Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
margarine

Re: Concours Picardie

Message par margarine »

Vjustine a écrit :Bonjour, y'a t ils des personnes affecté à Beauvais ?
cc, je serais à Beauvais aussi!
Félicitations pour le concours!!
"nous créons notre monde gràce à nos pensées" Bouddha[/color][/size]
margarine

Message par margarine »

Marier a écrit :Une idée pour le chèque de 183 euros ?! Encaissé ou pas?

Merci
oui le cheque de 183€ sera encaissé mais à partir de septembre...
"nous créons notre monde gràce à nos pensées" Bouddha[/color][/size]
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Bonjour a tous

Je souhaiterai savoir est ce que dans la région de Picardie il y a déjà des ifsi déficitaires, si oui lesquelles s'il vous plait?

Merci d'avance.
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Je pense que les ifsi de Picardie gère encore leur liste complémentaire. Il fautaattendre une semaine pour que ceux qui n'ont pas été affectés le 17 juillet soient appelés,
pour information, j'ai appelé Clermont aujourd'hui, ils ont dit qu'il ne prendra pas de personnes externes cette année, et laon a dit d'envoyer la demande par courrier postal, il est plein aussi pour l'instant.
Je compte aussi appeler st quentin et chauny.
Je pense que premontre qui est très loin et difficilement accessibles en transport en commun a plus de probabilité d'être déficitaire.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

laetigs a écrit :Bonsoir Floramoua,
L'Ifsi de Laon ma contacté hier directement sur mon fixe de maison.
Apparemment il ont envoyé un courrier par le biais d'Amiens mais a ce jour j'ai encore rien reçu.
Pour info j'ai contacté Beauvais qui envoie demain leurs dossiers d'inscription.
A ce jour il n'ont plus de place !!! Il est apparemment possible de faire une demande de mutation
après avoir fait son inscription. Je ne pense pas le faire, après renseignement l'ifsi deLaon
me convient. Il me faut juste trouver un logement. J'ai pris rdv ce jour avec un médecin agréé
pour le dossier d'inscription (que je n'ai pas encore reçu...).Donné ma démission pour me libérer
au plus vite et m'occuper de la rentrée.
Pour ma part plus prés aurait engendré des frais moindre mais ma-fois la qualité de l'enseignement
devrait êtres identiques en fonction du lieux.
Si je comprend bien vous êtes dans l'attente d'une place en Picardie, je vous souhaite de recevoir
dans les prochains jours une réponse favorable a votre situation.Ne lâcher rien, j'avoue étant
loin sur la liste avoir eu des grands moments de doute.Patience et courage et un mot d'ordre
pour ce concours....

Merci laetiig pour ton encouragement,
j'ai appris que aphp a envoyé des courriers à toute sa lc, je vais préparé mon inscription à paris.
Je ne perdrai pas espoir d'être prise dans l'une des ifsi de Picardie un peu proche de chez moi, même si je suis appelée à la dernière minute, je lâcherai paris sans pleurer les frais d'inscription.
Je sais en lisant les messages de 2012 et 2013 que les ifsi de Picardie appelle vers le 10 août.
C'est la patience qui est stressante.

pour ceux qui espèrent ou qui s'intéressent à lifsi de Picardie, venez nombre pour qu'on se soutiennent et qu'on échange les informations.
ESI de Chauny
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Pour ceux qui rentre à l'IFSI Phillipe Pinel à Amiens (2014/2017) , j'ai crée un groupe sur facebook .

https://www.facebook.com/groups/528375303957537/
ESI 2014-2017 AMIENS
CamilleM

Message par CamilleM »

Bonjour

Y'a-t-il d'autre personnes qui seront à Saint-Quentin pour la rentrée à part Bachelière2014 et moi? :lol: , histoire de faire d'autre connaissance :) !
Étudiante infirmière promo 2014-2017 Saint-Quentin.
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Enfin le coup de fil attendu, Chauny m'a appelé ce matin. Je vais prendre cette place et laisser ma place à APHP.

Pour information, j'avais envoyé des courriers à plusieurs IFSI de Picardie. Je voulais Chauny et je suis très très contente qu'il m'appelle en premier.
ESI de Chauny
Didiiee

Message par Didiiee »

Bravo Floramoua, tu dois être soulagée, sa t'évite d'aller à Paris !! Je suis bien contente pour toi ! Maintenant tu peux être sereine, c'est partie pour 3ans !
Infirmière depuis 2017.
Infirmière puéricultrice depuis 2021.
AlexandreGsx

Message par AlexandreGsx »

floramoua a écrit :Enfin le coup de fil attendu, Chauny m'a appelé ce matin. Je vais prendre cette place et laisser ma place à APHP.

Pour information, j'avais envoyé des courriers à plusieurs IFSI de Picardie. Je voulais Chauny et je suis très très contente qu'il m'appelle en premier.

On se retrouve a Chauny alors :)
Marier

Message par Marier »

:D :D :D je vous remercie pour vos réponses.
Je suis aide-soignante et du coup je stresse ++++++ pour ces 3 ans. C'est un challenge.
Nouvelle réforme , les exams etc...
Bon courage à tous et toutes!

ESI 2014/2017 Clermont de l'Oise
mumu60

Message par mumu60 »

Coucou a vous !

Étant 394e sur LC j'ai été affectée a Compiègne mon 1er vœux (ouf de justesse je pense !) les personnes de Compiegne ayant reçu leur dossier d'inscription , faites moi signe ! :roll:

Merci

Muriel
ESI 2014/2017 Compiegne

Maman de 33 ans qui déchire ; 2 enfants et en reconversion !
floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

J'ai été à chauny ce matin pour retirer mon dossier. J'ai fait un chèque en passant.
Plus qu'à réunir les documents envoyer.
Vivement la rentrée scolaire
ESI de Chauny
mumu60

Message par mumu60 »

Bonjour,

Pour les personnes allant a Compiegne ou autre, savez vous combien il faut compter si on acheté les tenues a l'Ifsi ?

Merci pour votre réponse

Muriel
ESI 2014/2017 Compiegne

Maman de 33 ans qui déchire ; 2 enfants et en reconversion !
chipoune60

Message par chipoune60 »

Bonjour à toute et à tous. J'ai passé le concours aide soignant à Compiègne et je suis 7e sur liste complémentaire pour 80 places. Sur le papier que j'ai reçu pour mes resultats il est écrit que l'on ne doit pas appeler pour demander des renseignements mais plus le temps passe plus je désespère de ne pas recevoir de coup de fil. Pourriez vous me dire si la liste complémentaire à évolué ou si d'après vous je peux quand même tenter de les appeler ?
Répondre