Pourquoi je ne défends plus my phone?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Florent L
VIP
VIP

Re: Pourquoi je ne défends plus my phone?

Message par Florent L »

Jo_bis a écrit : Je ferais juste remarquer qu'on a commencé à parler de "burn out" en même temps que l'apparition des premiers portables...
Non, non...les burn out ont été objectivés bien avant, à la fin des années 60.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

J'ai résolu le problème, je n'ai pas de téléphone portable : c'est tout bénef (économie d'argent, pas dérangé pour des broutilles, tranquillité, etc...).
Et en cas d'urgence (panne, retard, etc...) me direz-vous ? Il y a toujours quelqu’un prêt à donner un coup de main et pour le reste, c'est une question d'organisation.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

cheikh list a écrit :Master, trois personnes sont d'accord avec tes propos.
Combien ne le sont pas?
Un brancardier a laissé son haut parleur sur on et a accompagné au bloc une personne âgée sur un fond de rap.
Pendant la distribution des médicaments, l'Ide a répondu à un sms, la patiente a refusé de prendre son ttt déconcentré.
Le chirurgien prend le phone pour parler à sa femme. Il change la paire de gants stériles sans se relaver les mains ou se les frictionner avec du gel désinfectant.
La secrétaire est joignable sur son portable. A l'extérieur. Seul le standard connaît son numéro. Un standard saturé évidemment.
Le docteur fait la visite. Les patients répondent à leur phone pendant la visite ou pendant l'examen clinique.

Master, je défends mon phone pour ma vie privée, mes relations privées et professionnelles. Entre collègues, le phone est l'antidote du burn out mais il a un impact assez négatif sur la qualité de nos soins.
Je ne bloque pas le phone mais je sensibilise les addictophones.
Cheikh ment votre
C'est quoi, un phone ?

Cela a un rapport avec le téléphone portable ? 8)

Si cela pose problème dans certains cas, eh bien qu'on dérèglemente l'usade des jammers pour les phones.....je me suis laissé dire que des professionnels de santé (cabinets, blocs) auraient déjà franchi le pas et utiliseraient discrètement des brouilleurs.

Forcément, si les gens ne savent pas se discipliner, eh bien on réfléchira pour eux.

En punissant tout le monde. :malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Master thief a écrit :Forcément, si les gens ne savent pas se discipliner, eh bien on réfléchira pour eux.

En punissant tout le monde.
Réfléchir, sans aucun doute. :idee:
Punir ? Venant de toi, cela ne m'étonne pas :fesse:

Sauf que à priori, personne n'est au dessus des lois... 8) et qu’il est interdit de bloquer un téléphone portable en le rendant inopérant sauf prisons (pour l’instant…), lieux répondant à certains besoins (défense, sécurité...) et salles de spectacle.

Le "brouilleur compulsif" s'expose ainsi à une peine de 6 mois de prison et 30 000 € d'amende.
Anonyme7678399

Message par Anonyme7678399 »

Au resto, vous n'êtes pas encore servi avec un phone en main ou en oreillette
Les uniformes des serveurs n'ont pas de poche
C'est une question d'hygiène.
Bien sûr, il existe des bouibouis délicieux. Avec en digestif une gastro.
Lors des épidémies de gastro-entérites, les services d'urgences pédiatriques remontent toute la chaîne alimentaire: restauration, stock, production,...
Les soins médicaux et paramédicaux doivent être irréprochables en matière d'hygiène.
Quand un service rencontre une recrudescence des infections sur sites implantables, il faut savoir se remettre en question dans notre pratique des soins. Question d'hygiène avant même les interférences avec les dispositifs médicaux.
Le phone est un BMR voire HR qui sommeille entre nos mains. Donc par principe de précaution, il est nécessaire de "pauser" doudou, histoire de revaloriser la qualité de nos soins.
Pour les addicophones, les vacances sont l'occasion de se sevrer du phone en appuyant sur le bouton arrêt. Piscine, ciné, resto, plages, randonnées,..
A la rentrée, le réseau sera moins saturé, et les instances intra et extra hospitalières prendront le temps de légiférer sur le bon usage du téléphone portable dans notre pratique quotidienne.
Question éthique, votre phone vous a laissé un message...
Cheikh ment votre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Master thief a écrit :
Jo_bis a écrit : Je ferais juste remarquer qu'on a commencé à parler de "burn out" en même temps que l'apparition des premiers portables...
Non, non...les burn out ont été objectivés bien avant, à la fin des années 60.
Peu importe, c'est une pathologie liée au manque de communication.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

eusèbe a écrit :J'ai résolu le problème, je n'ai pas de téléphone portable : c'est tout bénef (économie d'argent, pas dérangé pour des broutilles, tranquillité, etc...).
Et en cas d'urgence (panne, retard, etc...) me direz-vous ? Il y a toujours quelqu’un prêt à donner un coup de main et pour le reste, c'est une question d'organisation.
Comme vous avez raison.

Mon portable perso, je ne l'utilise quasiment jamais, mais au travail, je suis contrainte de l'utiliser (et le fixe aussi, d'ailleurs), certains jours, j'ai environ 40 ou 60 coups de fil dans la journée...
J'en ai une indigestion.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Jo_bis a écrit :
eusèbe a écrit :J'ai résolu le problème, je n'ai pas de téléphone portable : c'est tout bénef (économie d'argent, pas dérangé pour des broutilles, tranquillité, etc...).
Comme vous avez raison.

Mon portable perso, je ne l'utilise quasiment jamais, mais au travail, je suis contrainte de l'utiliser (et le fixe aussi, d'ailleurs), certains jours, j'ai environ 40 ou 60 coups de fil dans la journée...
J'en ai une indigestion.

c'est là où je ne comprend pas : pourquoi le perso au travail? vous n'avez pas de tél pro à votre disposition dans le service?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit : c'est là où je ne comprend pas : pourquoi le perso au travail? vous n'avez pas de tél pro à votre disposition dans le service?
Si-Si : J'ai 2 portables en fait...(je me suis mal exprimée)
D'où l'indigestion :D :bing:
Stephen HAWKING
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Jo_bis a écrit : Peu importe, c'est une pathologie liée au manque de communication.
enfin, surtout au stress chronique et à un manque d'adaptation.

Même si à l'origine, il évoquait certains cas de lèpre plus que "neurasthénie" contemporaine.
Répondre