Temps pour faire une 1ère DSI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Heycopine
Régulier
Régulier

Temps pour faire une 1ère DSI

Message par Heycopine »

Bonjour !

Je viens de récupérer une patiente de 92 ans dont le médecin a prescrit Nursing matin et soir.
Pour le moment, elle est plutôt bien, je lui donne sa douche et je l'aide dans ses déplacements.
Mais dans 3 jours, elle va avoir une consultation gynéco + cardio et elle prendra alors la décision de se faire opérer (ou de ne pas se faire opérer) de son énorme prolapsus (suspicion de cancer en plus), et donc je risque de la retrouver en moins bonne forme, avec toilette au lit + soins gynéco.

Si je fais la DSI au jour d'aujourd'hui, je côte AIS 3 matin et AIS 3 le soir. La DSI se faisant pour 3 mois, suis-je obligée de la faire de suite ou puis-je attendre sa décision (car après l'opération, ce sera plutôt 2 AIS 3 matin et soir).

Et si je côte de suite 2 AIS 3 matin et soir et qu'au final elle ne veut pas se faire opérer....

Merci à vous de me conseiller !
Heycopine
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Temps pour faire une 1ère DSI

Message par caducee1717 »

Bonjour,

Je pense que c'est délicat de spéculer sur une potentielle dégradation de son état et d'anticiper tes cotations en conséquence pour plusieurs raisons :

- elle peut décider de ne pas se faire opérer
- un chirurgien (ou un anesthésiste aussi) peut refuser de l'opérer compte tenu des antécédents, âge, etc
- si l'intervention est finalement actée rien ne dit qu'elle aura lieu rapidement (période de congés, ou nécessité pour elle de suivre une antibiothérapie au préalable, c'est assez fréquent)
- une fois l'intervention éventuellement effectuée elle peut aussi être orientée vers un établissement de convalescence durant quelques semaines

Bref beaucoup d'éléments qui peuvent influencer le cours des choses donc je crois que le mieux est d'établir ta DSI avec les diagnostics du MOMENT PRESENT (la procédure habituelle en fait) et d'attendre gentiment la suite des évènements.

:|
ps / J'ai eu un cas comme ça et le chirurgien n'a clairement pas voulu s'embarquer dans une chirurgie compte tenu de l'âge de la patiente et de ses antécédents, la balance bénéfices/risques penchait trop d'un côté :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Heycopine
Régulier
Régulier

Re: Temps pour faire une 1ère DSI

Message par Heycopine »

Merci Caducee33 pour tes bons conseils,

à bientôt !
Répondre