IFSI de Serris

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Meliana

Re: IFSI de Serris

Message par Meliana »

Salut tout le monde,

Je serais aussi ESI a serris a la rentrée. Si l'une d'entre vous a des info concernant la formation etc.. Je suis preneuse! Félicitation a tous! Et a bientôt!!
BigFudge

Message par BigFudge »

Bonjour !
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des futurs ESI de Serris qui sont sur le forum. Et j'ai une petite question pour vous qui comme moi entrez en première année.
J'ai reçu mon dossier d'inscription pour l'école et il est à 99.9% terminé, il me manque un papier, et je ne suis pas prêt de l'avoir : c'est l'attestation d'assurance, je m'explique. Je suis allé voir mon assureur qui était surpris de voir ce qu'ils demandaient et voulait approfondir la recherche avant de me donner une réponse. Aujourd'hui il m'a téléphoné en me disant que cette assurance est comprise dans celle de mes parents (oui je suis encore sur la leur) mais m'a posé une question pour savoir si c'était faisable, la question était "Serez-vous rémunéré pendant vos stage ?", ce à quoi j'ai dit oui et précisé qu'on ne touchait qu'un maigre 20e par semaine environ et de là il m'a dit que l'assurance ne fonctionnerait pas à moins que l'école ne fasse une distinction entre "rémunération" et "gratification". Etant donné qu'on reçoit des fiches de paie, ça me parait être une rémunération. Je compte téléphoner à l'école dans la semaine pour avoir des infos plus précises, mais je voulais néanmoins savoir si vous aviez eu aussi ce problème ? (je suis chez GAN, je précise)
Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà pu faire une année en 2010-2011 ailleurs et qu'on ne m'avait pas demandé ce genre de chose à l'inscription.

Merci de vos éventuelles réponses !

Edit 24/07 : J'ai contacté l'école et en fait on ne parle pas de rémunération mais d'indemnisation. Tout est rentré dans l'ordre !
ESI Lagny/Marne-la-Vallée - 2014-2017

"I can produce magnificent quantities of lactic fluid" Commander Strax (meilleur infirmier(e) de la galaxie)
ana1329

Message par ana1329 »

Bonjour,
Je vais bientôt passer le concours de Serris et j'aimerais avoir vos impressions :
-Pourquoi avez-vous choisi cet IFSI?
-Peut-on y faire une spécialité?
-Ou se déroule l'oral?

Merci :)
wendymojacar

Message par wendymojacar »

Bonjour à tous ! :)

Je vais être mutée à l'ifsi en février et j'aurais aimé savoir :
Où se situer les stages ?
S'il y avait une bonne ambiance ?
kaine

Message par kaine »

salut
des personnes passent le concours ?
pnlop

Message par pnlop »

Bonjour !
j'ai postulé pour l'IFSI de Serris pour la rentrée de septembre et c'était pour savoir si l'école était bien ?
Mélissa77

Message par Mélissa77 »

:D a écrit :Bonjour !
j'ai postulé pour l'IFSI de Serris pour la rentrée de septembre et c'était pour savoir si l'école était bien ?
Bonjour, j’ai réussi le concours de ´serris’ qui est maintenant Magny le Hongre et je souhaitais avoir des retours sur l’école, savoir s’il y avait toujours des cours à distance, et connaître à peu près les horaires de cours pour que je puisse m’organiser avec mon enfant! Merci à ceux qui répondront! Bonne journée
Répondre