Concours Alès

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pompiergirl13

Re: Concours Alès

Message par pompiergirl13 »

Alors au niveau de l'ifsi en lui même , on est très encadrés, alors ça aide ou pas selon les personnes. Tous les cours sont obligatoire (pas seulement les td et tp comme dans d autres écoles). Sinon l ambiance ça dépend toujours de la promo en elle même. Pour la promo 2013-2016 on est qd même solidaires entre nous y'a relativement une bonne ambiance.

Au niveau location , moi j'ai trouve facilement quelque chose de correct. après ça dépend des moyens et des gouts de chacun.

En souhaitant bon courage pour cette année qui s'annonce. Si besoin d autres renseignement n hésitez pas (ici ou MP)
IDE en réanimation
bacelinou

Re: y a t il des AS se désistant du concoursIFSI sur Ales(GA

Message par bacelinou »

bonne nouvelle je suis admise, courrier de clermont ferrand reçu hier matin, reponse renvoyer de suite.
j'y croyais pas mais ils sont remontés à la 10 place!
fin de l'attente ouf!
:D
Futur-infirmière30

Message par Futur-infirmière30 »

Bonjour à tous ! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis deux semaines , je vous explique , je suis sur lc à la croix rouge à Nîmes mais bien placé et je suis pris à Alès , mais beaucoup de monde me disent que l'ifsi d'Alès à plutôt mauvaise réputation alors que c'est l'inverse pour la croix rouge de Nîmes. J'aimerai avoir l'avis d'étudiants de l'ifsi d'Alès parce qu'avec les on dit on ne peut jamais être sûr. Le fait est que ces avis de gens que je rencontre sont récurent. Pour faire mon choix je préfère avoir plus ample témoignages , même si je suis quasi certaine d'aller sur Nîmes . Voila , dans l'attente de vos réponse ! :)
bibiche30

Message par bibiche30 »

bonjour,

Promo 2014-2017 bonjour à vous!
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
pilota

CG ALES : annulée ou pas ?

Message par pilota »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire si l'épreuve de culture G passée a Alès le 25 mars est aussi annulée et doit être repassée ?

Merci d'avance pour vos réponses?
pilota

concours écrit ales 25 avril

Message par pilota »

Bonjour,

Voici le sujet qu'on a eu ce matin :" la dépression frappe au hasard, c'est une maladie et pas un état d'âme, que pensez vous de cette affirmation .?."

Qu'est ce que vous auriez répondu ? Perso, j'ai dit qu'on confondait souvent déprime et dépression en problématique dans l'intro, j'ai expliqué en quoi les symptômes pouvaient sembler identiques mais aussi en quoi la dépression était une maladie alors que la déprime un état émotionnel transitoire.

Comment auriez vous abordé ce sujet ?

Merci pour vos réponses.
pilota

Message par pilota »

Pas de réponse ? :(
charlotteifsi

Message par charlotteifsi »

Salut,

Je viens de voir ton message. Vu que personne ne t'a répondu je te dis ce que j'aurai fait mais ça ne veut pas dire que je suis dans le juste....

La dépression a longtps été perçu comme un état d'âme et elle a été vraiment prise en charge et reconnu comme une maladie depuis peu. Donc pour ma part,j''aurai fait une introduction sur cette évolution en définissant la différence entre état d'âme et maladie.

En première partie: Cette maladie frappe au hasard (maladie qui ne dépend pas de l'exterieur exemple avec les maladies dépressives génétiques).
Deuxième partie: cependant, la grande majorité des dépressions proviennent de phénomènes extérieurs et ne sont donc pas le fruit du hasard (pression professionnelle, problèmes financiers, problèmes psychologiques dus à un passé douloureux)....

En conclusion j'aurai parlé de l'évolution des maladies mentales en générale en disant qu'elles sont prises de plus en plus au sérieux dans le but d'améliorer la santé collective.

Je ne sais pas si ça va t aider...
a+
pilota

Message par pilota »

Salut Charlotte,

Merci pour ta réponse, çà me permet de me rendre compte que je n'ai pas suffisamment développé la partie sur le hasard de la dépression, je ne me suis pas basée là-dessus :conf: , j'espère ne pas avoir fait un hors sujet :(

En tout cas, merci encore.
romanelej

Message par romanelej »

Bonsoir tout le monde !
Je suis 14eme sur LC a l'ifsi d'Alès et je dois trouver un logement car je n'habite pas la bas.
Avez vous des plans pour trouver pas trop loin de l'école et dans des prix responsables ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !! :)
Répondre