IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Le Mans CH

Message par kin973 »

Bonjour
Alors l arrêt du tramway c est cadran épine (celui après hôpital)
Pour le sport l an dernier on a pu s inscrire a la fac mais je connais pas.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Pour les arrêts de tram, ça dépend de ce que tu préfères, tu as le choix entre l'arrêt hôpital et l'arrêt cadran épine, je dirais qu'il y a la même distance mais si tu t'arrêtes à l'arrêt hôpital, c'est de la montée...
Moi ce que je fais c'est que le matin je descends à cadran épine et le soir je le prends à hôpital :clin:

Tu passes par où pour aller prendre le tram? parce que j'habite à mulsanne et je prends le tram à antares donc si un convoiturage t'intéresse à partir de mulsanne pourquoi pas :clin:

Pour le sport, tu peux en faire grâce au partenariat avec la fac, c'est 30 euros pour pouvoir pratiquer 2 sports (enfin ça va peut être augmenter un peu ^^)

voilà :clin:
ESI 2013/2016 :D
StécieG17

Message par StécieG17 »

Ah oui je vois, c'est la bonne technique pour le tram, merci je pense que je ferai ça ;)

Pour aller à Antarès je vais par Ruaudin donc Mulsanne c'est pas trop ma route, dommage ...

Sinon tu le prends à quelle heure le tram ? Faut compter combien de temps pour faire Antarès-l'IFSI ?

Merci pour vos réponses :)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

tant pis :clin:
quand je commence à 8h, je le prends vers 7h05, il faut compter une bonne demi heure :clin:
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Je suis scotchée, je viens d'être rappelée par l'IFSI, ils ont une place pour Moi, donc j'ai dit oui et ils m'envoient le dossier d'inscription, que je dois retourner sous dix jours. je suis tellement contente ♥

Est-ce que vous pourriez me dire ce qu'ils demandent comme papiers pour le dossier d'inscription ? Je suis en vacances donc je voudrais tout avoir sous la main quand le dossier arrivera :3
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Félicitations Tatous!
Je suis contente pour toi, c'est une excellente nouvelle!

Je ne me souviens pas trop des papiers. Il doit y avoir un RIB, des photos d'identité, le reste ce sont des papiers à remplir (dont le certificat médical à faire remplir par un médecin agrée) et un chèque pour les frais de scolarité! Ca doit être à peu près tout!
IDE 2016
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Et pour StécieG17, félicitations également! :D
En ce qui concerne le co-voiturage, le plus simple est de voir à la rentrée car entre promo on ne va pas beaucoup se voir surtout les 1ères et 2èmes années!
De plus selon le groupe dans lequel tu seras, les horaires ne seront pas du tout les mêmes, surtout pour l'informatique! :clin:
IDE 2016
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

D'accord, merci beaucoup :)
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

il fallait un cv aussi sinon je sais plus trop :clin:
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Bonjour !

Je vois que je ne suis pas la seule de ma future promo à fréquenter Infirmiers.com et son forum :)

J'ai un peu suivi la conversation, je n'ai pas encore mon dossier entre les mains, mais il semble, d'après ma mère qui a reçu le dossier, que la liste des documents à remplir et à lire n'est pas légère. En revanche, elle ne m'a pas parlé de CV, pourquoi auraient-ils besoin d'un CV fishy72?

En tout cas, il ne faut pas que je tarde à le récupérer, les dossiers sont à déposer avant le 08 août !

Quant au tram, fishy72 a raison, le plus simple est de descendre à Cadran Epine le matin et le prendre à Hôpital le soir. D'ailleurs pour le midi, fishy72, je me demandais, avons nous une pause suffisamment longue pour permettre de manger au Ribay/Université?

Concernant le sport, il y a effectivement le SUAPS qui permet de faire du sport en partenariat avec la fac, les activités proposées sont listées ici: http://www.univ-lemans.fr/fr/la_vie_etu ... osees.html. Je ne saurais donner le tarif, il a dû changer depuis.

Au plaisir de se croiser à l'IFSI ! Bonnes vacances :)
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
StécieG17

Message par StécieG17 »

Bonjour :)

Merci beaucoup pour le lien pour le sport !

Sinon, il n'y a pas de CV à joindre au dossier d'inscription. Le seul CV que j'ai du envoyé était pour valider une demande de bourse auprès des Pays de Loire, tu as du confondre ;)
StécieG17

Message par StécieG17 »

J'ai une autre question pour celles qui ont reçu les derniers papiers avec les 5 pochettes à renvoyer à l'IFSI avant le 8 août.

Alors voilà, dans la pochette n°4 à l'attention de Florence Bernasconi, il faut aller sur un site ( http://sciences.univ-lemans.fr/eleves-e ... miers-ifsi ) pour télécharger et imprimer un document, seulement j'ai déjà essayé de me rendre une dizaine de fois sur ce site et à chaque fois cela m'annonce " erreur 404". Avez-vous le même soucis ? Si non, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance ! :)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

j'ai peut être confondu avec la demande de bourses, je sais plus ^^

pour le resto U, ça dépend, quand tu as 2h pour manger oui tu peux te permettre d'y aller mais quand tu as moins c'est compliqué... j'ai dû y aller que 2 ou 3 fois dans l'année

pour le lien, essaye de le retaper ;)
Laurafrn

Message par Laurafrn »

Bonjour, je rentre a l'IFSi cette année aussi et j'ai reçu il y a peu de temps la liste avec les manuels demandés cependant je trouve que ça revient assez cher de les acheter neufs et j'essaie donc de trouver quelqu'un qui les vendrais d'occasion, etudiants des années precedentes ou autres.. De plus j'en profite pour passer une petite annonce pour faire du co-voiturage, je suis d'ecommoy donc s'il y a des etudiants de villes alentours. Voila voila :D
ESI 2014 - 2017 !!
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

il devrait y avoir en principe une bourse aux livres à l'ifsi au début de l'année ;)
Répondre