IFSI Remiremont dans les Vosges
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Remiremont dans les Vosges
post pas trés actif mais bon ...
plus que quelques jours avant la rentrée .... l'excitation monte !!!!

plus que quelques jours avant la rentrée .... l'excitation monte !!!!
IDE 2014
- 88cocottes
- Régulier
rentrée lundi ! aie aie
animons le ce post !
quelle mutuelle vous avez choisi ?
animons le ce post !

ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Bonjour tout le monde j'espère rentrer dans cet IFSI pour la rentrée de septembre 2013!! J'ai passer mon oral hier le 4 Juin 2013 et je n'ai plus qu'à attendre les résultats le 5 Juillet!! Un peu stressée j'avoue...
On croise les doigts!!
et vous comment ça se passe pour les étudiants de Remiremont? J'aimerai bien savoir votre vécu et ressenti au long des années d'études, en attendant vos réponses bonne continuation!
Bises. Laëtitia

<3En couple depuis le 10.10.11<3
ESI à l'IFSI de Sarreguemines!! Promo 2013 -2016!!
ESI à l'IFSI de Sarreguemines!! Promo 2013 -2016!!

bonjour tous le monde,
post pas tres actif, j'espere qu'il le sera plus avec la promo 2013/2016,. je fait ma rentrée a l'ifsi en septembre, je suis trop contente des résultats mais bizarrement j'ai eu du mal a y croire en voyant mon nom sur la liste.
en espérant que d'autres vont venir se joindre au post.
bises cindy
post pas tres actif, j'espere qu'il le sera plus avec la promo 2013/2016,. je fait ma rentrée a l'ifsi en septembre, je suis trop contente des résultats mais bizarrement j'ai eu du mal a y croire en voyant mon nom sur la liste.
en espérant que d'autres vont venir se joindre au post.
bises cindy
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Coucou Cindy
moi je suis 22ième sur liste complémentaire. Tu as des infos sur pour savoir à combien ils remontent ? tu crois c'est possible ? bises
moi je suis 22ième sur liste complémentaire. Tu as des infos sur pour savoir à combien ils remontent ? tu crois c'est possible ? bises
coucou,
apparemment l'année dernière ils sont remontée a 25 sur la liste complémentaire, mais je pense que c'est tous les ans pareils.
après, je pense qu'il attendent aussi que l'on ai toutes renvoyés nos papiers d'acception de place en lp et en lc, donc le 16 juillet avant de faire remonter la liste, mais je pense que tu as tes chances.
apparemment l'année dernière ils sont remontée a 25 sur la liste complémentaire, mais je pense que c'est tous les ans pareils.
après, je pense qu'il attendent aussi que l'on ai toutes renvoyés nos papiers d'acception de place en lp et en lc, donc le 16 juillet avant de faire remonter la liste, mais je pense que tu as tes chances.
-
Bonjours les filles ( et peut être garçon). Je vous donne rendez-vous en septembre 2013, je rentre aussi à l'école de remiremont.
Très hâte, et quelques appréhension aussi.
Pareil je n'ai pas réaliser tout de suite en voyant les résultats : 15ème de la liste principale.
Sinon comment aller vous prendre vos cours : ordi ou papier ? J'hésite encore, je déciderais surement les premières semaines, mais vous pour qu'elle option optez-vous?
Très hâte, et quelques appréhension aussi.
Pareil je n'ai pas réaliser tout de suite en voyant les résultats : 15ème de la liste principale.
Sinon comment aller vous prendre vos cours : ordi ou papier ? J'hésite encore, je déciderais surement les premières semaines, mais vous pour qu'elle option optez-vous?
15ème LP à l'IFSI de Remiremont. Promo 2013/2016
Bonjour les filles
moi je prendrai mes notes papiers j'apprend mieux quand j'écrit et surtout j'utilise plein d'abréviations perso que j'ai du mal a retranscrire sur ordi, donc je pense que pour moi c'est le mieux après a chacun sa méthode selon sa facilité pour apprendre.
je sais pas vous mais je stress tout en aillant hâte d'y être de savoir a quel sauce on va être manger.
moi je prendrai mes notes papiers j'apprend mieux quand j'écrit et surtout j'utilise plein d'abréviations perso que j'ai du mal a retranscrire sur ordi, donc je pense que pour moi c'est le mieux après a chacun sa méthode selon sa facilité pour apprendre.
je sais pas vous mais je stress tout en aillant hâte d'y être de savoir a quel sauce on va être manger.
-
Cindav88 , tout a fait d'accord avec toi . Hâte de commencer, de voir comment ça va se passer, si on aura une bonne promo. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance et de l'entraide. Perso j'adore travailler en groupe, je révise et mémorise plus facilement si on travaille à plusieurs.
Ahh oui à qu'elle sauce allons nous être mangé ? Et bien euhhh.... je ne sais pas. J'espère qu'elle sera bonne
J'ai eu de bons échos des profs, et perso l'oral c'est vraiment bien passé, ils étaient sympa, et ils m'ont mis rapidement à l'aise. Si ils sont comme ça en cours, se sera génial !
Par contre j’appréhende vraiment l'anglais, je suis vraiment pas bonne dans cette langue,.... J'espère que ça ne me pénalisera pas trop
Cindav88, je vois que tu es maman d'une petite Léna, c'est génial elle va pouvoir être fière la choupette . Et je t'envie, concilier études et vie familiale ne sera pas de tout repos. Je souhaite bonne chance et bon courage à toute notre promo et encore plus aux parents qui seront en parallèle étudiant !
Ahh oui à qu'elle sauce allons nous être mangé ? Et bien euhhh.... je ne sais pas. J'espère qu'elle sera bonne

