une IDEL tuée par un patient

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

une IDEL tuée par un patient

Message par caducee1717 »

Un homme de 70 ans est soupçonné d'avoir tué dimanche par arme à feu une infirmière dans un foyer de Strasbourg. Le mobile du merutre serait le dépit amoureux.

Les faits se sont déroulés tôt dimanche matin au quatrième étage d'une résidence Adoma du sud de l'agglomération. La victime, une infirmière libérale de 63 ans, effectuait sa tournée matinale dans ce foyer quand le septuagénaire a sorti son fusil de chasse et tiré deux coups de feu dans sa direction, la tuant sur le coup, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Le parquet de Starsbourg, privilégiant la thèse de l'assassinat, a requis la mise en examen du suspect pour homicide volontaire et son placement en détention. "La victime a été froidement assassinée. Ce n'est pas un homicide, c'est un assassinat", a-t-on indiqué au parquet. "La victime n'avait pas donné suite aux avances" de son agresseur, a-t-on ajouté de même source.

Le septuagénaire a alerté lui-même la police et a été interpellé peu après sur le parking de la résidence. Selon M'Balek Aouadi, directeur territorial d'Adoma pour l'Alsace, l'homme était "suivi régulièrement par l'infirmière pour une maladie chronique", mais ne faisait pas l'objet d'un signalement particulier.
L'Adoma est une structure d'insertion par le logement. Créée à l'orignie pour héberger des travailleurs migrants isolés, son action s'étend aux personnes seules et aux familles en situation précaire ou isolée, n'arrivant pas à se loger dans l'habitat social traditionnel.
Que dire là tout de suite?
ce genre de chose peut arriver à chacun ou chacune d'entre nous, j'y pense parfois quand il fait (déjà, ou encore) nuit et que je me sens un peu seule dans les rues ou sur les routes, parfois un peu au milieu de nulle part, parfois dans une ambiance bizarre...
Parions en tout cas que ce dramatique fait divers ne trouvera que très peu d'écho chez nos amis des médias, au milieu du ton estival et pseudo léger de leurs journaux. La mort d'une infirmière ne fait pas vendre de papier, une chanteuse académicienne qui va accoucher si, alors la ligne éditoriale "écrase" tout ce qui ne fait pas vendre ou rêver...
:evacuation:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Re: une IDEL tuée par un patient

Message par Florent L »

Au mauvais endroit et au mauvais moment,car il a prémédité la chose.

Ceci dit, le fait que ce soit une infirmière ne majore pas non plus la chose....dans ce côté des drames passionnels, on n'en parle généralement que très peu.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la passion n'est pas une circonstance atténuante,il y a préméditation,c'est un meurtre.Le crime passionnel est un concept sexiste .
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Personne ne parle de circonstance atténuante....mais ces crimes d'amour ne font que rarement plus d'un entrefilet, IDEL ou pas.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est carrément la honte ,"crime d'amour".Provoquer en plein drame,c'est un peu beauf.Condoléances à la famille,et à nous toutes les femmes.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Ceci dit, le fait que ce soit une infirmière ne majore pas non plus la chose....dans ce côté des drames passionnels, on n'en parle généralement que très peu.
Je ne sais pas si c'est un drame passionnel. Je ne sais pas si cet homme n'a pas "simplement" sombré dans un délire érotomane ce qui serait donc plus pathologique mais le fait est que cette infirmière en a été victime dans le cadre de son activité professionnelle, et pour moi bien sûr que si ça majore les faits.

Lorsqu'un urgentiste, un pompier, un généraliste, un enseignant se fait agresser dans le cadre de son travail ça ne laisse personne indifférent, non? Je voudrais juste que pour cette dame et pour sa famille ce fait divers ne soit pas banalisé car c'est tout sauf BANAL...en tout cas ça ne le devrait pas!
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

execho a écrit :c'est carrément la honte ,"crime d'amour".Provoquer en plein drame,c'est un peu beauf.Condoléances à la famille,et à nous toutes les femmes.
Ben oui, il est amoureux et il la tue, ce n'est pas un crime d'amour ?

Et je ne vois pas ce que viennent faire toutes les femmes là-dedans....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

caducee33 a écrit :
Je ne sais pas si c'est un drame passionnel. Je ne sais pas si cet homme n'a pas "simplement" sombré dans un délire érotomane ce qui serait donc plus pathologique mais le fait est que cette infirmière en a été victime dans le cadre de son activité professionnelle, et pour moi bien sûr que si ça majore les faits.

Lorsqu'un urgentiste, un pompier, un généraliste, un enseignant se fait agresser dans le cadre de son travail ça ne laisse personne indifférent, non? Je voudrais juste que pour cette dame et pour sa famille ce fait divers ne soit pas banalisé car c'est tout sauf BANAL...en tout cas ça ne le devrait pas!

Eh bien oui, il semblerait que ce soit un délire, visiblement il a été jaloux de voir l'IDEL parler à un autre résident.Il a ruminé et l'a tuéé le lendemain.

La question n'est pas d'être indifférent-mais le fait que ce soit une IDEL ne rend pas la minimisation du meurtre plus odieuse que si c'était un passant, le voisin d'en face...

Après, on peut se demander ce que fait un résident de foyer avec un fusil...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Et oui, pauvre d'elle, elle n'a pas été tuée devant des enfants. Elle ne fera pas la Une des JT durant toute la semaine.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Bof, même ceux qui sont tués devant les enfants passent très vite à la trappe....

Nous étions là toutefois dans un milieu très particulier, ceux "destinés aux gens ne pouvant s'adapter à l'habitat social classique"....c'est dit pudiquement, mais on comprend bien ce que cela signifie.
Répondre