Quel souvenirs de l'IFSI????

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Quel souvenirs de l'IFSI????

Message par uij_7152 »

Par curiosité,j'aimerais savoir quels souvenirs vous gardez de vos années IFSI ou école d'AS.Je garde perso un souvenir très mitigé de l'IFSI.Deux premières années nickel,autant au niveau de l'ambiance que des formatrices.Vers la fin de la deuxième année,l'ambiance s'est mise à devenir très pesante"jte fais la gueule" ou "jmassieds pas à côté de toi pour manger parce que je te fais la gueule"...Ca ne me concernait pas car je restais en dohrs des bisbilles,mais c'était tout de même pesant.Vers la fin de la deuxième année,les formatrices ont commencé à activer le pressurisateur,à avoir des ESI dans le collimateur et à ne point les lâcher(une amie s'est pris un rapport pour dangerosité non justifié,elle va faire appel à la DDASS).Au niveau des MSP,les exigeances sont devenues hors des réalités,même si je suis parfaitement d'accord qu'il faut absolument avoir de bonnes méthodes et de la rigueur avant d'entrer dans la vie active,certaines choses faisaient même rigoler les équipes des services(du style désinfecter son stylo entre chaque chambre,alors que les patients n'étaient pas infectés...)
Bref,même si je suis passée au travers des mailles du filet,même si j'ai décidé d'être AS pour des raisons perso,même si mes notes en MSP ou à l'écrit n'ont jamais été mauvaises,je garde un souvenir cuisant de la troisième année(pour ce que j'y suis resté).l'ambiance était électrique,personne ne se supportait...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

blablablablabla trop de blalabla dans mon ifsi en tout cas
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Chez nous tout est encore tout beau : la rentrée n'était seulement il y a 3 semaines ! :clin:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

excellents souvenirs ... l'une de mes meilleures années, mais en mm temps ça n'a durer qu'un an lol
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

avec le reculpas mal de bons souvenirs, les guegueres je les ai vite oubliées
ca me fait toujorus plaisir de retrouver d'anciennes de la promo qu'on s'appreciait ou non à l'epoque.on a toujorus plaisir à se revoir
mon plaisir à venir si totu va bien c'est participer aux oraux d'entrée.asisse à coté de mes formateurs d'y a 4 ans.....ca va faire bizarre mais sympa quand meme!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ba moi j'ai encore 3ans presque a tenir puisque ma rentrée n'était qu'en octobre! :roll:
pour l'instant rien à dire et ce même s'il y a des personnes qui foutent le bordel ou d'autres qui jouent aux fayots car je me suis faite des supers copines et que j'ai rencontré pleins de personnes adorables :clin:
donc tout va bien :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Oui par contre c'est clair qu'on lie de très fortes amitiés,qui durent ensuite...j'en ai la preuve.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Réponse perso : bof...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Personnelement je garde de très bons souvenirs de mes années d'IFSI. On était que 2 mecs pour une promo de 51 au total. Loin des clans, on se mêlait à tout le monde, étions super bien vue par nos monitrice 8) ....mais notre absence aux cours était forcement vite remarquée :lol:
Je garde par ailleurs de très bons souvenirs de quelques personnes avec qui j'avais lié des liens très étroits....mais aujourd'hui, plus de 3 ans ont passé ainsi qu'un déménagement et j'ai perdu tout lien avec ces personnes. je le regrette même si je me dis qu'ainsi va la vie.... :roll:
le come back du retour !
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Lorsque on est un mec en IFSI,c'est toujours plus simple...J'ai eû beau être en dehors des clans et me lier avec des personnes qui sont maintenant des amies très proches,l'ambiance était souvent très pesante.Mais je crois que notre école est connue pour ça,car j'ai rencontré unre inf dans le service ou je bosse qui a fait la même,et on tombe d'accord...
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Dans mon IFSI c'etait pas une super ambiance :( en stage tout le monde se parlait puis revenu en cours c'etait ..." on se connait :?: :?: " les internes semblaient plus soudés que les externes .
IDE en cmp
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

l'ambiance était plus que moyenne, il n'y a même pas eu de fête pour le D.E., en fait si une: les cadres enseignant ont savouré leur champagne en se débarrassant de nous.
j'en revoie 4 peut-être... :roll:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Mon meilleur souvenir reste la fete du DE, les 3° années nous avez préparé une super fétes. nous étions tous sapés comme des princes.
trés class pour les tenues, mais le comportement a fini moins class.
mais se fut un super moment.
j'ai gardé également des amitiés avec des gens de ma promo.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

pour ce qui est des meilleurs délires, je me souviens d'une photo à poil devant l'entrée de l'IFSI (la nuit !), des bains de minuit dans les fontaines de la ville, de séances photo sur les statuts, d'une nuit passé à 15 dans un studio, de nuits passés à la belle étoile au bord des lacs du jura, etc.... :lol:
le come back du retour !
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

c'etait trop romantique .... lol

bah nous on a fait pas mal de soirées avec nos formatrices qui sont vraiment des personnes extraordinaires, j'en revois pas mal surtout en service, lorsqu'elles interrogent pour les MSP lol

Sérieux, on était vraiment tous complice dans cet IFSI :) ça fait bizzare d'avoir les 3 ème années en stage alors que toi tu bosses a présent ah lalalala
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Répondre