concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En attendant les résultats AS/AP
siway a écrit :J'ai eu les résultats ...intox alimentaire ...c'est bactérien .... pffffffffffffff bon ça va mieux ....mais je vais devoir prendre des antibios ... enfin y'a pire ...
Ouille soigne toi bien !!
Siway .... il ne faut pas lâcher et recommencer ...certaines ici l'ont décroché au bout de 3 ans ..... alors il faut y croire .... pour le fait de bosser , je te comprends ....j'ai eu 1 année quasi et je le faisais pdt la sieste et le soir après le coucher ....mais j'avoue que sur la fin j'en avais ras le bol .....
Tu l'avais bien senti ....tu as eu le max en maths ?
Il faut absolument avoir les points de maths .. .donc fait le plus d'exercices possibles et pour le reste faire des cas et refaire ....tu peux tomber sur un cas quasi similaire lors du concours et qui sait peut être celui ci tu le trouveras plus difficile et tu l'auras ....moi perso je ne parias pas un copec sur moi...je suis sortie en me disant maths OK le reste pfffffffffff et je ne me voyais absolument pas dans les 31 ( je croyais qu'il y avait 31 places ....imagine quand j'ai su qu'il y en avait 14
!!!) et je suis arrivée 7 eme ....en n'y croyant pas .... alors on se décourage pas !!!!
non je ne pense pas avoir eu tous les points en maths c'est d'ailleurs la mon plus gros soucis maths et orthographe. je vais passer 3 ou 4 concours entre septembre et octobre et j'espere bien avoir 15/30 minimum cette fois ci parce que la plus grande déception a vraiment été le 7/30. Revision matin sieste et soir des aujourd'hui en m'étant le paquet sur les maths. Merci bcp
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
- Eghola
- Insatiable
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
ZOULEIKHA a écrit :Officiellement ESI 2014/2017 à Roanne (26 ème sur lc) c'était la cinquième année que je le passais. Auparavant , j'échouais aux portes des écrits . Je vais quitter ma ville Rose pour réussir professionnellement ." Ce qui ne tue pas rend plus fort" .Mes échecs m'ont rendus forte , il faut persévérer . Un échec cela peut faire mal mais il t'aide à avancer . Ne baissez pas les bras et gardez espoir ça paiera un jour in sha Allah bonne journée à tous .
Grand bravo pour ta persévérance! Beaucoup se seraient découragés avant... Bonne chance pour les études et bienvenue dans la Loire

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
Merci beaucoup je te souhaite de même
pour tes études 

-
- Adepte
Re: Dans quel IFSI serez-vous en Septembre 2014 ?
Hello! Je serai à l'IFSI Lionnois à Nancy à la rentrée de Septembre! 
Je laisse ma place à Neufchâteau et sûrement bientôt à Saint Dizier.

Je laisse ma place à Neufchâteau et sûrement bientôt à Saint Dizier.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI
Bonjour je suis prise à Montpellier et je souhaite échanger contre Toulouse, quelqu'un serait intéressé ?
Admise à Montpellier. ESI 2014-2017
Ça sera ifsi de roanne en février j'attendais cela depuis 5 année 

Et ça sera l ifsi du CHRU de Tours pour moi 
Du monde aussi ?

Du monde aussi ?
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
- laurens7232
- Insatiable
fafa
Non pas de chèque je sais que la procédure pour ma région c'est d'envoyer une demande ( je sais que la mienne fait partie des reports acceptés de droit ) ensuite donc en septembre je vais recevoir un courrier d'acceptation puis 6 mois avant septembre 2015 je dois envoyer un courrier AR pour dire que je prends bien ma place .
J'ai du envoyer ma demande de report avant le 16 juin . C'est tout ce qui était précisé .
Tu en es où toi ?
Tu veux faire un report ?
Siway .... il te faut tous les points en maths à moins de tomber sur un concours très dur et que tout le monde se plantent en maths ....ceux que l'on voit dans la liste P ont vraiment le max de points en maths .
Surtout bien s'entrainer à compter et un truc con mais les tables de X par coeur sur le bout des doigts ....ça évite la perte de temps et division idem .... connaitre la règle de 3 et savoir faire un problème avec des pourcentages ou mettre en pourcentage ou calculer un dilution .
Après les cas il faut essayer de varier et de faire aussi des exercices ou on te demande ta position pro , d'expliquer ta démarche etc ....
Pas de secret pour y arriver faut bosser
alors si tu as plusieurs concours pas de raison que tu n'y arrives pas ....
Non pas de chèque je sais que la procédure pour ma région c'est d'envoyer une demande ( je sais que la mienne fait partie des reports acceptés de droit ) ensuite donc en septembre je vais recevoir un courrier d'acceptation puis 6 mois avant septembre 2015 je dois envoyer un courrier AR pour dire que je prends bien ma place .
J'ai du envoyer ma demande de report avant le 16 juin . C'est tout ce qui était précisé .
Tu en es où toi ?
Tu veux faire un report ?
Siway .... il te faut tous les points en maths à moins de tomber sur un concours très dur et que tout le monde se plantent en maths ....ceux que l'on voit dans la liste P ont vraiment le max de points en maths .
Surtout bien s'entrainer à compter et un truc con mais les tables de X par coeur sur le bout des doigts ....ça évite la perte de temps et division idem .... connaitre la règle de 3 et savoir faire un problème avec des pourcentages ou mettre en pourcentage ou calculer un dilution .
Après les cas il faut essayer de varier et de faire aussi des exercices ou on te demande ta position pro , d'expliquer ta démarche etc ....
Pas de secret pour y arriver faut bosser

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
ouiii travailler plus que ca a faire !! Mais surtout cartonnée en maths pour ne plus avoir une note aussi basse
Maman (4 fois) AS depuis 2007
Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI
Bonjour
J echange ma place à Fréjus pour la garde. Si ça intéresse qlq un ! Ou un covoiturage, c est sympas de partager les frais

J echange ma place à Fréjus pour la garde. Si ça intéresse qlq un ! Ou un covoiturage, c est sympas de partager les frais

Hello !
pour moi ça sera l'ifsi Ambroise Paré de l'APHP !
ça serait sympa de pouvoir faire connaissance avec celles qui y vont aussi ! Et de créer un groupe Facebook, histoire d'échanger facilement !

Coucou, alors pour moi, ce sera l'ifsi Saint-Joseph Paris. Mais en attendant direction le sud pour des vacances bien méritées après cette année chargée et riche en émotions
.

Ifsi Saint-Jo 2014/2017
Pour moi se sera Châteauroux!!!
ESI 2014/2017 à Châteauroux
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
Admise à L'IFSI Saint-Vincent de Strasbourg en LP !!!! 
Je cède donc ma place en lp pour l'ifsi de Colmar.

Je cède donc ma place en lp pour l'ifsi de Colmar.
ESI à L'IFSI St-Vincent de Strasbourg, promo 2014-2017
Stage 1 - SSIAD
Stage 2 - Chirurgie, médecine, obstétrique
Stage 1 - SSIAD
Stage 2 - Chirurgie, médecine, obstétrique
-
- Régulier
Salut!
Moi aussi ce sera l'ifsi st Vincent à strasbourg! Ce serait cool qu'on se rencontre tous avant!
Moi aussi ce sera l'ifsi st Vincent à strasbourg! Ce serait cool qu'on se rencontre tous avant!
ESI 2014/2017, IFSI St. Vincent