J'ai eu de bons échos des profs, et perso l'oral c'est vraiment bien passé, ils étaient sympa, et ils m'ont mis rapidement à l'aise. Si ils sont comme ça en cours, se sera génial !
Par contre j’appréhende vraiment l'anglais, je suis vraiment pas bonne dans cette langue,.... J'espère que ça ne me pénalisera pas trop

Cindav88, je vois que tu es maman d'une petite Léna, c'est génial elle va pouvoir être fière la choupette . Et je t'envie, concilier études et vie familiale ne sera pas de tout repos. Je souhaite bonne chance et bon courage à toute notre promo et encore plus aux parents qui seront en parallèle étudiant !

15ème LP à l'IFSI de Remiremont. Promo 2013/2016
je connais déjà 5 personne de notre promo, des personnes avec qui j'ai bosser au APP sauf une qui est maman de petite fille qui sont dans la classe de ma fille (pour préparer le concours) et franchement elles étaient sympas.
je suis comme toi besoin de travailler en groupe ca m'aide et me motive pour travailler.
ma puce va être fière de sa maman et ca c'est une motivation, j'espère juste arriver a tout gérer.
les profs aussi m'ont mis vite a l'aise a l'oral du coup, je garde ce point positif en tête pour éviter de trop stresser.
je suis comme toi besoin de travailler en groupe ca m'aide et me motive pour travailler.
ma puce va être fière de sa maman et ca c'est une motivation, j'espère juste arriver a tout gérer.
les profs aussi m'ont mis vite a l'aise a l'oral du coup, je garde ce point positif en tête pour éviter de trop stresser.
Bonjour, ayant été admise pour la rentrée de septembre 2014 à l'ifsi de remiremont, j'aimerais savoir quelles sont les autres personnes ayant été retenues aussi afin de faire connaissance avant la rentrée se serait sympa .
À bientôt .

Audrey
coucou,
tu m'aura dans ta promo car ayant eu des souci l'an dernier j'ai du suspendre ma formation au bout de presque 3mois.
tu es d'ou? moi remiremont
tu m'aura dans ta promo car ayant eu des souci l'an dernier j'ai du suspendre ma formation au bout de presque 3mois.
tu es d'ou? moi remiremont
- pascalinep88
- Habitué
salut,
je serais aussi de la promotion 2014/2017 a Remiremont, moi je suis du val d'ajol ! Vous avez reussi à trouver facilement les livres demandés ? pour le garrot, moi je le commande en pharmacie, ça évite les frais de port !
A bientôt
je serais aussi de la promotion 2014/2017 a Remiremont, moi je suis du val d'ajol ! Vous avez reussi à trouver facilement les livres demandés ? pour le garrot, moi je le commande en pharmacie, ça évite les frais de port !
A bientôt

ESI 2014/2017
pascalinep88 a écrit :salut,
A bientôt
Pour ma part, j'ai déjà un garrot et les deux volumes de vocabulaire de base reste plus qu'à trouver les autres d'occasions de préférence .
Audrey