livre position de compte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- lolabellainf
- Adepte
livre position de compte
bonjour j'ai acheté un livre recettes depenses pour ma compta.
une question comment dois je la remplir concernant mes premiers achats que j'ai fait avec un compte privée et que je me suis remboursé en prenant un peu plus que ce que je mettais fixé en salaire pour mon premier mois???dois je le faire apparaitre sur ce livre???merci d'avance
une question comment dois je la remplir concernant mes premiers achats que j'ai fait avec un compte privée et que je me suis remboursé en prenant un peu plus que ce que je mettais fixé en salaire pour mon premier mois???dois je le faire apparaitre sur ce livre???merci d'avance
infirmière libérale!
Re: livre position de compte
AGA et/ou comptable ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
- Insatiable

les remboursements d'achats par le compte prof doivent correspondre au centime avec les factures réglées par le compte privé;
c'est strictement indépendant des sommes que tu estimes devoir te verser et qui doivent s'inscrire en"DEPENSES PERSO";
en compta libérale,la notion de salaire n'existe pas pour le professionnel

- lolabellainf
- Adepte
oui ben au pire c'est pas grave je le fais pas apparaitre c payé maintenant avec mon perso c pas grave de tte maniere jvais prendre un comptable car cela me soule d'avance!!!!
infirmière libérale!
Bonjour,
Ben si, compte les tes dépenses, mais tu les notes explicitement.
Par exemple : tu as acheté une mallette à 40 euros avec ton compte perso, tu te fais un virement de 40 euros de ton compte pro au perso ,et tu mets en libellé sur ton livre de compte "remboursement mallette".
Ou alors si tu as acheté pas mal de petit matériel, tu additionnes tout au centime prêt, et tu fais un virement correspondant "remboursement matériel". Tu gardes les factures, et tu devras joindre à ta compta tes relevés perso pour justifier au cas où de ces montants.
Ce que tu as viré pour le moment, tu le mets en dépenses perso. (ce que tu appelles salaire)
Tu peux très bien te rembourser des achats que le mois suivant si ça t'arrange.

Ben si, compte les tes dépenses, mais tu les notes explicitement.

Par exemple : tu as acheté une mallette à 40 euros avec ton compte perso, tu te fais un virement de 40 euros de ton compte pro au perso ,et tu mets en libellé sur ton livre de compte "remboursement mallette".
Ou alors si tu as acheté pas mal de petit matériel, tu additionnes tout au centime prêt, et tu fais un virement correspondant "remboursement matériel". Tu gardes les factures, et tu devras joindre à ta compta tes relevés perso pour justifier au cas où de ces montants.
Ce que tu as viré pour le moment, tu le mets en dépenses perso. (ce que tu appelles salaire)
Tu peux très bien te rembourser des achats que le mois suivant si ça t'arrange.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.