui sont à remettre pour plus tard (à partir du 11) .
Pour résumer, on a fait la photo pour le dossier informatique, un atelier sur la plate-forme informatique Eficass, un atelier à propos des papiers administratifs. Enfin, un atelier où l'on a pu essayer les tenues et les "commander"ou plutôt saisir ce que l'on souhaitait sur un formulaire.
Profite bien de tes vacances ! Et surtout... Zen, ça va le faire ! ;)

Edit: Il ne me semble pas qu'ils aient encore fourni les emplois du temps.
Elodita

Message par Elodita »

Merci beaucoup Rydian ! Me voila rassurée :D
A bientôt !
Comoriana
Régulier
Régulier

Message par Comoriana »

Elodita!!! hâte que tu vienne nous retrouvé et sois bien rassuré, nous avons bien une équipe très formidable et je crois que Rydian t'a tout dit sur tout!!
Elodita

Message par Elodita »

Comoriana: Merci beaucoup ! J'ai tellement hâte de vous rejoindre !!
Je pourrais te parler en Message Privé (MP) ? j'ai quelques renseignements a te demander ..!
Comoriana
Régulier
Régulier

Message par Comoriana »

Elodita: oui on peut se parler en MP pas de pbm
Répondre